Accueil Voyage Thématisé Seville : pour un week-end ensoleillé ?

Seville : pour un week-end ensoleillé ?

Seville : pour un week-end ensoleillé ?

Pour les vacances, il existe bien des destinations incontournables où aller. Mais s’il faut réellement choisir une destination ensoleillée, seville mérite que l’on s’y attarde. La ville de Seville ensoleillée jouit d’un climat doux et agréable surtout en été. Il serait dommage de ne pas visiter Seville au moins une fois dans sa vie. Mais avant d’organiser un voyage à seville, mieux vaut en savoir plus sur cette ville particulière.

Où est située Seville ?

Seville est une ville du sud ouest de la péninsule ibérienne. Il s’agit de la capitale de l’Andalousie qui est une communauté autonome. Seville est une ville de l’espagne. Plus précisément, Seville est la quatrième ville la plus importante de l’espagne en termes de nombre d’habitants. Cette ville s’impose parmi les plus belles en espagne. Mais seville est aussi le centre culturel, artistique, économique et financier du sud de l’espagne. Cette belle cité de l’espagne est située à 6 m au-dessus du niveau de la mer, notamment en plein cœur de la Vallée et Campagne du fleuve Guadalquivir. Ce centre d’andalousie est réputé pour son passé prestigieux et abrite un patrimoine artistique riche. Une visite à Seville s’impose pour admirer son joli palais, sa cathédrale, ses musées.

Mais la ville de seville fait aussi la fierté de l’espagne avec son histoire assez glorieuse, ses fêtes folkloriques ainsi que son climat ensoleillé. La ville de Seville est traversée par le fleuve Guadalquivir et se trouve à seulement 70 km de la mer. Ainsi, avant de faire un voyage dans le centre de l’andalousie et visiter son quartier ensoleillé dont la Macarena et le palais de l’Alcazar Royal, il est important alors de s’informer davantage sur cette ville musee des civilisations et sur le centre de l’andalousie. Sa culture, son histoire, ses traditions et même sa gastronomie dont les tapas valent le détour. Enfin, il n’en faut pas plus de 2 heures pour rejoindre l’Espagne en avion depuis la France. Et si on voyage en voiture, il faut prévoir environ 12 h 14 min. Une fois à destination, il est indispensable de consulter un plan de seville pour la visite de son palais et de sa cathedrale mythique.

Que visiter à Seville ?

Il y a tant de monuments à visiter à seville. Seville est une ville splendide et rayonnante. Seville possède un patrimoine bâti exceptionnel. Avant de faire un voyage en andalousie, il est important de découvrir les monuments à visiter une fois sur place ainsi que la distance seville grenade. Il s’agit par exemple de la cathedrale de Séville et La Giralda ou la cathedrale Notre-Dame du siège qui est parmi la plus belle en Europe mais aussi le palais d’Alcazar. La cathedrale abrite un joli clocher du nom de Giralda. Il s’agissait à l’origine du minaret de l’ancienne mosquée. Ensuite, pour pouvoir y mettre les cloches, les chrétiens ont rajouté un tiers supérieur. Le palais d’Alcazar est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce lieu est un véritable musee à ciel ouvert. Ce palais est un sanctuaire de la culture et des styles cosmopolites. C’est un héritage architectural de style mauresque et arabe qui donnera du spectacle pour les yeux.

Mais il existe d’autres monuments qui valent le détour dans le quartier de la Macarena, le quartier d’Arenal est ou bien le quartier Santa Cruz qui est un ancien quartier des juifs. Une petite visite s’y impose alors pour s’imprégner de la culture locale, de ses spécialités et de ses danses traditionnelles telles que flamenco. Une visite s'impose aussi pour explorer Triana. Sur les hauteurs, on peut admirer le coucher de soleil en fin de journée. Mais cette visite à Seville vous mène aussi vers le monde de l'artisanat dont les poteries, les céramiques… Il faudrait aussi faire un tour dans le quartier Maria Luisa et découvrir la place de l’España et l’hôtel Alfonso XIII. Il faudrait aussi faire la visite du centre de Seville, les Archives des Indes, Casa de Pilatos qui est le palais aristocratique, le parc Maria Luisa, la tour de l’or, le Metropol Parasol et les différents musées de seville.

Quand aller à Seville ?

Avant de savoir que faire à seville ou bien avant de visiter le musee des beaux arts, le musee du flamenco, le palais musee Lebrija ou le musee archéologique de seville ou bien sa cathedrale, il est indispensable de connaître la bonne période pour partir. Le centre d’andalousie jouit d’un climat favorable tout au long de l’année. Le voyage à seville doit être inoubliable et mémorable. C’est pourquoi, il faut choisir la bonne période pour y aller à Seville. Il faut déterminer les mois les plus pluvieux de la région de Seville. Il faudrait donc éviter les mois de novembre, d’octobre et décembre.

On recommande de faire ce voyage à Seville en mois de mars, d’avril, de mai mais aussi au mois de juin, septembre, octobre et début novembre. Et si on n’est pas sensible aux températures élevées, mieux vaut partir à la belle saison, c’est-à-dire entre le mois de juillet et le mois d’août. Aussi, avant de visiter séville, il est important alors de choisir la meilleure période pour y venir.

Vous aimerez aussi :