Accueil Week-ends et Courts séjours Organiser un week-end à Venise en amoureux

Organiser un week-end à Venise en amoureux

Organiser un week-end à Venise en amoureux

Venise est l'une des villes les plus romantiques au monde. Elle est également l'une des plus touristiques. Alors, pourquoi ne pas faire un petit tour avec votre conjoint ? C’est un endroit fantastique et exceptionnel pour retrouver la joie et le bonheur d’être à deux. De plus, avec le rythme et les courses que vous devrez faire face tous les jours, vous méritez sûrement une pause. Pour vous aider à préparer votre prochain séjour, nous avons sélectionné pour vous, quelques endroits à ne pas manquer lors de votre prochain week-end en amoureux à Venise. Alors, à vos marques, prêts ? Partons pour Venise.

Que voir à Venise en 3 jours ?

Envie d’organiser un voyage amoureux avec votre âme sœur ? Venise est un excellent choix. Outre ses endroits exceptionnels et incontournables, vous ne risquerez pas de vous ennuyer lors de votre séjour.

La place Saint-Marc : c’est l’épicentre de Venise. C'est là que se tiennent les principaux rassemblements, fêtes et événements depuis des siècles. Par conséquent, pourquoi ne pas commencer votre première journée à explorer la place emblématique et ses attractions ? Un endroit à ne pas manquer si vous souhaitez visiter venise en 3 jours.

Pont de soupirs : c'est probablement le pont le plus photographié et un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage a venise. C’est un pont entre les bâtiments que vous pouvez voir depuis l’arrêt de vaporetto San Zaccaria situé au coin de la Place Saint-Marc. Il relie le palais des Doges et la prison de Venise. C’est un arrêt photo parfait, pour le magnifique pont lui-même, qui s’installe le long d’un petit canal avec deux grands bâtiments de chaque côté, ainsi que de nombreuses gondoles qui passent.

Le palais des Doges : ce magnifique palais de pierre blanche est historiquement le bâtiment le plus important de Venise. C’était la maison et le siège du Doge, qui était à la fois le chef de l’État de la ville et sa religion. Vous pouvez tout apprendre sur cette position unique et puissante en vous promenant dans les cabines, les galeries et les cours.

Le marché de Rialto : après le pont du Rialto, vous trouverez les marchés du Rialto. Ce sont les marchés les plus anciens de Venise. Il y a deux marchés à visiter à Venise. Le plus âgé des deux est le marché alimentaire. Il vend des fruits, des légumes et du poisson. Le marché que vous verrez d’abord en sortant du pont est maintenant un marché de souvenirs.

Quand se déroule le carnaval de Venise ?

Pour découvrir la beauté du carnaval de Venise, lors de votre séjour venise tout compris, partez plutôt durant le mois de février. Vous pourrez ainsi contempler les différents carnavals dans cet endroit magique et exceptionnel.

La grande ouverture du carnaval de Venise en mois de février. La Festa Veneziana lance le carnaval avec style. C'est une fête décadente qui marque le début du carnaval de Venise. Si vous ne pouvez rester à Venise que pendant un jour pendant le carnaval, il est probablement préférable de le faire! Observez le Grand Canal lors de l’énorme défilé aquatique alors que des Vénitiens masqués et costumés naviguent le long de l’eau en direction du district de Cannaregio. C’est un spectacle incroyable! Attendez-vous à de la musique, des plats de rue vénitiens et des costumes incroyables. Les jours suivants, vous pouvez assister au concours de beauté vénitien traditionnel dans le cadre duquel 12 belles femmes étaient vêtues des plus beaux vêtements vénitiens et présentées au Doge. Le Doge offrirait au gagnant des bijoux extravagants à utiliser comme dot de mariée.

Le vol de l'ange est également un évènement à ne pas manquer lors de votre week end a venise. Ceci est une autre tradition qui remonte à la période Serenissima. La tradition a toujours existé à la tour de l’horloge de la basilique Saint-Marc et elle a été créée pour honorer le doge qui y résidait. Le Vol de l'Ange consistait en une personne volant sur une corde de la tour de l'horloge puis embrassant le Doge. Aujourd’hui, l’ange est le gagnant de la Festa delle Marie de l’année précédente.

Le vol de l'aigle. C’est une autre extravagance en Tyrolienne du haut de la tour de l’horloge de la basilique Saint-Marc, mais la tradition est un ajout relativement nouveau au carnaval de Venise. Se déroulant également entre 11h00 et 12h00, le vol de l'aigle est un événement amusant avec une bonne ambiance!

Quels sont les bons plans pour un week-end à Venise ?

Une fois arrivé à Venise, un large choix d’activité vous est proposé, pour vous garantir un séjour exceptionnel et parfait. Seulement, pensez à effectuer la réservation de quelques activités, avec celle de votre vol hotel venise pour éviter les mauvaises surprises, une fois sur place.

Optez pour une balade en gondole. Vous le regretterez si vous ne le faites pas dans cette destination romantique incontournable. Certes, cela est un peu onéreux, mais il n’y a rien de plus romantique que le léger pouls de la rame d’un gondolier qui vous guide à travers une paisible route de canaux au coucher du soleil.

Découvrez la ville depuis le clocher Saint-Marc. Cette tour haute de 99 mètres offrant une vue panoramique incomparable sur la ville s’est effondrée en 1902 et a dû être reconstruite. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent faire un tour sans risque jusqu'au sommet pour 8 €.

Diviser un tiramisu à Tre Mercanti. Ce dessert crémeux aromatisé au café, qui signifie en réalité «me chercher» en italien, est devenu une sensation internationale depuis ses humbles débuts dans la ville voisine de Trévise.

Vous aimerez aussi :