Accueil Destinations Voyage aux Maldives : comment s'y prendre ?

Voyage aux Maldives : comment s'y prendre ?

Voyage aux Maldives : comment s'y prendre ?

Paysage de sable blanc, une mer turquoise et des îles presque désertes : bienvenue aux Maldives. C’est l’endroit propice pour se détendre et se dépayser. C’est le premier choix des coupes pour un voyage en amoureux, loin du stress et du rythme infernal de la vie de tous les jours. Mais attention, Les Maldives peuvent aussi accueillir les familles. Elles proposent différentes activités avec de vous aider à parfaire votre séjour simplement.

Où sont situées les Maldives ?

Il faut toutefois passer par des heures de voyage pour arriver aux maldives. Afin de profiter d’un séjour sur place, vous devez prendre l’avion et y passer en moyenne 10 heures. Tout dépend aussi des nombres d’escales prévues.

Les Maldives sont de petites îles d’Asie du Sud. Plus précisément, il s’agit d’un amas de 1 119 îles paradisiaques dont certaines ont été aménagées de manière à proposer des vacances idylliques et dépaysant aux touristes. Au total, ces dernières font 298 km2 de superficie en dehors de l’eau. Par contre, si l’on compte les lagons, on peut dire que les Maldives font 21 372,72 km2.

Ce composé de 26 atolls est situé en plein cœur de la mer des Laquedives. Il entre un peu dans l’océan Indien et le Lakshadweep. Il profite ainsi qu’un climat chaud et humide avec une température moyenne de 30 °C au maximum toute l’année.

Vous l’aurez compris, ce sont des îles. Et en tant que tel, il existe uniquement 2 moyens pour atteindre les Maldives. Ce peut être en avion ou par voie maritime. Mais les tour-opérateurs se chargent de tout jusqu’à ce que vous arriviez sur place. Ils s’occupent également de l’organisation de votre séjour.

Que peut-on faire aux Maldives ?

Que vous soyez un amateur de sensations fortes, de découvertes culturelles ou encore en mal de dépaysement et de calme, les vacances aux maldives sont les meilleures. Vous aurez de quoi faire pendant votre séjour sur les îles maldives. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Les Maldives sont une destination idéale pour se reposer et pour oublier le stress. Et pour réellement profiter et visiter les différentes îles, vous devez prendre quelques jours, voire quelques semaines. Pour les amoureux de la culture par exemple, une visite du Hukuru Miskiy est conseillée. C’est une mosquée construite en 1 658 et qui a gardé sa beauté et son authenticité au fil de ses années. Quelques musées sont également disponibles sur place. Et il en est de même pour les restaurants qui proposent les spécialités locales.

Mais dans la majorité des cas, lors d’un séjour aux Maldives, on en profite pour prendre un peu le soleil et de la couleur. Les plages de ces atolls sont parfaites pour se reposer. Tel est le cas de la plage de Hulhumalé avec ses plages artificielles ou encore Maafushi où vous trouverez également des maisons d’hôtes les pieds dans l’eau.

Envie d’une expérience unique en son genre ? Prenez le temps de visiter la plage de Kuramathi à la tombée de la nuit. C’est l’une des plus belles attractions des Maldives. La nuit, les crustacés transforment l’eau en mer luminescente. C’est unique en son genre dans le monde entier.

Sachez également que vous pouvez faire l’expérience de la plongée sous-marine pendant votre séjour sur place. Tel est le cas sur l’île d’Alimatha ou encore d’Ukulhas. Outre le snorkeling, la majorité des sports nautiques sont disponibles sur place.

Quel est le coût de la vie aux Maldives ?

Mais attention, quand bien même le séjour aux maldives n’est pas cher, vous devez tout de même vous préparer financièrement pour éviter les problèmes pendant vos vacances. Pour calculer le budget de votre séjour maldives, vous devez aussi tenir compte du coût de la vie sur place. Le point.

Le coût de la vie aux Maldives est de 27 % moins cher qu’en France. Pour seulement 70 euros, par joue et par personne, vous pourriez vivre confortablement sur place pendant les vacances. Mais attention, l’euro n’est pas la monnaie locale. Il s’agirait plutôt du Rurfiyaa. Pour information, 1 rufiyaa équivaut à 0,55 euro. Autrement dit, avec 38,5 MRF par jour, vous pouvez passer d’excellents séjours. Il est toutefois conseillé de ne faire votre change qu’une fois arrivée sûre place. C’est plus sûr.

Mais que prendre en compte pour calculer les dépenses pendant vos vacances aux Maldives ? Vous devez entre autres calculer vos dépenses quotidiennes avec les repas, les activités, etc. Il faudra également intégrer dans le devis la nuitée dans votre hôtel et les frais des billets d’avion. N’oubliez pas l’assurance voyage qui est une garantie à ne pas minimiser pour un séjour à l’étranger. Elle couvre les pénalités de retards ou d’annulation et peut même prendre en charge les rapatriements et les prises en charge santé si besoin. Prévoyez en plus 20 % de capital en plus pour les imprévus.

D'autres destinations inspirantes à explorer :