Accueil Voyage Thématisé Voyage à Bali : l'îles des amoureux

Voyage à Bali : l'îles des amoureux

Voyage à Bali : l'îles des amoureux

Surnommée aussi l’île des Dieux, Bali est une destination parfaite lors d’un voyage en Indonésie. Elle dispose de tous les intérêts pour un voyage en amoureux inoubliable. Entre ses volcans, ses habitants merveilleux, ses plages sublimes, ses spots de surfs connus de tous, ses rizières en terrasses, ses temples par millier et son art culinaire très désiré, la visite de cette île est une constatation très florissante à réaliser au moins une fois dans la vie.

L’âme de Bali sait toucher tous les voyageurs. C’est une île de l’Indonésie agréablement logée à quelques degrés au sud de l’équateur et disposant d’un climat tropical chaud durant toute l’année. Elle dispose de deux saisons : une saison des pluies qui couvre la période de novembre à mars, et une saison proportionnellement sèche d’avril à octobre. Toutefois, il peut y avoir quelques pluies.

Située juste en dessous de l’équateur, l’île de Bali vous épate par sa beauté et ses plages. Si un grand nombre de touristes s’y rendent pour se détendre et profiter de leurs vacances sans trop d’effort, l’île indonésienne est loin d’être un repère de ressorts sans activité.

Quand partir à Bali ?

La meilleure période pour partir à Bali est pendant la saison sèche. De mai à octobre, le climat est favorable sur cette île. En septembre aussi, le climat est favorable partout à Bali. Les villes ayant le meilleur climat sont Lovina Beach, Bubunan, le mont Batur, Negara, Singaraja et Banjar avec une météo favorable au moins 7 mois par an (une bonne nouvelle pour les touristes). La température de la mer est propice à la baignade toute l’année.

Comment aller à Bali ?

Le voyage pour Bali se fera en fonction du climat. De décembre à mars, la mousson Ouest peut apporter de fortes averses et une humidité élevée. Mais habituellement, les journées sont ensoleillées et les pluies commencent pendant la nuit et passent très rapidement. De juin à septembre, le taux d’humidité est faible et il peut faire assez frais le soir.

Il n’existe pas de vol pour Bali tout droit depuis la France. Vous ferez au minimum un arrêt à Shanghai, Singapour, Bangkok, ou Kuala Lumpur. Comptez en moyenne entre 17 et 25 heures de vol. Air France assure un vol quotidien de la France pour Denpasar via Singapour, tandis que KLM, Malaysia Airlines, ÉVA Air, Thaï Airways, China Eastern et de nombreuses autres compagnies desservent régulièrement Bali. Pour trouver un vol pas cher pour Bali, il n'y a rien de plus simple. Vous pouvez faire votre petite recherche personnelle sur le moteur de recherche Google et découvrir les meilleures offres.

Que faire à Bali ?

De belles choses sont à découvrir sur l’île indonésienne. De nombreux touristes se rendent à Bali pour diverses raisons. Ça peut être pour découvrir sa culture et l’histoire de l’île à travers les temples, les villages, quelques tâches sportives et la relaxation sans oublier le yoga. Comme exemple de sites à visiter, on a : Le Temple d’Uluwatu (Pura Luhur), le Temple Tana Lot (Pura Tanah Lot), le Temple Ulun Danu sur le lac Bratan (Pura Ulun Danu Bratan), etc.

Quels sont les meilleurs hôtels pour les couples ?

Plusieurs hôtels offrent d’agréables séjours à Bali pour les couples dans les Caraïbes et le Mexique. Il s’agit de : Sun Palace, Desire Riviera Maya Resort, Isla Mujeres Palace, Couples Tower Isle, Sandals Barbados, ets. De nombreux touristes visitent Bali pour se relaxer et jouir de leurs vacances. Selon ce que l’on recherche, Bali est une île agréable à découvrir.

Les lieux d’intérêts à Bali du sud

Bali dispose d’importants lieux d’intérêts à savoir :

Denpasar

Denpasar représente la capitale de l’île de Bali avec une grande circulation. C’est le passage pour se rendre à certains endroits indispensables. Disposant aussi d’un musée d’art et d’histoire appelé Museum Negeri Propinsi Bali, l’ambiance de tout Denpasar est agréable et très calme.

La plus grande station balnéaire de Bali

La plus grande station de Bali est composée de Seminyak, Legian et Kuta. Cette station balnéaire est l’un des lieux d’intérêts les plus appréciés. Elle rend votre séjour à Bali plus que romantique.

Jimbaran

Le principal centre d’intérêt de Jimbaran demeure sa plage remplie de cocotiers et son marché aux poissons. Ce dernier est situé dans la ville de Jimbaran. C’est le lieu où les pêcheurs et les acheteurs se rencontrent (l’un pour vendre et l’autre pour acheter). Le marché de Jimbaran dispose assez de poissons et de crustacés à des prix très bas.

Bali : La meilleure île pour voyager en amoureux

Sur l’île de Bali, le voyage en amoureux est perçu comme un voyage romantique, car c’est l’occasion de conjuguer plage de rêve et culture unique. Traversée par une chaîne volcanique, avec notamment le fameux volcan en activité, Gunung Agung, Bali connaît cependant un temps un peu plus frais dans cette partie montagneuse.

Vous aimerez aussi :