Accueil Week-ends et Courts séjours Dormir au zoo : un week-end animalier

Dormir au zoo : un week-end animalier

Dormir au zoo : un week-end animalier

Pour les amoureux de la nature et des grands espaces, un voyage atypique en famille, au cœur d’un zoo pourrait être une bonne idée pour les prochaines vacances. C’est un gage de dépaysement, mais aussi d’aventures à sensations fortes. Comme quoi, ce n’est pas la peine d’organiser un séjour en Afrique pour tester le safari. C’est possible dans certains zoos de France.

Quels zoos permettent de dormir avec les animaux ?

Prisés pour leur taille, leur esthétisme et la diversité de leurs pensionnaires, les zoos de France font partie des meilleurs au monde. Certains font des centaines de milliers de kilomètres pour les apprécier. La visite d’un zoo france est un gage de dépaysement et un incontournable pendant un séjour sur place.

Pour un séjour insolite, vous pouvez notamment dormir au zoo de la Flèche qui se trouve dans le Grand Nord de l’Asie. Mais si vous n’avez pas le budget, ni l’envie de passer par les formalités administratives et l’organisation d’un voyage du bout du mode, sachez que c’est aussi une prestation proposée par certains zoos de France. Tel est le cas par exemple de celle des Ânes de Forcalquier ou encore dans le parc de Sainte-Croix, voire dans les Hautes-Viennes à Peyrat-le-Château.

Un des plus incontournables en la matière est également le zoo de la Flèche. Situé dans la Vallée de la Loire, ce dernier propose un séjour unique en son genre aux familles et aux couples, et ce, dans un décor luxueux et confort.

Pour dormir avec les animaux, sans sortir du territoire français, il y a également les lodges du pal. Inauguré en 2013 et rénové en 2015, cet endroit accueille chaque année des familles en mal de dépaysement, et ce, venant du monde entier. Il promet un hébergement unique en son genre avec un cadre exceptionnel. Vous aurez l’impression de vivre en plein cœur de la savane africaine.

Avec quels animaux peut-on dormir au zoo ?

Le zoo safari  est personnalisable en fonction des envies et des besoins de chacun. Les zoos peuvent vous proposer différentes activités à faire sur place, mais aussi vous laisser choisir entre les espèces les moins dangereuses avec qui vous pouvez dormir dans un zoo.

Selon les zoos et les envies de chaque pensionnaire, vous aurez la possibilité de dormir avec différents animaux. Pour des raisons de sécurité notamment, les espèces les moins dangereuses sont les plus conseillées. Tel est le cas par exemple de l’âne dans certains parcs animaliers. Mais pour les férus d’aventures et de sensations fortes, ce peut également être des loups, ou des ourses, et même des hippopotames et d’autres animaux sauvages. Vous aurez l’impression d’être réellement en plein safari. Bien évidemment, des dispositions doivent être prises pour garantir votre sécurité et vous permettre de vivre une aventure atypique sans pour autant déranger les animaux dans leur habitation. Tel est par exemple le cas dans le zoo de la Flèche dans la Vallée de la Loire. Les hébergements sont installés dans l’enclos, et ce, de manière très naturelle en cadrant parfaitement au paysage pour ne pas déranger les ourses. Vous aurez ainsi une vue imprenable sur les pensionnaires dans leur habitat naturel, tout en restant à l’abri des éventuelles attaques. Tel est aussi le cas dans les Logdes du PAL avec des cabanes au bord des lacs artificiels pour vous assurer une vue imprenable pendant toute la durée du séjour sans déranger les animaux.

Quel budget prévoir pour un week-end au zoo ?

Bien évidemment, un safari lodge s’organise avec minutie comme n’importe quel projet de voyage. Une des principales problématiques sur lesquels vous devez notamment vous attarder est la question du budget. Il faut en avoir assez pour passer une nuit au zoo.

Le budget pour dormir dans un parc animalier varie d’un zoo à un autre. Chez planète Sauvage par exemple, il coûte dans les 180 euros pour un week-end. Les adultes devront payer dans les 26 euros et les enfants de 2 à 12 ans, 21 euros pour profiter des différents hébergements proposés par le parc.

Beauval, l’un des plus grands et des plus célèbres zoos français, propose également ce genre de prestation pour 109 euros la nuitée à 300 euros le week-end. Non seulement vous aurez accès à des hébergements haut de gamme, mais aussi à toutes les attractions proposées par l’établissement.

Pour le zoo de la Flèche, un safari sur place coûtera dans les 129 euros pour chaque personne adulte et 69 euros pour les enfants de 3 à 11 ans. C’est le prix par nuitée pour profiter des hébergements du parc et de toutes ses attractions.

Pour les Lodges PAL, les tarifs fluctuent aussi en fonction du nombre de pensionnaires. Vous profiterez notamment d’une petite réduction si vous êtes 4 ou 5. Dans ce cas, la nuitée sera de 146 euros. Pour un couple, il faudra régler dans les 162 euros, voire 192 euros pour un visiteur solitaire. Pour les enfants de moins de 10 ans, le séjour coutera dans les 103 euros. Vous aurez alors accès au parc, bien entendu, mais aussi à un dîner et à un petit-déjeuner en plus de l’hébergement.

Vous aimerez aussi :