Accueil Week-ends et Courts séjours Partir en voyage de luxe : comment faire ?

Partir en voyage de luxe : comment faire ?

Partir en voyage de luxe : comment faire ?

N’importe qui rêverait de faire un voyage de luxe rien qu’une fois dans sa vie. Actuellement, les possibilités sont nombreuses. Il suffit d’être malin et prévenant pour saisir les opportunités qui se présentent. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à réaliser un voyage de luxe en toute sérénité.

Comment partir en voyage de luxe accessible ?

La première chose, et aussi la plus fondamentale c’est d'enquêter. Enquêter sur les différentes plateformes spécialisées en voyage tel que Tripadvisor, Booking, ou Skyscanner. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre à Bora Bora, mais que les vols sont hors de prix, vous devez faire beaucoup de recherches et être vigilant. N’oubliez pas que pour avoir un voyage de luxe à portée des mains, il faut avant tout apprendre à rentabiliser. Chaque dépense compte pour un tel voyage : déplacements, hébergements, activités… Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à comparer les offres de vol auprès de différentes compagnies aériennes. Des offres de vol, ou aussi des packages complets qui peuvent déjà inclure les destinations, l’hébergement ou les activités. Pour avoir le luxe à un prix raisonnable, il faut aussi savoir profiter des jours de la semaine. Une astuce idéale pour un sejour de luxe rentable. Tant pour certaines activités que pour l'hébergement, il y aura généralement de meilleurs prix.

Quelle est la meilleure période pour partir en voyage de luxe ?

La basse saison constitue sans doute la période idéale pour profiter d’un voyage de luxe. Elle est une option pratique pour voyager bon marché. De même que pour s’offrir le luxe lors de ses voyages. Ce qui autrement ne serait pas possible. En cette période, les vols, ainsi que l'hébergement et certaines activités, baissent leurs tarifs. Et cela nous permet de voyager dans des endroits et de séjourner dans des hôtels qui, en haute saison, seraient impossibles. Dans le cas des destinations balnéaires comme les Caraïbes, il faut tenir compte de l’influence de la météo. Il y a une saison de mousson, des tempêtes ou des ouragans… Dans ces cas, il est recommandé d'éviter cette saison, et de voyager en moyenne saison. Autrement dit, voyager à la fin de la haute saison ou avant qu'elle ne commence. En effet, rien ne sert de planifier un voyage de luxe et à la fois économique si la météo n’est pas en condition.

Quelles sont les destinations qui permettent des vacances luxueuses ?

Contrairement à ce que l’on pense, les Maldives permettent bien de passer des vacances de luxe. Cependant, il est utile de prendre 2 ou 3 mois d’avance pour enquêter sur les offres de vol. De cette manière, il serait possible de trouver des vols pour environ 400 euros aller-retour. Côté hébergement, il est conseillé de fuir les îles les plus touristiques et les grandes stations balnéaires. Et plutôt choisir d'autres îles moins connues, mais tout aussi merveilleuses.

L’Indonésie, ou Bali plus précisément, est aussi une destination de luxe à envisager. Les conseils sont pratiquement les mêmes en matière de vols. Le centre des îles Gili est recommandé en matière d’hébergement. Là où l’offre est beaucoup moins chère que sur les côtes. Pour se rendre à la plage, il suffit ensuite de louer une moto. La Thaïlande est aussi une option à envisager dans cet ordre. Il y a tellement de possibilités à faible coût à saisir. Les vols peuvent coûter environ 350 euros et l'hébergement est beaucoup moins cher que dans d'autres destinations. Cuba et les Émirats arabes unis sont aussi des destinations à prévoir pour entreprendre un voyage de luxe.

Et pourquoi ne pas opter pour une croisière de luxe ?

La croisière est aussi une autre manière d’enchaîner des destinations de luxe sans se soucier de l’hébergement. De plus en plus d’offres permettent désormais de découvrir des destinations très particulières et à la fois abordables. Comme pour les vols, il suffit d’enquêter à l’avance les offres les plus intéressantes en matière de voyage haut de gamme. Pour ensuite de comparer les meilleures propositions qui répondent le mieux à ses besoins. D’autant plus qu’une croisière est une expérience à faire au moins une fois dans la vie. Bien sûr, il faut également s’informer sur les compagnies les plus qualifiées dans ce secteur.

Comment trouver un hôtel de luxe à un bon prix ?

Un voyage de luxe passe aussi sans doute par un hotel de luxe. Cependant, c’est aussi une option à ne pas faire au hasard. Le côté « low cost » doit toujours être considéré pour ne pas flamber son budget de voyage. Effectivement, la période reste la première clé pour profiter d’un hébergement de luxe à un tarif moins cher. Il faut alors cibler les saisons où il y aura moins de monde. La localité et l’emplacement sont également des critères pratiques qu’il ne faut pas négliger. Les offres les plus chères sont généralement localisées dans les grandes villes et agglomérations. Alors qu’en se retirant sur la périphérie, il est possible de retrouver des offres de la même qualité, mais qui seront proposées à des tarifs moins chers et accessibles. Pensez à consulter chaque agence de voyage de luxe capable d’avancer de meilleures propositions.

Voyager seul ou en groupe ?

C’est une option très variable. En effet, l’idéal serait de parcourir les destinations les plus luxueuses du monde seul. Toutefois, il arrive que ce soit aussi un projet qui s’entretient à deux. Un voyage d'exception prévu pour une lune de miel, ou tout simplement par passion partagée. Dans tous les cas, plusieurs forfaits de voyage existent pour cela. Il suffit de comparer et de trouver ceux qui conviendront le mieux à ses attentes. Il faut cependant faire très attention sur les destinations proposées. Le mieux serait de s’orienter vers l’offre qui se rapproche le plus des destinations qui vous inspirent. Toutefois, si vous comptez voyager en famille, le forfait en groupe vous permet de profiter de tarifs beaucoup plus abordables et ajustés selon les possibilités.

Vous aimerez aussi :