Accueil Week-ends et Courts séjours Week-end à Londres : visite express de la capitale Anglaise

Week-end à Londres : visite express de la capitale Anglaise

Week-end à Londres : visite express de la capitale Anglaise

Londres a de quoi surprendre les amoureux d’art et d’histoire. La capitale Anglaise suscite vivement la curiosité des visiteurs. C’est un endroit historique et chargé également d’une concentrée de belle chose alors pourquoi ne pas s’y rendre pour un week-end ? Mais avant d’y aller, mieux vaut préparer son voyage avec minutie.

Quand partir à Londres ?

Londres est une ville chargée d’histoire et recèle des petites merveilles à découvrir le temps d’un week-end. Avant de partir, il faut connaître la bonne période. Le climat à Londres n’est pas entièrement clément tout au long de l’année. En tout cas, les mois les plus favorables s’étendent de mai à septembre.

Il est vrai que Londres est une destination propice à l’apprentissage de l’anglais. On choisit d’y venir le plus souvent pour apprendre cette langue à la fois riche et complexe. Mais il faut dire que Londres se prête à toutes les envies de voyage. Le temps d’un week-end, on trouvera forcément de quoi se divertir et découvrir l’histoire d’une ville royale.

Cependant, avant de rêver de visites et de dégustation culinaire, mieux vaut déterminer la bonne période pour y aller. Contrairement au sud du pays, Londres n’est pas une destination ensoleillée. Mais, la saison estivale est pourtant une bonne période pour profiter du beau temps et du soleil. En hiver, il fait très froid là-bas.

Saviez-vous qu’un weekend londres vous permettra de vous plonger au cœur de la capitale anglaise. Mais ce n’est pas tout, vous aurez une tout autre impression de cette capitale. Car, oui, c’est une ville vivante et très animée. Durant deux ou trois jours, vous n’aurez même pas le temps de vous ennuyer ni de vous reposer dans votre chambre d’hôtel.

Alors, pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de déterminer les mois les plus favorables qui sont mai, Juin, Juillet et Septembre. Juillet et août sont en général les mois les plus chauds. Le mois le plus froid c’est le mois de janvier. Vaut mieux également éviter la saison des pluies qui s’étendent de janvier à février mais aussi de juin, juillet, août, octobre et décembre.

Ainsi, même si les mois de juillet et août sont propices à un voyage à Londres, il faut toujours emporter de quoi se couvrir et se protéger contre la pluie. Mais ne vous y trompez pas, si vous prévoyez de faire de la baignade, le mois d’août et septembre sont les plus favorables.

Où dormir à Londres ?

Pour trouver un endroit où dormir à Londres, il faut d’une part, choisir le quartier le moins cher mais vivant et d’une autre, le type d’hébergement qui convient. Londres est l’une des destinations les plus chères, il est conseillé dans ce cas de préparer un budget assez gonflé. Cela évitera les mauvaises surprises.

On ne va tout de même pas se rendre à Londres les mains et le portefeuille vide. Il s’agit tout de même d’une destination assez chère, ce qui veut dire que le coût de la vie est assez cher pour un petit voyageur. Mais heureusement pour vous, il existe de nombreux endroits qui proposent un hébergement moins cher et donc qui rentre bien dans votre budget pour un week-end réussi. Mais où dormir ?

D’abord, il est important de consulter la carte londres pour éviter de s’y perdre. Après tout, il s’agit bien aussi d’une des plus grandes villes au monde. Ensuite, on doit choisir un quartier le moins cher et qui se trouve à proximité du centre-ville. Les quartiers à privilégier sont nombreux. Il faut par exemple choisir un lieu le plus proche de la gare St Pancras, Southbank, Notting Hill, Shoreditch et Brick Lane. Mais bon, tous les quartiers de Londres méritent que l’on s’y attarde.

Pour le choix d’hébergement, les hôtels sont les plus recherchés. Mais on retrouve aussi des auberges de jeunesse, des résidences hôtelières, des LHA, des studenthalls et aussi des bed and breakfast. Alors, avant de décider que faire à londres, pensez d’abord au choix de l’hébergement.

Comment visiter Londres en 3 jours ?

Visiter Londres en 3 jours n’est pas une chose évidente à moins que l’on opte pour une virée maline. Il est important de sélectionner les lieux où voir. On doit alors déterminer le meilleur itinéraire. On visite essentiellement le centre historique, Camden Town, Regent’s Park, British Museum et bien d’autres encore.

Londres est le temple des monuments historiques. Pour une visite londres, ce ne sont pas les itinéraires qui manquent mais une organisation s’impose. Même si on ne peut pas tout visiter en 3 jours, on retiendra les incontournables.

Pour un séjour londres, visitez absolument le centre historique, Notting Hill, le musée d’histoire naturelle, Hyde Park, Oxford Street, Soho, The British Museum, la fameuse Tour de Londres, le Tower Bridge et Covent Garden.

Bref, visiter londres en 3 jours vous permet de découvrir sa culture et ses trésors architecturaux.

Vous aimerez aussi :