Accueil Week-ends et Courts séjours Week-end à Budapest : les bonnes adresses

Week-end à Budapest : les bonnes adresses

Week-end à Budapest : les bonnes adresses

Budapest n’a rien à voir avec les autres capitales de l’Europe centrale. C’est une ville historique et qui a forcément marqué l’histoire du pays mais aussi du monde entier. Capitale de la Hongrie, elle peut se vanter de conserver des monuments exceptionnellement uniques au monde. Mais que voir et que faire à Budapest ? On vous dit tout.

Pourquoi visiter Budapest ?

Budapest est une ville exceptionnelle. Elle mérite alors un grand détour pour son dynamisme et pour ses diverses animations. Visiter Budapest c’est aller à la rencontre des habitants, déguster des bons petits plats et percer tous les mystères de la ville.

Budapest fait partie des plus belles destinations culturelles au monde. La ville a de quoi vous surprendre et vous donner une belle impression. Même si elle est grande, vous n’allez pas vous perdre. Cependant, une visite à pied est à privilégier pour trouver votre repère.

Il y a autant de raisons qui vous encourageront à vous rendre à Budapest. Cette ville offre une concentrée de belle chose et les curiosités n’en finissent pas au fil des pas.

Déjà, il s’agit d’une ville qui a marqué l’histoire du monde notamment de la première guerre ou même de la deuxième. La Hongrie est au fait l’ancien Bloc de l’Est. La capitale est à la fois vivante et très animée. Et il faut dire aussi que c’est une ville enchanteresse qui a inventé les fameux bars ruines.

Alors, visiter budapest c’est plonger au cœur de son ambiance chaleureuse et profiter de son climat agréable. Toutefois, il est conseillé tout de même d’avoir quelques notions en matière de vocabulaire. La langue maternelle n’est pas du tout slave mais « finno-ougrienne ». En tout cas, vous pouvez toujours parler votre langue ou l’anglais.

Donc, en résumé, Budapest vaut le détour pour sa beauté, sa situation géographique, son architecture résolument riche et captivante. Mais elle constitue également un véritable terrain de jeu pour les passionnés d’art et d’histoire. On peut y trouver des musées mythiques et bien d’autres lieux spectaculaires.

Que faire à Budapest ?

Budapest saura plaire à tous les amateurs d’art, d’histoire mais aussi aux amoureux de la culture étrangère. Elle vous donnera l’impression d’être dans un tout autre monde avec les choses à faire et à voir qu’elle propose. Mais il faut commencer par la visite de la ville, ensuite, déguster les saveurs locales, rejoindre les bains thermaux et faire les marchés.

En passant un week-end à Budapest, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ni même de faire de la grasse matinée. Vous pouvez faire beaucoup de choses en 3 jours seulement. Mais pour marquer son premier week end budapest, mieux vaut prévoir les activités à faire. Mais que faire à budapest ?

Que diriez-vous de faire le tour de la ville pour commencer. Cette activité reste un passage obligé étant donné qu’on ne voyage pas tous les jours ou à chaque occasion en Hongrie.

La ville a su préserver ses monuments historiques qui sont les vestiges de son lointain passé. Même si elle n’a pas connu des jours meilleurs et même si ces époques sont enfin derrière elles, l’histoire fait toujours partie de son présent et de son futur.

Quoi qu’il en soit, faire le tour de la ville s’impose avant de passer à autre chose. Il faut absolument visiter le château de Buda, l’église Matthias, le Bastion des pêcheurs, la Basilique Saint-Étienne, la Maison de la terreur,

Outre la visite de la ville, pensez à déguster les spécialités de la ville et de plonger au cœur des marchés de Budapest. Les produits locaux vous feront voyager et vous donneront l’envie d’emporter des souvenirs de votre voyage.

Ensuite, si l’envie vous en dit, Budapest vous propose un séjour thermal. La cité thermale propose un éventail de bains. Vous trouverez un style ottoman comme les bains Rudas. Mais vous pouvez aussi choisir les bains Gellért et les Széchenyi.

Mais prévoyez d’autres activités comme une petite virée sur l’île Marguerite ou rejoindre les halles centrales pour faire des courses.

Où se loger pas trop cher à Budapest ?

Budapest possède de nombreux logements mais il faut tout de même choisir le moins cher si on dispose d’un budget limité. Mais quel que soit le choix d’hébergement, on doit toujours faire une réservation à l’avance. Les offres sont plutôt variées : hôtels, auberges de jeunesse…

La meilleure façon d’apprécier budapest carte c’est de louer un hébergement de qualité mais à prix doux. Comme il s’agit d’une grande ville d’Europe centrale, le prix des hôtels n’est pas forcément à la hauteur de ses attentes.

En tout cas, les offres sont largement variées notamment, les grands et les petits hôtels, les auberges de jeunesse, les chambres d’hôte, les appartements meublés, Chez l’habitant,

Mais si vous voulez un logement moins cher, les auberges de jeunesse, les petits hôtels et les logements Chez l’Habitant sont parmi les alternatives.

D'autres destinations inspirantes à explorer :