Accueil Week-ends et Courts séjours Week-end Amsterdam : que faire en quelques jours ?

Week-end Amsterdam : que faire en quelques jours ?

Week-end Amsterdam : que faire en quelques jours ?

Destination Amsterdam n’est jamais de refus pour un peu de repos. Cette ville a beaucoup à offrir pour ces vacanciers. Découvrez dans cet article ses avantages !

La routine quotidienne est en train de prendre le dessus dans votre vie. Il vous faut alors partir quelques jours pour retrouver le calme. Pour un week-end de détente, la ville d’Amsterdam est prête à vous accueillir. Dans les quelques paragraphes suivants, on vous présente les activités à faire en week end amsterdam.

Pourquoi visiter Amsterdam à vélo ?

Amsterdam, c’est la ville du vélo. Presque toute la population de cette ville se déplace à vélo au quotidien. Dans toutes les rues, on peut remarquer continuellement que des vélos partout, plus que les voitures. Les pistes cyclables prennent alors plus de place dans cette ville. Le vélo est donc le meilleur moyen de déplacement à Amsterdam. Mais sera-t-il de même pour les touristes de passage dans cette ville ? Bien évidemment, mieux vaut visiter Amsterdam à vélo pour nombreuses raisons.

Avec 400 km de pistes cyclables, il est évident que c’est seulement à vélo que vous pourrez réellement traverser la ville d’Amsterdam, voir ses richesses et sa diversité. Un voyage à amsterdam comprend une panoplie de visite à réaliser incontestablement. Pour les réussir, du moins la plupart, rien ne peut remplacer le vélo.

En optant pour la visite d’Amsterdam à vélo, vous pourrez également découvrir cette ville magnifique à votre rythme. Vous aurez le temps de comprendre la ville et de vraiment apprécier pleinement ce qui se trouve sous vos yeux. De plus, vous pouvez couvrir une plus grande zone à vélo que partir à pied ou à voiture. C’est une exploration totalement complète.

Quels sont les musées à visiter à Amsterdam ?

Patrimoine du monde reconnu par l’UNESCO ? Les musées d’Amsterdam en font partie. Cette dernière en possède de toutes les sortes et pour tous les goûts. C’est l’une des raisons qui retiennent les touristes toute l’année. On compte environ 50 musées dans cette ville. Quand vous êtes de passage dans cette ville alors, pour un petit séjour, il est recommandé de voir au moins les musées incontournables. Mais il existe également les autres musées à thèmes si vous avez le temps.

Pour débuter la visite des musées d’Amsterdam, il faut commencer par Rijksmuseum Amsterdam. C’est non seulement le plus célèbre, mais aussi le plus grand de tous les musées avec une belle architecture. À côté suit le musée Van-Gogh avec tous les œuvres de Vincent Van Gogh. D’autres musées incontournables sont le musée Heineken et le musée de la maison de Rembrandt.

Mais si vous avez une préférence particulière, il y aura certains musées qui ne vous plairont pas. La ville amsterdam lieux d’intérêt a d’autres musées à vous présenter suivant des thèmes. Il y a d’abord les musées des arts, les musées d’histoires et d‘ethnologie, les musées scientifiques et les musées drug, beer, sex and rock’n’roll. Chaque musée a son histoire, son architecture et ses richesses.

Quelles excursions faire à Amsterdam ?

Il n’y a pas que les musées à voir dans la ville d’Amsterdam pour un petit séjour. Ne perdez pas tout votre temps à les visiter un par un. Mis à part la visite de sa richesse culturelle, que faire a amsterdam ? Ce ne sont certainement pas les activités qui manquent dans cette très grande ville. On dispose également des activités incontournables à faire. Il en est ainsi des petites excursions pour découvrir les autres richesses de cette ville.

La visite des canaux est l’une des activités les plus prisées dans la ville d’Amsterdam. La visite continue auprès des quartiers rouges qui sont meilleurs la nuit avec ses lumières. Puis, il y a le marché dans le quartier d’Albert-Cuypmarkt avec des produits locaux. Si vous aimez la nature, n’oubliez pas de voir Keukenhof, Bloemenmarkt, Vondepark pour les fleurs et la verdure et le zoo royal artis d’Amsterdam pour les animaux de toutes les espèces et l’aquarium.

Où se loger pas trop cher à Amsterdam ?

Les hôtels dans la ville d’Amsterdam sont très chers, surtout si vous y passez un petit séjour uniquement. Vous n’allez pas dépenser beaucoup d’argent si vous avez des solutions pour vivre dans une habitation pas chère à Amsterdam. Il existe des critères à prendre en considération pour trouver le logement idéal et pas cher à un touriste. Il en est ainsi du type de logement, mais aussi du quartier dans lequel le logement va s’implanter. À Amsterdam, vous avez le choix.

Pour vous loger pas trop chers à Amsterdam, soit les auberges de jeunesse, soit les échanges de maisons. Le premier choix est très simple et très pratique pour séjourner dans la ville. Le second offre plus de confort, mais il faut être très responsable. L’un comme l’autre est présent dans les meilleurs quartiers. Les quartiers d’amsterdam tourisme comptent la vieille ville d’Amsterdam, le quartier rouge d’Amsterdam, Leidseplein Amsterdam, le quartier des musées à Amsterdam, le quartier des canaux à Amsterdam.

Vous aimerez aussi :