Accueil Week-ends et Courts séjours Partir à la découverte d’Ajaccio pendant ses vacances

Partir à la découverte d’Ajaccio pendant ses vacances

Partir à la découverte d’Ajaccio pendant ses vacances

Ajaccio, ville natale de Napoléon Bonaparte, est une station balnéaire très prisée par les visiteurs. Vous avez prévu d’inclure quelques nuits à  Ajaccio lors de votre prochain séjour en  Corse du Sud ?
Alors découvrez quelles sont les découvertes incontournables à faire pendant vos vacances à Ajaccio. 

Partir à la découverte du centre ville d’Ajaccio

Le centre ville d’Ajaccio est bien sûr un must seen durant votre séjour. Vous y découvrirez la majorité des hauts lieux touristiques de la ville, dont la Citadelle, construite en 1492 et occupée jusqu’à très récemment par les services militaires de l'État.
L’un des principaux lieux d’intérêt du centre-ville d’Ajaccio est aussi la rue Fesch, dans laquelle se trouve le musée des beaux-arts du même nom. Vous y observerez l’une des plus grandes collections de peinture italienne de France, ainsi que l’une des plus grandes collections d'œuvres napoléoniennes.
La rue Fesch est aussi l’endroit idéal où loger à Ajaccio, en résidant à l‘hôtel Fesch. Cet hôtel 3 étoiles du cœur de la ville et sa vue depuis la terrasse en rooftop sur la vieille ville et l’ensemble du golfe d’Ajaccio méritent très largement quelques nuits ( en plus du spa, de la piscine sur le toit et du bar à cocktail).  

Partir à la découverte des plus belles plages d’Ajaccio

Voyager à Ajaccio, c’est aussi aller se baigner dans les plus belles plages de son golfe. Durant votre voyage, voici les étendues dans lesquelles vous baigner dans la mer cristalline, vous détendre sur le sable fin, ou vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques. 

Se baigner dans la plage du Capo di Feno

La plage du Capo di Feno est l’une des plus belles du golfe d’Ajaccio. Cette étendue abrite par ailleurs l’un des spots les plus connus pour le surf de Corse du Sud. Le lieu est divisé en deux plages : celle du Grand Capo, qui est la plus touristique, et donc l’une des plus fréquentée en été, et le Petit Capo, plus petite, mais plus calme, car moins connue. S’étendant sur plus d’un kilomètre, ce littoral à l’eau peu profonde est aussi apprécié pour son paysage, où les nuances de bleu de la mer se mêlent avec les falaises vertes. 

Se baigner dans la plage du Macumba

La plage du Macumba, aussi appelée plage de Vignola, s’étend sur plus de 600 mètres le long de la Route des Sanguinaires. Cette étendue qui est l’une des plus fréquentées d’Ajaccio, est surveillée durant la période estivale. Vous pourrez y louer des chaises longues auprès d’une des meilleures paillotes d’Ajaccio pour bronzer au soleil, et même des accessoires pour pratiquer des sports nautiques, comme de la plongée sous-marine, ou du canoë. 

Partir à la découverte du sentier des douaniers à Ajaccio

Le sentier des Douaniers fait partie des incontournables à découvrir impérativement lors d’un voyage à Ajaccio. Longeant le littoral sur pas moins de 4 kilomètres, le chemin est facilement accessible, même pour les débutants en randonnées. Très emprunté par les ajacciens pour sa proximité avec le centre-ville, vous parcourrez au milieu du maquis une côte escarpée et sauvage. Au départ de la Pointe de la Parata, le sentier des Douaniers vous offrira une vue panoramique exceptionnelle sur les îles sanguinaires. 

Partir à la découverte du parc A Cupulatta proche d’Ajaccio

A proximité d’Ajaccio ( à environ 20 kilomètres de la ville), découvrez le parc A Cupulatta (qui signifie tortue en Corse). Le site abrite pas moins de 170 espèces et 3000 de ces animaux, venus des cinq continents, que vous observerez lors d’un parcours de près de 3 hectares. Créé par l'association du même nom, ce parc a pour vocation l’élevage, l’étude et la protection de tortues terrestres et aquatiques. La visite du parc A Cupulatta est ainsi un idéale si vous aimez les animaux, et constitue une sortie à faire en famille lors d’un voyage à Ajaccio.

Vous aimerez aussi :