Accueil Destinations Nairobi : Entre nouvelle technologie et réserve naturelle

Nairobi : Entre nouvelle technologie et réserve naturelle

Nairobi : Entre nouvelle technologie et réserve naturelle

Qui ne voudrait pas vivre dans la ville la plus incroyable du monde ? Nairobi, populairement connu sous le nom de « ville verte au soleil », possède une culture étonnante, sans précédent dans aucune autre ville. Nairobi est un endroit où tout le monde peut vivre une expérience magnifique qui prendra toute une vie à oublier. Il se passe beaucoup de choses à Nairobi, du divertissement aux affaires. Nairobi est une ville animée, riche en culture, historiquement riche, qui abrite de magnifiques parcs nationaux et une faune. Le dynamisme de Nairobi en fait la ville la plus étonnante du monde.

Où se situe Nairobi ?

Capitale de Kenya, Nairobi se trouve en Afrique du Sud. Il renferme de nombreuses populations, qui s’étendent sur une superficie de 696 km². De préférence, il vaut mieux visiter cette ville entre janvier à février ou entre juin à septembre. Quel que soit votre choix, le temps est parfait et le climat st sec.

Nairobi est la capitale de kenya. Se situant en Afrique de Sud, cet endroit compte plus de 2 750 561 habitants. Sa superficie est de 696 km² et la densité de la population de la région est de 3 952 habitants/km².

Nairobi renferme un grand nombre d’endroits exceptionnels et épatants. Raison pour laquelle ses touristes ne cessent de s’augmenter au fil des ans. Pour ce qui est du climat, de manière générale, la temperature kenya est de 19,8 °C et les précipitations sont de 570,5 mm. Le meilleur moment pour visiter Nairobi est entre janvier et février. Tout simplement parce que la température est agréable et le climat est sec. Mais rien ne vous empêche également de partir entre juin et septembre. Le temps est également parfait à Nairobi.

Comment peut-on aller à Nairobi ?

Il existe plusieurs manières de vous rendre à Nairobi. Vous pouvez prendre le train, le bus, la voiture, l’avion ou le ferry. Tout est donc question de budget et de goût. Cela dépend également de votre situation, que vous voyagez en couple, avec des enfants de bas âge, en famille ou entre amis.

Envie de vous rendre à Nairobi ? Vous vous demandez certainement les différentes méthodes qui vous permettent de vous rendre dans cet endroit. Eh bien ! Le choix est large. En fonction de la situation qui se présente, de votre budget et de votre passion, vous pouvez prendre le bus, la voiture, le train, l’avion ou le ferry.

Outre les moyens de transport, n’oubliez pas de penser à votre hébergement. Heureusement, dans cet endroit, il existe plus d’un hotel nairobi

Quelles sont les activités à faire à Nairobi ?

Nairobi est l’un des endroits qui vous permet de passer un séjour inoubliable. Pour une expérience unique, vous pouvez nourrir un éléphant dans un centre agréé, faire un pique-nique dans le parc national de Nairobi ou visiter le musée national. Des activités à ne pas manquer, quel que soit le type de séjour que vous désirez accomplir.

Quand vous avez décidé de faire un tour à Nairobi, voici quelques activités intéressantes :

  • Adopter un éléphant dans un centre

Les jeunes éléphants et rhinocéros orphelins, victimes du braconnage et des conflits homme-faune, sont ramenés à la santé auprès d’un centre agréé. À ce jour, le propriétaire est la fière maman de plus de 150 bébés éléphants. Entre 11 h 00 et 12 h 00 tous les jours, les visiteurs peuvent regarder les biberons et les gargouillis de jeunes orphelins nourris pendant que leurs gardiens administrent habilement leurs biberons de grande taille.

  • Pique-nique dans le parc national de Nairobi

Quelle ville peut se vanter d'un parc safari à part entière qui abrite les merveilles de la faune africaine ? Nairobi bien sûr. Situé à seulement 7 km du centre-ville, les visiteurs sont autorisés à prendre leur propre voiture dans une masse de verdure des hautes terres à un prix raisonnable. Surnommé « l’arc Kifaru », le parc national de nairobi abrite la plus grande population de rhinocéros noirs au monde. Le week-end, les habitants profitent pleinement de la gamme unique d'aires de pique-nique qui s'y trouvent.

  • Visiter le musée national de Nairobi

Situé à 10 minutes du centre-ville, le musée national de Nairobi possède une collection d'artefacts culturels riches qui remontent aux vestiges préhistoriques les plus anciens. Les incroyables découvertes squelettiques d'homo habilis trouvées par des archéologues de renom sont présentées. Il existe également une vaste collection d'espèces d'oiseaux indigènes qui amuseront tout amateur d'oiseaux. Rejoignez la Kenyan Museum Society tous les mercredis matin pour une promenade guidée d'oiseaux.

  • Nourrir les girafes au centre Giraffe

Courez la chance de caresser des girafes Rothschild en voie de disparition dans ce centre d'éducation à la nature de classe mondiale. Situé à Langata, à seulement chuchotements du parc national de Nairobi, ce centre est géré par le Fonds africain pour les espèces en péril. Debout au sommet d'une grande plate-forme en bois, les visiteurs peuvent caresser, embrasser et nourrir les girafes avec une savoureuse bouchée de biscuits en forme de granulés.

Vous aimerez aussi :