Accueil Voyage Thématisé Voyager à Cusco au Perou !

Voyager à Cusco au Perou !

Voyager à Cusco au Perou !

La ville de Cusco est l'un des endroits les plus populaires de tout le Pérou. De ses rues étroites à son architecture incroyable, il y a beaucoup de choses à apprécier dans cette ville de Cusco. Inca qui devient Cuzco est différente de toutes les villes du monde car son architecture est un mélange clair entre l'époque coloniale et l'architecture. Vous trouverez plus d’un hôtel. Mais ce n'est pas la seule chose que Cusco a à offrir, des sites archéologiques incroyables à une culture sans pareil. Vous trouverez plus d’un hôtel pour passer une nuit inoubliable après la visite de Picchu Machu et de la vallée dans la journée.

Quelle est l'histoire de Cusco ?

La ville d’Inca, cusco ou Cuzco représente la somme de centaines d'années de fusion indigène et culturelle dans tout le sud des Andes du Pérou. Des fouilles dans le bassin des Incas ont mis au jour des artefacts et des temples de l'ancienne culture Killke datant de 900 après JC. La civilisation inca a commencé à se développer en tant que cité-état en 1200 après JC, coexistant d'abord avec puis absorbant progressivement les groupes ethniques voisins. Les traditions orales incas enregistrées après la conquête espagnole se souviennent de Manco Capac comme le premier roi inca. Il y a un hôtel fabuleux dans cette belle ville de Cusco.

L'expansion de l'Empire Inca ne débuta qu'en 1438, sous le règne de Pachacutec-Cusi Yupanqui, dont le nom signifie « trembleur de terre ». Les Incas appelaient leurs terres Tawantinsuyu, qui s'étalaient sur une grande partie de l'Amérique du Sud et utilisaient leur capitale impériale pour imposer un contrôle politique, religieux et administratif. Il y a des hôtels pour passer une nuit après la découverte de la vallée et de Picchu Machu avec un guide durant le voyage à Cusco.

Le tracé rectiligne des rues est un héritage inca avec l’altitude cuzco. Pachacutec a ordonné la reconstruction de la ville sous la forme d'un puma. Les rivières Saphi et Tullumayo ont été canalisées pour contrôler les inondations et ont formé les contours du corps du puma (les rivières continuent à couler sous terre), ses reins centrés sur Qorikancha et sa tête représentée par Sacsayhuaman. Cette zone était réservée à l'élite : le roi et sa lignée, les prêtres, les familles nobles et leurs escortes. Des zones distinctes ont été désignées pour l'agriculture, l'art et l'industrie. Votre guide vous fera découvrir ces merveilles à Inca vers la Compagnie de jesus. Il vous apportera également des conseils sur le meilleur hôtel pour une nuit inoubliable et un retour excellent après un voyage chez Picchu Machu.

Que faire à Cusco ?

Parmi les endroits incontournables à Cusco, il y a :

  • Plaza de Armas de Cusco

La Plaza de Armas est le cœur culturel des Incas. À l'époque dans la ville perou, la place s'appelait Huacaypata et était la scène principale des rituels les plus importants de l'empire inca. Aujourd'hui, la Plaza de Armas illustre l'architecture hybride de la ville où les histoires précolombiennes, coloniales et modernes se superposent. Il y a plusieurs restaurants et bars qui bordent la place, parfaits pour passer un après-midi de détente à regarder les gens tout en vous adaptant à l'altitude. Reposez-vous ensuite dans les beaux hôtels durant le voyage avant le retour dans votre endroit des Incas à Pérou.

  • Quartier de San Blas de Cusco

La pittoresque Plazoleta San Blas abrite l'église San Blas et une collection pittoresque de bâtiments en adobe blanchis à la chaux ornés de balcons bleu cobalt et de toits de tuiles rouges dans la capital pérou. C'est le cœur du quartier bohème, qui existe en tant que zone d'artisanat depuis l'époque de l'Empire Incas. Il y a aussi un hôtel dans cet endroit. Aujourd'hui, il reste la résidence préférée des artistes locaux qui ouvrent leurs magasins-ateliers aux visiteurs désireux de voir leurs sculptures religieuses, leurs ferronneries en or. Découvrez les hôtels durant votre voyage dans cette ville de Cuzco avant votre retour chez vous. Les hôtels vous garantissent une bonne détente après la visite de Picchu, de la vallée près de Picchu et du musée d’art toute la journée accompagnée par un guide pour un bon retour à Pérou.

  • Cathédrale de Cusco

L'histoire coloniale va de pair avec ses églises près de Picchu, et aucune n'est plus emblématique que la cathédrale de Cusco à Pérou. Il a été construit sur le site d'un palais, en utilisant des pierres de ce palais et de Sacsayhuaman. La construction de l'église a commencé en 1560 et s'est achevée près de 100 ans plus tard en 1 656. À l'intérieur, de nombreuses œuvres de la célèbre Escuela Cuzqueña (école d'art religieux), y compris une peinture de la Cène, attribuée à l'artiste indigène Marcos Zapata, qui présente une assiette traditionnelle andine de cuy (cochon d'Inde) sur la table. Ne manquez pas les lunes de cuzco. Vous remarquerez aux alentours des hôtels comme dans les époques des Incas pour un agréable retour à Picchu au moment de paix après la visite du musée d’art avec un guide sur place dans la journée à Pérou.

Quand partir à Cusco ?

Il y a des avantages à visiter Cuzco et ses hôtels pour un bon retour du voyage à chaque saison, ainsi que certains inconvénients. Il faut aussi connaître la meteo cuzco. La saison sèche est la période la plus populaire pour visiter Cuzco et la ville des Incas. Les conditions météorologiques dans les Andes sont généralement ensoleillées avec un risque minimal de pluie, mais les attractions ont tendance à être bondées. Réservez tôt les hôtels après les visites, car il y a beaucoup de monde qui fait le voyage pendant cette période.

La saison des pluies est une période agréable pour être à cusco perou car il y a beaucoup moins de touristes et de foules, sauf pour la Semana Santa (semaine de Pâques), où beaucoup de Péruviens prennent également des vacances avant le retour au travail. Les gens sont de retour chez eux après les visites, donc, les hôtels sont libres. Les retards liés aux conditions météorologiques sont plus fréquents, en particulier en janvier et février, où il pleut le plus dans l’hôtel près du Picchu à Cusco.

Les mois entre la saison des pluies et la saison sèche (avril, mai, septembre et octobre) ont généralement un temps tempéré et moins de monde à Pérou. L’hôtel est presque vide car la famille ne voyage pas beaucoup durant cette saison de pluie. Les visites sont faibles et l’hôtel est vide.

Vous aimerez aussi :