Accueil Week-ends et Courts séjours Que faire à Toulouse ?

Que faire à Toulouse ?

Que faire à Toulouse ?

Toulouse est l’une des grandes villes de France, c’est la capitale de l’Occitanie située dans le sud-Ouest de la France. Appelée aussi ville rose, elle a de quoi suspendre le souffle avec son joli cadre de vie, sa fleur emblématique qui est la violette ainsi que ses façades de brique rose. Avant de s’y rendre, voici quelques informations à savoir sur Toulouse.

Quelles sont les activités phares à réaliser à Toulouse ?

Toulouse est une grande ville parmi les plus peuplées du pays et ce n’est pas vraiment étonnant. Elle attire beaucoup de vacanciers pour sa culture et son dynamisme mais aussi pour ses différents lieux emblématiques. Toulouse, la ville rose est réputée également pour ses édifices majestueux et pour sa gastronomie de renom. On s’y rend pour déguster les fameuses spécialités toulousaines et pour s’inviter à la table des grands chefs. Mais alors, que faire a toulouse ? Il y a tant de choses que l’on peut faire à Toulouse même s’il s’agit d’un week-end ou d’un court séjour. Déjà, comme il s’agit du temple des monuments, on peut d’abord organiser des visites culturelles. T

Toulouse est une ville qui ne renie pas sa tradition ni sa culture. Elle a su préserver son beau patrimoine culturel. La visite de la ville demeure donc une étape obligée durant un séjour à Toulouse. Outre les visites, on peut rejoindre le quai de la Garonne pour faire une jolie promenade ou faire une pause gustative dans les restaurants de renom de Toulouse. Mais la ville regorge aussi des petites curiosités qui invitent à la flânerie. Il ne faut pas alors hésiter à s’imprégner de l’ambiance locale et de se fondre dans la masse à la rencontre des Toulousains. On peut se plonger au cœur du marché des Carmes ou bien pour y faire des sorties nocturnes. C’est une ville vivante et animée tout au long de l’année et particulièrement à la belle saison.

Quels monuments historiques visiter dans la ville rose ?

La ville rose ne vous laissera pas indifférent. Elle n’a rien à voir avec les autres villes de la région Occitanie, bien au contraire, elle sait comment plaire aux visiteurs les plus intrépides. Ainsi, visiter toulouse fait partie des activités enrichissantes à faire dans cette ville. Cela permet aux voyageurs de percer tous les mystères de la capitale et de chaque monument qui se dresse face à eux. Les monuments historiques de Toulouse renferment de nombreuses histoires et c’est là qu’on conserve tous les traces de son passé. On peut y admirer des chefs-d’œuvre uniques au monde ainsi que des architectures intérieures qui ont marqué certaines époques et qui ont également traversé des siècles jusqu’à nos jours. Tout cela pour dire que tous les monuments de Toulouse méritent d’être visités et appréciés à leur juste valeur.

Un arrêt s’impose pour admirer la Basilique Saint-Sernin, le plus grand monument roman dans le pays. Ce n’est donc pas au hasard si elle figure au patrimoine mondial de l’Unesco. Visitez également d’autres lieux d’intérêt notamment le couvent des Jacobins, l'Eglise Saint-Nicolas, le Château d'eau, la prairie des Filtres, l'Hôpital Saint-Joseph de la Grave, les remparts de Saint-Cyprien, Les Abattoirs, la cathédrale Saint-Etienne, le musée des Augustins, le Museum d’histoire naturelle, le canal du Midi, le Jardin des plantes, la cité de l’Espace et les différents autres musées de la ville, Parmi eux, le musée Georges Labit, le musée Saint-Raymond, le musée Paul Dupuy et le musée du Vieux-Toulouse. Ainsi, la ville rose ne manque pas de beaux édifices en tous genres. Petits comme les grands apprécieront les visiter.

Combien de temps de route faut-il pour aller à Toulouse depuis Marseille, Lyon, Bordeaux et Paris ?

Pour rejoindre Toulouse depuis les grandes villes de la France comme Marseille, Lyon, Bordeaux et surtout Paris, il existe plusieurs moyens de transport. On peut s’y rendre en voiture, en transport en commun, en avion et aussi en train. Mais tout dépend cela dit de la ville de départ. Si c’est au départ de Paris, tous les moyens de transport desservent à Toulouse c’est-à-dire l’avion, le train et la voiture. Si c’est depuis Bordeaux, on pourrait prendre un train pour sortir toulouse ou bien, se déplacer en véhicule. Au départ de Marseille, on pourrait également emprunter la route en voiture mais aussi l’avion. Enfin, au départ de Lyon, Toulouse se rejoint en avion et en voiture.

Mais la question est de savoir comment de temps de route pour partir vers la ville rose et pour assister à un evenement toulouse. Si pour un déplacement en avion, cela ne dure que quelques minutes de vol sans compter le temps d’embarquement ou le temps de décollage de l’avion. Pour les autres, Toulouse se trouve à 6 h 50 min en train et 4 h 25 en voiture de Paris, à 3 h 15 en train et à 2 h 30 en voiture de Bordeaux mais encore, à 3 h 40 en voiture de Marseille et à 5 heures en voiture de Lyon.

Vous aimerez aussi :