Accueil Destinations Yunnan : voyage dans le paysage chinois

Yunnan : voyage dans le paysage chinois

Yunnan : voyage dans le paysage chinois

La chine est l’un des pays les plus peuplés au monde. Il s’agit d’une destination riche en culture, en tradition mais aussi en nature. La chine regorge de nombreuses destinations culturelles, historiques et mythiques. Parmi les plus belles est la ville de yunnan.

Que visiter à Yunnan ?

Yunnan est une destination phare de la chine. À dire vrai, il s’agit d’une province frontalière située au sud-ouest de ce pays. Visiter cette magnifique ville c’est aller à la rencontre des villageois et explorer une region tout entière. Il y a tant de choses à voir et à faire dans la ville de yunnan. Cette province regorge de nombreux lieux mythiques comme les rizieres, des paysages envoûtants ainsi que d’autres endroits les plus somptueux au monde. Il est possible que lors de ce voyage, on explore d’autres villes comme le kunming, lijiang et aussi dali. Mais avant d’organiser ce voyage à shangri hotel en famille ou en couple, il convient de louer une chambre à shangri hotel. D’autre part, avant de citer les plus beaux lieux de yunnan en chine, il convient de préciser que cette destination partage la frontière avec trois pays notamment la Birmanie, le Vietnam et le Laos. Pour découvrir cette destination mythique de la Chine, il faut alors s’attarder dans les villes les plus immanquables comme dali, kunming et lijiang.

Lors de ce voyage, on peut aussi organiser des circuits sur la route de yanyang ou vers le village des minorites. En yunnan chine, ce ne sont pas les trésors architecturaux et naturels qui manquent. Visitons particulièrement la forêt de pierre de Shilin qui est située à quelques kilomètres de kunming. On y trouve de nombreux lacs à couper le souffle. Il faut aussi s’attarder dans la vieille ville de lijiang qui est aussi inscrite au patrimoine culturel mondial. Elle jouit d’une architecture traditionnelle en bois et abrite aussi de nombreux joyaux comme la montagne du dragon de Jade, les prairies du Dragon de Jade, les gorges du sud du Tigre ainsi que le fleuve aux Sables d’Or. On peut aussi visiter un temple et un monastère de Yufeng. Mais il y en a plein d’autres que l’on peut visiter durant le voyage à dali, à lijiang et à kunming.

Comment décrire la culture de Yunnan ?

Yunnan est une destination à la fois charmante et historiquement impressionnante. Sa culture mérite que l’on s’y attarde. Il n’y a pas qu’une seule culture à yunnan en chine. Il en existe 3 notamment la culture Pattra-Leaf, celle du Dongba et celle de Bimo. C’est une histoire assez complexe mais qui permet d’être passionnante à découvrir lors d’un voyage en chine. Mais avant d’organiser ce voyage dans cette region, il convient d’abord de louer une chambre à shangri hotel. À ce qu’il paraît, la vie culturelle de yunnan est très diversifiée. On a d’ailleurs fait une découverte archéologique de cette province de chine qui a révélé de nombreux objets témoignant de cette diversité. On parle plus précisément des objets en bronze à kunming, de la fresque de la Dynastie Jin dans la region de Zhaotong sans parler des vestiges culturels de la province.

La culture de tribu des peuples indigènes fait partie de l’histoire de cette ville et elle a d’ailleurs perduré jusqu’au 20ème siècle. Mais en résumé, comme toutes les provinces chine, yunnan est réputé pour sa diversité culturelle. Lors d’un voyage dans cette region de chine, il est possible d’assister à de nombreuses manifestations culturelles. On pourra donc en apprendre un peu plus sur les groupes minoritaires, les cultures locales ainsi que les cultures majeures de l’histoire de yunnan. Il s’agit par exemple de la culture de Dian, la culture de Quan et la culture de Nanzhao.

Quand partir à Yunnan ?

Avant de faire un voyage en chine yunnan, il est conseillé de réserver une chambre à shangri hotel dans une ville chaleureuse. Ce n’est pas tout, bien avant même de louer une chambre à shangri hotel, on doit d’abord renseigner sur la carte yunnan et sur la période pour partir dans cette region. Que l’on souhaite voyager dans la ville de kunming ou dans la ville de lijiang ou à dali, il est donc important de bien connaître son climat. En général, la bonne période est les saisons du printemps et de l’automne.

Il faut éviter de s’y rendre au début de mai et d’octobre. Ce sont les périodes de vacances nationales en chine. Tous les prix en rmb seront sans doute très couteux même à shangri hotel. Il est donc conseillé de partir en voyage à dali ou à lijiang entre le mois de mars et avril mais aussi entre le mois de Septembre et novembre. Durant ces périodes, le voyage yunnan promet d’être agréable et revigorant. On aura donc la possibilité d’explorer tout l’ensemble de cette localité et peut-être même d’aller plus loin comme le fait de visiter Guizhou. Mais on peut aussi franchir d’autres frontières comme celle de la Birmanie, du Laos et du Vietnam.

Vous aimerez aussi :