Accueil Week-ends et Courts séjours Venise Italie : le guide pour bien préparer votre séjour

Venise Italie : le guide pour bien préparer votre séjour

Venise Italie : le guide pour bien préparer votre séjour

Venise n’a rien à avoir avec une ville de passage. C’est une destination culturelle à ne pas manquer pour un court séjour en famille. Mais avant de venir dans cette ville aux multiples facettes, mieux vaut se préparer à l’avance en planifiant les choses à voir ou à faire et la période la plus favorable pour se déplacer.

Quand partir à Venise en Italie ?

Venise est une ville enchanteresse qui possède une douceur de vivre. C’est un petit bout du monde pour ceux qui sont en quête de dépaysement ou de joyaux architecturaux. Mais mieux vaut éviter de partir sur un coup de tête. Consultez d’abord la météo locale pour déterminer le moment propice à la découverte de Venise.

Venise a de quoi éblouir les yeux des enfants et de toute la famille. Un séjour en famille à Venise c’est comme un rêve qui se réalise. Mais comment ne pas aimer cette ville légendaire bâtit sur l’eau ? C’est une grande découverte pour les touristes et pour les assoiffés de saveurs transalpines, des grands espaces ou même de légende et de culture.

Avant de partir, pensez d’abord à la météo à Venise. Octobre, avril, juin, mai, septembre sont les périodes les plus favorables à un voyage en Italie. Elle est bordée par la mer Adriatique et jouit par conséquent d’un climat plutôt humide toute l’année. L’été, c’est quasiment une période caniculaire mais on ressent aussi une forte humidité ainsi que des températures vraiment élevées. Mais on peut probablement s’attendre à un été doux lors de son passage à Venise.

Quant à l’hiver, le temps fera toujours doux et on recommande de ne pas venir au mois de janvier même s’il n’y a pas de neige durant cette période.

Il faut aussi se rendre au printemps et en automne pour découvrir d’autres facettes de la ville, enfin, si vous aimez les temps plus frais.

En somme, Venise se visite toute l’année, c’est une ville remplie de charme et qui sait séduire au fil des saisons. Il serait dommage de passer à côté.

Que faire à Venise lors de votre séjour ?

Venise est un véritable havre de paix. Elle ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer. En famille, adonnez-vous à la flânerie, plonger au cœur du centre historique et fondez-vous dans la masse pour vous imprégner de la culture locale. Lors de votre séjour, il faut se préparer à un mélange d’émotion de la plus douce à la plus forte.

Venise a de quoi plaire aux amateurs de farniente, de flânerie, de découverte aux férus de culture, d’art et d’histoire. Comme toutes les villes italiennes, venise italie possède aussi un riche passé historique que l’on mérite de découvrir. Percez alors tous les mystères de son passé en flânant dans les ruelles et admirer les monuments majestueux. Visitez les églises, les palais, les ponts mythiques… Faites-vous plaisir en montant sur les gondoles et offrez-vous les plus belles sensations de votre vie. Laissez-vous aussi tenter par une petite virée en Vaporetto pour découvrir le grand canal.

Rejoignez d’autres endroits féeriques que vous trouverez forcément sur la carte venise. Pourquoi ne pas faire un tour à Santa Maria dei Miracoli. C’est une église sans doute la plus spectaculaire de l’Italie avec ses motifs géométriques.

Faites une jolie traversée sur l’eau pour explorer Murano et Burano. Ces îles avoisinantes vont combler toutes les exigences des petits comme les grands.

Lors d’un sejour a venise, on doit se préparer à une grande aventure en parcourant ses voies navigables. On peut se permettre autant d’activité du moment qu’on le réalise en famille. D’ailleurs, C’est comme un vaste terrain de jeu pour les passionnés de randonnées et de road trip.

Enfin, à Venise, les plages du Lido peuvent vous faire de l’œil. Une journée à la plage fera forcément le bonheur des enfants. Ils peuvent pratiquer diverses activités nautiques. Elles se prêtent à toutes les envies : détente, farniente, bain de soleil et baignade.

Que rapporter de Venise ?

On peut ramener tout de Venise, des souvenirs, d’un masque traditionnel, d’un verre de Murano, d’un chapeau de gondolier, de la dentelle provenant de Burano ou bien, des pantoufles, un tabarro et bien d’autres encore. Venise est aussi riche en saveurs, on peut aussi ramener des produits locaux.

On peut ramener de nombreux produits de Venise. Cette ville possède de nombreuses pépites qui fascineront aussi bien les enfants que les adultes. On peut rapporter une magnifique dentelle en souvenir de son passage à Burano ou bien, un magnifique verre de Murano, ou même une jolie carte de venise.

D’autres objets insolites sont aussi à mettre dans sa valise avant de retourner chez soi. Il s’agit des pantoufles, d’un chapeau de gondolier et d’un tabarro. Mais pour marquer son week end à venise, il ne faut pas oublier de rapporter un joli masque traditionnel.

Vous aimerez aussi :