Accueil Destinations Séjour à Prague : suivez le guide !

Séjour à Prague : suivez le guide !

Séjour à Prague : suivez le guide !

Ville pleine de richesse, l’histoire de Prague remonte très loin. Elle présente un environnement ancestral et magnifiquement peint d’histoire, car son pays d’appartenance (Tchèque) a connu de multiples successions de souverains avant d’être baptisé République tchèque aujourd’hui. Plus ou moins christianisé, c’est une ville dont les intérêts ne sont pas trop basés sur les croyances. De merveilleux monuments à architecture impressionnante s’y trouvent de même que les châteaux et toute sorte de construction extraordinaires. C’est une ville qui mérite d’être visitée afin de vivre réellement la diversité culturelle, climatique et les richesses qu’elle regorge. Comment serait donc un séjour à Prague ? L’article présent vous donnera les indications pour vivre de merveilleux moments à Prague.

Prague

Prague représente une des villes du pays tchèque se retrouvant sur le continent européen. Une ville, mais pas n’importe laquelle. Elle est la capitale de cette république généralement plus ou moins athée et dotée de plus de 10 millions d’habitants en moyenne dont 1 million et plus appartienne à Prague. De son appellation d’origine en tchèque (praha), la Prague regorge de nombreux monuments dédiés au christianisme. Le centre historique de Prague représente le joyau convoité par les touristes, car il comporte beaucoup de choses à découvrir. Ces choses sont pour la plupart liées à l’histoire de leur pays et leur ancêtre ou ascendant. La capitale est encore désignée par la « ville aux mille tours et mille clochers » ou encore la « vielle ville ».

Que voir à Prague ?

La ville de Prague est une région impressionnante, même si son nom donne l’impression d’un mystère. Elle comprend des lieux touristiques, des monuments, et autres endroits stratégiques. Une fois dans cette ville, vous pouvez visiter le château de Prague et les monuments domiciliés près des fleuves. Vous pouvez passer votre séjour à Prague en visitant les œuvres historiques et touristiques du centre historique. Églises et cathédrales historiques vous y attendent. Un guide de Prague peut vous conduire.

Quelle est la meilleure période pour partir à Prague ?

La période idéale pour profiter d’un week-end mémorable à Prague est la saison de printemps. C’est une période ou l’atmosphère présente un climat assez clément et un voyage à Prague en ce moment serait l’idéal. Aussi, pendant les mois allant d’avril à juin, la température y est également propice et convenable pour tout visiteur. Généralement vers la fin d’année, le vent d’hiver ne manque pas et la neige est au rendez-vous.

Quels sont les bons plans pour se loger à Prague ?

L’endroit où passer son séjour à Prague demeure la première préoccupation des voyageurs une fois dans cette ville. Entre logements simples ou hôtels, plusieurs alternatives s’offrent à eux. Dans la zone de Staré Mesto, vous trouverez de bons hébergements et bien d’autres. Les bons plans pour partir à Prague n’en manquent pas sur internet. Faites donc votre petite recherche personnelle sur Google.  

Que faire comme activité distractive dans la ville de Prague ?

Les Prague disposent de multiples activités distractives pour agrémenter le séjour des touristes et rendre leurs passages inoubliables. Ainsi, comme activité pour se distraire, il y a les croisières, la visite du château Prague avec l’aide d’un guide touristique, mais aussi la visite du monument au rythme des fantômes et des légendes de Prague, le théâtre, etc.

Les activités aquatiques sont aussi au rendez-vous. Vous pouvez faire de nombreuses croisières comme celle panoramique, touristique et musicale sur la rivière de Vltava. Certaines de ces activités nécessitent qu’au préalable vous vous procuriez des tickets d’accès. Les pratiques sportives comme le fitness entre amis sont au rendez-vous sans oublier les jeux de tennis entre couple, des courses de natation ou encore des distractions au bord de piscine en famille.

Par ailleurs, cinq primordiaux sites touristiques marquent les voyageurs durant leur balade, découverte ou encore leur visite dans la ville de Prague. Il s’agit à cet effet de :

  • Du pont Charles qui représente le point de liaison entre le château et la vieille ville.
  • Du théâtre national au sein duquel ont lieu des concerts, des mises en scène
  • De Rudolfinum, une splendide salle d’exposition dotée également d’une ancienne cadre musicale.
  • De Certovka ou résident l’île de kampa et la résidence royales Liechtenstein.
  • La maison dansante qui est une véritable œuvre architecturale construit par deux architectes de renom Frank Gehry et Milunic Vlado.

Vous aurez à dépenser de petite somme d’argent lors de ces visites. Pour des visites maritimes, il vous faut environ huit euros pour une durée de 60min et plus ou moins cinquante euros pour bénéficier de tous les services exclusifs pour la croisière.

À Prague, les visites sont plus qu’enrichissantes. C’est une ville agréable aux multiples aspects surprenants de par sa culture et ses richesses historiques. Et le centre historique représente le véritable moteur de cette capitale de tchèque appelé vieille ville du fait de ses sites qui servent de tourisme.

Vous aimerez aussi :