Accueil Week-ends et Courts séjours Madère avec le routard : une bonne destination en amoureux

Madère avec le routard : une bonne destination en amoureux

Madère avec le routard : une bonne destination en amoureux

Madère est une petite île située en Portugal et qui est connue pour sa beauté et le dépaysement qu’il propose. Bordé par l’océan Atlantique et se trouvant à proximité de Lisbonne, du Cap Juby et le Maroc, c’est une destination exotique idéale pour les amoureux. Que vous soyez des amateurs de sensations fortes ou d’ambiance farniente, vous avez tout ce qu’il vous faut sur place.

Combien de temps de vol faut-il pour aller à Madère ?

Madère au Portugal est une petite île de 801 km2 pour 250 000 habitants par an. Nichée en plein milieu de l’Atlantique, elle est accueillante toute l’année et propose une température moyenne de 22 °C en été et de 17 °C en hiver. Elle se trouve notamment à plus de 2 000 km de la France. Elle n’est accessible que par avion.

Pour votre voyage à Madère, sachez qu’il y a un vol par semaine qui décolle de Paris vers l’aéroport international de Portugal ou pour Funchal. En fonction des compagnies, le prix d’un billet d’avion peut être de quelques dizaines à quelques centaines d’euros. En tous les cas, tous les aéroports de la capitale proposent un vol. Ce qui vous facilitera l’organisation de votre séjour.

Comme susmentionné, plus de 2 000 km séparent la France de Madère. Ce qui donne un vol direct de 3 heures 40 minutes sans escale. S’il s’agit d’un vol avec escale, le voyage peut prendre jusqu’à 5 heures. Aussi, vous devez prendre des précautions en ce sens. Pour ceux qui ont mal au dos, prendre vos ceintures lombaires, les coussins, etc. est de mise. Prévoyez également des activités à faire dans l’avion pour passer le temps : jeu de cartes, etc. Pour vous dégourdir les jambes, vous pouvez vous balader dans l’avion une fois les voyants éteints.

Quelle est la langue officielle à Madère ?

Un voyage à madere avec routard nécessite un minimum de minutie et d’organisation. Il s’agit d’une région autonome du Portugal qui non seulement aura son propre système administratif, mais aussi son propre langage. Pour éviter tout malentendu pendant le séjour, apprendre quelques mots de la langue officielle sur place ne serait pas du luxe.

Comme susmentionnée, Madère se trouve au Portugal. Il est donc normal que la langue officielle sur place soit le portugais. 94 % de la population parle cette langue, et ce, même en langue des signes. Il paraît donc important d’apprendre un peu de Portugais avant de partir pour assurer votre sécurité sur place et la réussite de votre séjour.

Mais bien évidemment, la population locale parle aussi au moins une langue étrangère. Il s’agit de l’anglais. C’est, depuis plusieurs années, la langue internationale. La majorité des personnes des hôtels et des guides à Madère parlent l’anglais. C’est le minimum à avoir avant de songer à passer quelques jours sur place. Le français n’est pas ici très connu. Heureusement, vous avez aujourd’hui la possibilité de vous former à l’anglais en ligne et en quelques semaines.

Qui est la personnalité publique la plus connue de cette île ?

Bien que le voyage à madere soit pour vous une nouveauté, cette île a depuis toujours été la cible de tourisme de masse. D'ailleurs, quelques personnalités publiques se sont laissées séduire par la région et s’y sont installées pour quelques mois, voire des années.

De l’explorateur Christophe Colomb à la chanteuse Vânia Fernandes, l’île de Madère séduit de plus en plus de monde. La princesse de Monaco, Alice Heine a aussi profité d’un séjour sur place. C’est aussi le cas de Cristiano Ronaldo qui est bien plus qu’un simple touriste sur l’île. Il est en effet né et a grandi à Funchal. Et ce n’est pas la seule star du football qui s’est laissé séduire par l’île de Madère. Il y a également Danny et l’entraîneur portugais Leonardo jardim.

Que faire à Madère en amoureux ?

À la recherche d’une destination idéale pour votre prochain voyage en amoureux ? On vous conseille notamment un sejour à madere.  Il y a ici de quoi vous occuper simplement et vous dépayser, et ce, que vous restent quelques jours pour plusieurs semaines.

Madère est surtout une destination de vacance idéale pour les amateurs de sensations fortes. La visite de la falaise de Cap Girao, la randonnée pédestre au cœur du Pico deo Arieiro ou encore du Pico Ruivo, et bien d’autres encore : les sportifs seront bien servis. En outre, ces activités vous permettront de mieux connaitre la biodiversité et le paysage de l’île.

Si vous avez décidé de séjourner à funchal madère, vous pourriez aussi faire l’expérience du jardim Tropical de Monte qui conserve et présente la majorité des plantes dans le monde, ou encore Madeira Botanical Garden qui est un jardin botanique très connu sur l’île. Pour les amoureux de la nature, ce sont des musts.

Et pour vous initier à la culture locale et pour vos courses de fin de voyage, un détour par le Farmers’Market Azulejos est conseillé.

Vous aimerez aussi :