Accueil Week-ends et Courts séjours Court séjour à Venise à réaliser en famille

Court séjour à Venise à réaliser en famille

Court séjour à Venise à réaliser en famille

La silhouette d’une gondole flottant sur une eau calme, les arches de pierre du pont du Rialto, les coupoles byzantines de la basilique surplombant la place Saint-Marc : belles et romantiques, sans aucun doute ; mais l’attrait magique de Venise va bien au-delà de ces images emblématiques. Vous pourriez rêver d’y être, vous pourriez le planifier, regarder des milliards de photos et en lire beaucoup, mais à partir du moment où vous posez le pied à Venise, il ne manquera jamais de vous étonner pour son atmosphère unique. Autrefois « reine de l’Adriatique », patrie de Marco Polo et de Giacomo Casanova, dont les noms évoquent l’aventure et le romantisme, c’est une ville bâtie sur l’eau, avec un glorieux passé étincelant et un immense patrimoine artistique et humain, un carrefour de cultures, offrant des possibilités infinies de découvrir sa beauté selon vos intérêts personnels. Une ville surprenante qui n’est plus jamais la même selon le moment ou l’ambiance personnelle. Un endroit où vous pouvez vraiment vous sentir comme entrer dans un autre monde avec votre famille. Eh oui ! Venise est un endroit parfait pour passer un merveilleux séjour en famille.

Quand partir à Venise en famille ?

Les meilleurs mois pour partir en court séjour venise (aussi les plus fréquentés et les plus chers) sont avril, mai, juin, septembre et octobre.

L’été à Venise est plus tempéré (années 70 et 80) que dans les villes intérieures brûlantes de l’Italie. La plupart des hôtels vénitiens sont équipés de la climatisation, indispensable en été, mais elle n’est généralement disponible que de mai (au plus tôt) à septembre. Le printemps et l’automne peuvent être frais, et de nombreux hôtels, grâce à l’intérêt national de ne pas gaspiller d’énergie, ne sont pas autorisés à allumer leur chauffage avant l’hiver.

Entre novembre et mars, vous pouvez généralement vous attendre à un temps d’hiver doux (avec des creux dans les années 30 et 40), des inondations occasionnelles, des lignes plus courtes, des prix plus bas et moins de touristes (sauf pendant Carnevale, généralement en février). Alors que Carnaval est livré avec des prix d’hôtel élevés, c’est une grande fête, avec des concerts spéciaux, de nombreux événements pour enfants, des pâtisseries fraîches et des personnages costumés envahissant la ville. Le mois de mars offre un bon équilibre des prix de basse saison et des conditions météorologiques raisonnables.

Quelles sont les activités réalisables pour les enfants ?

Venise est faite pour les enfants. Durant le voyage venise, ils peuvent partir pour la découverte du grand canal en Vaporetto, monter en gondole ou encore trouver Santa Maria dei Miracoli.

Visite du Grand Canal en vaporetto : la meilleure vue sur les palais est depuis le canal, et une grande partie n’a pas de talus pour marcher, donc l’eau est le seul moyen de voir certains d’entre eux. Embarquez près du palais des Doges et parcourez tout le cercle pour avoir une vue sur toute la ville.

Monter en gondole : ces petites gondoles dépouillées forment des passages pour piétons qui se balancent d’un côté du Grand Canal à l’autre entre les quatre seuls ponts qui traversent ce long canal. Non seulement ils économisent des kilomètres de marche, mais ils sont le trajet le moins cher de la ville au coût de 1 euro. Une activité à ne pas manquer lors de votre sejour venise.

Trouver Santa Maria dei Miracoli : à Cannaregio, juste après San Polo, recherchez la petite église préférée des Vénitiens, qui plaît aussi aux enfants. Dans une toute petite espace, selon les normes de l’église italienne, l’église est toute l’opulence somptueuse d’une cathédrale, bordée de motifs géométriques de marbre rose, blanc et vert.

Que peuvent faire les adultes et parents comme loisirs à Venise ?

Les adultes peuvent également profiter pleinement de la beauté de cette ville en faisant un exploit à pied, en traversant l’eau jusqu’à Murano et Burano ou en découvrant les plages extraordinaires.

Explorez à pied : bien que célèbre pour ses voies navigables, Venise est en fait l’une des meilleures villes à explorer à pied. Il est compact et possède une architecture magnifique et de nouvelles surprises à chaque coin de rue. Nous pensons que l’errance à pied est l’un des meilleurs moyens de se déplacer, mais sachez que votre itinéraire devra traverser de nombreux ponts, ce qui le rend plus détourné que vous ne l’auriez imaginé (surtout si vous transportez votre petit sous le soleil d’été).

Traversez l’eau jusqu’à Murano et Burano : une excellente excursion d’une journée au départ de Venise consiste à visiter les îles voisines de Murano et Burano. Cela peut être fait en tournée ou en utilisant les vaporetti. Murano. La plus proche de la ville, l’île de Murano est une étape populaire pour les touristes. L’île est célèbre pour la qualité de sa verrerie et c’est un bon endroit pour acheter des souvenirs. Assurez-vous de vous arrêter dans un atelier pour regarder des gouttes de verre fondues se transformer en vases et figures délicates.

Plages du Lido de Venise : lorsque vous passez un week end venise avec des enfants, un peu de temps sur la plage est toujours bien reçu. Vous ne pensez peut-être pas immédiatement aux plages lorsque vous imaginez des activités pour enfants à Venise (et elles ne peuvent pas rivaliser avec les meilleures plages de Sardaigne), mais les plages du Lido de Venise sont agréables et sablonneuses et divertiront à coup sûr vos petits.

Quelle est la météo à Venise pour chaque saison ?

De manière générale, l’air est humide à Venise, tout le long de l’année. En été, l’humidité est liée à une chaleur. Et durant l’hiver, le froid s’installe.

La ville légendaire de Venise est située sur la côte nord-est de la partie intérieure de l’Italie. Il est baigné par la mer Adriatique. Venise se compose de 118 îles vénitiennes et de plusieurs quartiers intérieurs. Concernant la meteo venise italie, le climat de la ville est influencé par l’eau qui l’entoure. L’air est humide toute l’année. En été, une humidité élevée se combine avec la chaleur pour créer une congestion. Mais la plupart des étés sont doux avec la température la plus élevée de 23 °C (73 ° F). L’hiver est doux avec une température moyenne supérieure à zéro. Ce n’est qu’en janvier qu’il y a une probabilité de gelée. La neige est rare à Venise.

L’hiver et ses environs sont également des inondations annuelles. Mais des dommages importants ne se produisent qu’une fois en 3 ans lorsque le niveau de l’eau s’élève de 1,4 m (3,2 pi). La plupart des rues et des places du centre historique de la ville se noient et sont accessibles uniquement par bateau. Parfois, les inondations sont causées par de hautes vagues soulevées par le vent Sirocco.

Vous aimerez aussi :