Accueil Voyage Thématisé Faire un voyage en Islande en circuit : lequel choisir ?

Faire un voyage en Islande en circuit : lequel choisir ?

Faire un voyage en Islande en circuit : lequel choisir ?

L'Islande est une terre d'étrangeté délicieuse, de ses paysages glaciaires d'un autre monde à son folklore surréaliste et à sa cuisine nettement différente. Que vous voyagiez en hiver pour une vue spectaculaire sur les aurores boréales ou en été pour des nuits blanches, l'observation des baleines et le cyclisme pittoresque, l'Islande est un endroit vraiment unique pour passer un long week-end, une quinzaine de jours ou plus. Faire un circuit en Islande en Europe est magnifique. Votre séjour ne peut être que parfait dans cette région.

Voyage en Islande circuit : comment faire le tour de l'île ?

Envie de passer un voyage exceptionnel avec votre famille ou vos amis en Islande ? Pour cela, avant votre départ, pensez à planifier votre circuit et votre autotour. Bien évidemment, il ne faut pas non plus oublier de réserver des hôtels pour passer des nuits mémorables durant votre voyage islande circuit.

Afin de faire le tour de cette magnifique île de l’Islande en Europe, organisez bien votre circuit avant le départ. Une fois arrivé, vous pouvez commencer le circuit par la découverte de Reykjavik, la capitale de l’Islande. C’est l’un des endroits que vous devrez prioriser après votre départ. Il faut que la région figure dans vos circuits. Bien entendu, la découverte des aurores boréales doit également figurer parmi vos priorités.

Continuez votre circuit avec la découverte du cercle d’or, le sud de l’île, les fjords de l’est, les alentours du lac Myvatan, les villages du nord et la péninsule de Vatnsnes ainsi que le Blue Largon. Ce sont les circuits incontournables à ne pas rater lors de votre voyage en Islande. Après votre départ d’une région à une autre, vous pouvez passer les nuits dans tous les endroits. Chaque recoin regorge un large choix d’hébergements pour passer vos nuits afin d’émerveiller votre circuit islande.

Pour que votre séjour en Europe soit exceptionnel, pensez à réserver au préalable les hôtels pour de belles nuits. Et cela, que ce soit à Reykjavik ou ailleurs. En outre, avant votre départ pour réaliser un beau circuit, il faut également que vous réserviez votre autotour.

Parce que l’autotour inclut la voiture, l’itinéraire de route après le départ, l’hôtel pour les nuits et les excursions, c’est beaucoup plus pratique. De plus, l’autotour est plus économique pour réaliser de beaux circuits durant votre voyage en Islande.

Quelle saison choisir pour faire un voyage en circuit en Islande ?

Pour que votre séjour en Islande soit mémorable, il est tout de même important de connaître le bon moment pour réaliser les circuits. La haute saison en Islande va de juin à août, lorsque les jours sont les plus longs et que le temps est le plus chaud. Les températures moyennes varient entre 13 et 20 °C. C’est une meilleure option pour un voyage islande pas cher.

La majeure partie de l’Islande se trouve juste à l'extérieur du cercle polaire arctique, elle ne connaît donc pas le vrai soleil de minuit. Le temps glacier est le plus connu. Cependant, au plus fort de l'été, les nuits ne sont que quelques heures de crépuscule alors que le soleil plonge sous l'horizon. En d'autres termes, il ne fait pas noir les nuits, ce qui en fait le meilleur moment pour observer les baleines, faire du vélo, de l'équitation et des excursions sur la route.

L'hiver est le moment de visiter si vous voulez voir les aurores boréales en Islande. On peut les voir de septembre à mars. Les mois du milieu de l'hiver ont les nuits les plus longues, mais aussi une plus grande chance de nuages, donc vous aurez une meilleure chance d'avoir un ciel dégagé si vous visitez à la fin de l'automne ou au début du printemps.

Pour maximiser vos chances de voir les lumières, éloignez-vous des lumières de la ville de Reykjavik. Les visites spécialisées des aurores boréales vous emmèneront dans des endroits moins pollués par la lumière. Si vous visitez pour un long week-end, vous aurez peut-être de la chance, mais plus vous pouvez rester longtemps, plus vous avez de chances d'attraper des nuits sombres et claires et de voir des aurores boréales.

Quels sont les lieux incontournables de l'Islande ?

Lors de votre voyage en Islande, il y a des endroits incontournables à ne pas manquer. Pour faciliter la découverte des sites et pour assurer la perfection du circuit, vous pouvez réserver un autotour islande.

  • Visiter Reykjavik en Islande

La plupart des gens visitent cette zone pour profiter de sa beauté naturelle. Bien que ce soit un must, ce serait vraiment dommage de manquer Reykjavík, et cela vaut la peine de passer au moins un jour ou deux dans la capitale. Reykjavík n'est pas une grande ville et il est assez facile de marcher, ou même de faire du vélo, sur son littoral. Certains points forts sont la plage géothermique de Nauthólsvík, le phare de Grótta et la péninsule de Seltjarnarnes. Des lieux à ne pas manquer après votre départ.

  • Visitez le parc national de Snæfellsjökull en Islande

Outre Reykjavik, visitez aussi d’autres sites. Le parc national de Snæfellsjökull se trouve sur la péninsule de Snæfellsnes et est surtout connu pour son glacier emblématique appelé Snæfellsjökull. En plus du puissant glacier, vous pouvez également profiter d'incroyables tubes de lave et champs de lave. Le site attire également un large éventail de flore et de faune locale. Un site à ne pas oublier dans vos circuits. Cependant, la visite est déjà présente si vous réservez votre autotour, tout comme Reykjavik.

  • Lagon bleu en Islande

Ce spa géothermique avec de l’eau bleue est devenu la principale attraction de la nation insulaire. Se détendre dans l'eau riche en minéraux, prendre un verre au bar aquatique et profiter des équipements de spa n’est que quelques-unes des choses que cette attraction pittoresque a à offrir. L’eau est magnifique. Pensez à un voyage organisé islande pour passer des moments agréables sans dépenser une grande somme. Après Reykjavik, visitez cette merveille. Vous pouvez ensuite passer des nuits dans des beaux endroits.

  • Plage de Reynisfjara en Islande

Auparavant classée parmi les dix meilleures plages non tropicales, Reynisfjara est une plage de sable noir avec une falaise de colonnes de basalte. L'eau est un spectacle formidable à voir, mais gardez à l'esprit que les vagues peuvent être dangereuses et imprévisibles. Dans la mer, vous pouvez trouver les piles de basalte de forme unique, Reynisdrangar.

  • Hallgrímskirkja en Islande

Un point de repère remarquable, cette église est située au milieu de Reykjavík. En tant que l'une des structures les plus hautes du pays, cette tour peut être vue de presque tous les points de la ville. Mais bien sûr, vous devez le voir et l'explorer de près. Lors de votre circuit, assurez-vous de profiter de la vue panoramique à couper le souffle sur la ville une fois au sommet.

Vous aimerez aussi :