Accueil Week-ends et Courts séjours Venez au château de Cheverny et découvrez l'incroyable musée de Tintin

Venez au château de Cheverny et découvrez l'incroyable musée de Tintin

Venez au château de Cheverny et découvrez l'incroyable musée de Tintin

Si vous ne vous êtes jamais rendu dans la Loire, alors sachez qu’une occasion exclusive se présente à vous aujourd’hui. Il s’agit de la possibilité de visiter le sublime château de Cheverny. N’ayez pas peur de vous y rendre, en plus de visiter de magnifiques paysages vous serez immergé dans une époque bien lointaine.

 

En effet, vous devez savoir que la Loire offre d’incroyables étendues, de somptueuses forêts et de merveilleux points d’eau. Mais ce n’est pas tout, vous aurez également l’occasion de visiter des monuments historiques d’une architecture à couper le souffle. Lorsque vous vous y trouverez, vous ne pourrez pas ignorer les précieux souvenirs qui émanent des murs de tous les villages. Mais s’il y a bien une chose à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer, c’est le château de Cheverny et son musee Tintin.

 

Vivez une nouvelle expérience au château de Cheverny !

Cette magnifique oeuvre architecturale est un château datant du 17ème siècle qui appartient à la même famille depuis six générations. C’est grâce à ces personnes que le domaine de Cheverny est entretenu, rénové et embelli au fil des années. N’attendez plus et tentez l’expérience sur le domaine de Cheverny, le château, le parc, les jardins, les chenils, chaque partie du domaine saura vous ravir. Mais vous aurez également la chance de découvrir le musée Tintin, une exposition permanente entièrement dédiée aux Secrets de Moulinsart. Si vous vous rendez au château de Cheverny, vous découvrirez le château qui a inspiré celui des Secrets de Moulinsart, un manoir presque identique à son original.

En effet, la Fondation Hergé a collaboré avec les propriétaires de Cheverny afin d’offrir aux visiteurs des lieux une merveilleuse exposition placée sous le signe de l’enfance. Souvenez-vous de toutes les histoires de ce personnage à la houpette mythique qui ont bercé votre jeunesse… Le château de Cheverny en partenariat avec le grand auteur belge a décidé de vous donner accès au musee Tintin. Il s’agit d’un espace de 700 mètres carré dans lesquels vous aurez la possibilité de reconstituer tous les histoires de Tintin et Milou que vous avez préférées. Enigmes, mystères, secrets, vous aurez la chance de traverser huit salles incroyables dans lesquels vos souvenirs et votre imagination seront fortement sollicités.

 

Revivez vos plus belles années grâce au musée de Tintin

Avez-vous déjà imaginé pouvoir entrer dans l’histoire de l’un de vos films ou dessins animés favoris, ou même l’une de vos bandes dessinées préférées ? Si c’est le cas, sachez que vous êtes tout à fait normal, tout le monde y a pensé un jour… C’est pour cela que la Fondation Hergé a décidé de vous offrir la chance de vous retrouver au coeur du château de Moulinsart, et d’y revivre des épisodes mythiques des Aventures de Tintin. Vous serez plongé dans différents univers, découpés en plusieurs pièces, qui vous rappelleront différents histoires que vous aurez sans doute déjà lu lorsque vous étiez enfant. Ne soyez pas timide, immergez-vous dans ce monde fantastique

Vous aimerez aussi :