Accueil Destinations Voyage au Costa Rica : destination nature

Voyage au Costa Rica : destination nature

Voyage au Costa Rica : destination nature

Pays d’Amérique du Sud, bordé d’un côté par la mer des Caraïbes et d’un autre par l’océan Pacifique, Le Costa Rica est une destination de voyage à ne surtout pas manquer. C’est d’autant plus le cas si vous avez envie de dépaysement, de découverte et de calme. Pour un voyage en famille, en amoureux ou simplement afin de vous ressourcer en solitaire, voici ce que vous devez pour voyager au costa rica.

Pourquoi choisir un voyage au Costa Rica ?

Depuis quelques années, les vacances au costa rica ont le vent en poupe. Et c’est surtout à cause du cadre que ce pays propose. Si vous êtes notamment un amoureux de la nature, et que vous avez envie de découvrir une nouvelle biodiversité, le costa rica voyage est la meilleure des idées. Vous ne serez pas déçues de la faune et de la flore locale. Le pays alloue chaque année un budget exceptionnel pour la protection de son environnement. Ici, vous aurez le choix entre 186 aires protégées et 32 parcs nationaux. De quoi vous aider à parfaire votre séjour simplement.

Costa Rica est également une belle opportunité à saisir si vous aimez les activités en pleins airs et à sensations fortes. C’est la terre des sportifs. Et d’ailleurs, plusieurs animations, parcs et même activités nautiques sont proposés par les organisateurs de voyage de la région.

Vous n’aurez pas à chercher longtemps pour savoir que faire au costa rica. Dans ce pays où on parle majoritairement espagnol, la culture est très riche. Cela se traduit par les musées, les spectacles et animations en tout genre, ou encore à travers la cuisine locale que vous pouvez goûter dans les différents restaurants. Et pour les noctambules, il n’y a rien de tel que de gouter à l’ambiance nocturne du Costa Rica pour se détendre, oublier ses soucis et faire quelques rencontres.

Comment organiser son voyage au Costa Rica ?

Mais bien évidemment, un voyage costa rica se prépare, et pas à la dernière minute de préférence. Pour garantir la réussite de votre séjour sur place, quelques détails doivent être peaufinés à l’avance. Tel est le cas par exemple du choix de la saison et de la date pour partir au costa rica ainsi que les détails administratifs qui s’imposent pour ce type de voyage.

Pour savoir quand partir au costa rica, vous devez avant tout vous fier à la saison touristique du pays et aux conditions climatiques et météorologiques. Selon les experts, la fin et le début d’année sont la meilleure saison pour un séjour dans ce pays. Plus précisément, les conditions sont optimales pour des vacances réussies entre décembre et avril, et ce, peu importe la région où vous allez vous arrêtez.

Si vous n’envisagez qu’un séjour touristique sur place, sachez que vous n’avez pas besoin d’un VISA si vous êtes un ressortissant français. Un passeport en cours de validité vous permettra de rester 3 mois consécutifs sur place. Mais attention, le passeport devra dispose d’un délai suffisamment large pour vous permettre de rentrer sans soucis. Si les délais de péremptions de votre document tombent dans 90 jours pile, vous avez deux solutions : rentrer plus tôt ou renouveler plus tôt votre passeport.

De préférence, pensez à réserver assez tôt vos vols et vos hébergements pour votre séjour à Costa Rica. C’est une destination qui est actuellement très prisée. Vous risquez d’avoir de mauvaises surprises si vous vous y prenez à la dernière minute. Sans compter qu’en vous organisant des semaines avant le jour de votre départ, vous pourriez faire quelques économies.

Quel budget prévoir pour un voyage au Costa Rica ?

Pour visiter le costa rica et y passer un séjour agréable et réussi, vous devez aussi prévoir le budget idéal pour vous en sortir sur place. Les virements bancaires sont possibles quand vous serez sur place, mais cela peut prendre du temps et vous coûter cher.

Bien évidemment, le budget idéal pour un sejour costa rica varie selon les activités que vous aurez prévu de faire, la durée de votre voyage et la qualité de vos vacances : hôtels de luxe ou hébergement plus simples, etc. Mais en moyenne, pour 2 semaines de vacances sur place, vous devriez débourser dans les 2 500 euros tout compris.

Les agences de voyages peuvent aussi vous proposer des séjours à thèmes et réaliser sur mesure selon vos envies et vos besoins. Elles vous présenteront un devis personnalisé pour l’intégralité de vos vacances. Ce qui vous évitera d’être à court d’argent pendant le voyage.

À savoir que pour calculer le budget nécessaire pour vos vacances au Costa Rica, vous devez prendre en compte le prix du vol, les frais de location des moyens de transport sur place, les frais de l’assurance voyage et santé, l’hôtel, la nourriture et les activités à faire ainsi que les imprévus qui doivent occuper 20 % du budget total. Les meilleures sont payantes dans ce pays.

Vous aimerez aussi :