Accueil Week-ends et Courts séjours Week-end de pâques : où partir ?

Week-end de pâques : où partir ?

Week-end de pâques : où partir ?

Pouvez-vous croire que c’est presque Pâques ? D’après certains avis, c'est une occasion de se détendre, de passer un peu de temps avec ses proches et de se livrer sans vergogne à de délicieuses confiseries. Cependant, pour les autres avis en France qui sont sujets à des obligations familiales telles que la planification des vacances et la jonglerie à la garderie, c’est une période de préoccupation de réfléchir à quoi faire et où aller avec la famille. Ne vous inquiétez pas pour cet évènement saint, nous sommes là pour vous ! En effet, les vacances de Pâques ou cet évènement saint sont le moment idéal pour faire sortir toute la famille avec des journées plus longues et plus chaudes qui vous mettront dans l'ambiance pour du plaisir en plein air. Pour vous aider à passer un weekend exceptionnel en famille en France, voici quelques astuces.

Quelles sont les dates du week-end de pâques ?

De manière générale, les pâques en Paris sont en mois d’avril. Cette année, les dates du week end de paques sont le 3 avr, le 4 avr et le 5 avr. 3 jours dont chaque famille peut profiter pleinement d’un petit séjour en compagnie de ses proches à Paris, d’après les avis durant cet évènement saint.

Pourquoi partir lors du week-end de pâques ?

Il fait peut-être un peu froid pour un plongeon dans la mer, mais la date mémorable de Pâques en avr est toujours le moment idéal pour être en famille sur la côte. Et le lundi de pâques, la foule est nombreuse durant les vacances de cet évènement saint. Découvrez les créatures trouvées dans une piscine rocheuse (et peut-être même attrapez un crabe durant le séjour) ou cherchez des fossiles sur le bord de la mer. Vous pouvez également voir à quelle hauteur vous pouvez faire voler un cerf-volant sur la plage durant le séjour, d’après les avis, créer de l'art sauvage à partir de coquillages et de bois flotté, profiter des vagues d'un canoë ou plonger dans les grottes côtières à petit prix.

Le printemps est le moment où les agneaux, les grenouilles et les chenilles apparaissent et vous pouvez également apercevoir des abeilles parmi les fleurs printanières, des lièvres « boxant » dans les champs ou des jacinthes dans les bois. Vous pouvez même faire une promenade nocturne dans la nature pour vivre une journée de date de pâque irréprochable en avr à Paris en famille et de vacances inoubliables durant tout le séjour de cet évènement saint et les nuits, d’après les avis.

Où partir en France lors du week-end de pâques ?

Lors d’un week end en avr de cet évènement saint à Paris, voici quelques destinations à ne pas manquer pour un séjour exceptionnel et épatant en famille pour le camping, selon les avis :

  • Nice

L'une des villes les plus grandes et les plus connues de la Côte d'Azur, Nice est généralement remplie de touristes pendant les mois d'été, mais c'est une excellente option pour une escapade hivernale lorsque les touristes sont partis mais que le soleil brille toujours durant les vacances à petit prix sur la piscine. Le front de mer regorge de restaurants servant des fruits de mer et des spécialités provençales durant les fêtes. Vous pouvez profiter d’une promo week end en avr pour un séjour à petit prix durant cet évènement saint. Plus à l'intérieur des terres ou dans la nature, Nice regorge d'attractions pour vous occuper comme la piscine. Découvrez les artistes inspirés de la Côte d'Azur au musée Matisse et au musée des Beaux-Arts durant le séjour, participez aux célébrations et aux activités du mardi gras au carnaval coloré de Nice ou recherchez des souvenirs sur marché à petit prix avec les enfants, selon les avis.

  • Lyon

Ce n’est peut-être pas votre première pensée lorsque vous choisissez une escapade citadine en France, mais Lyon, près des Alpes françaises et de Provence, est l’une des plus belles villes de france avec de nombreuses activites et attractions pour vous occuper pendant vos vacances en famille en mois d’avr. Connu comme la capitale gastronomique de la France, Lyon regorge de restaurants avec la piscine et de cafés pour durer plus d’une année, sans parler d'un long week-end en avr, essayez un bouchon traditionnel pour des plats lyonnais traditionnels, l'un des 14 restaurants étoilés Michelin ou le marché gastronomique couvert des Halles en avr dans la nature durant le camping lors de cet évènement saint avec les enfants durant les nuits au bord de la piscine.

  • Paris

C'est peut-être un cliché, mais la capitale française paris est une excellente destination pour de belles vacances durant les fetes de pâques en avr, selon les avis. Que vous souhaitiez suivre le sentier touristique et voir les monuments emblématiques de Paris ou creuser un peu plus profondément et trouver le Paris que les habitants connaissent la piscine, vous aurez du mal à tout emballer durant les fêtes de pâques en avr avec toutes les activités en camping les nuits sur la piscine.

  • Bordeaux

La capitale du vin de France, Bordeaux, est une autre option populaire pour un court sejour en ville. Il y a des attractions toute l'annee à Bordeaux et compte tenu de son emplacement dans le sud de la France pour les vacances avec les enfants au bord de la piscine, il offre un peu de soleil d'hiver aux visiteurs. La grande architecture de Bordeaux du XVIIIe siècle lui a valu d'être nommée site du patrimoine mondial de l'UNESCO et meilleure destination d'Europe. Les boulevards, les grands bâtiments, les places publiques sont étonnantes à voir et une escapade citadine à Bordeaux devrait inclure les sites touristiques du Triangle d’Or, du Miroir d’Eau comme la piscine et de la Place de la Bourse.

Vous aimerez aussi :