Accueil Destinations Pourquoi aller à Corralejo ?

Pourquoi aller à Corralejo ?

Pourquoi aller à Corralejo ?

Lors des vacances, il existe bien une ile enchanteresse à proximité de l’Espagne. D’ailleurs, elle appartient à ce pays et aux îles de canaries. Il s’agit de fuerteventura, l’une des destinations fabuleuses en Europe. Si on peut y passer un sejour mémorable, il faut s’attarder sur corralejo.

Où se situe Corralejo ?

Corralejo est une ville située sur l’ile de fuerteventura, l’une des îles de canaries. Cette ile de Corralejo jouit d’une situation privilégiée et d’un climat très agréable tout au long de l’année. La ville de Corralejo est située plus précisément sur la côte nord-est de fuerteventura et non en son centre. On peut tout de même y trouver de magnifiques plages de Corralejo, des dunes mais aussi des hotels avec piscine avec chambres confortables et salle de bain privée. En tout cas, la ville de Corralejo surprend par son authenticité et sa beauté naturelle. On peut aussi y trouver un magnifique parc. Cette principale ville de fuerteventura est aussi proche de l’ile de Lobos avec sa réserve naturelle. Elle est borde par l’océan Atlantique et se trouve aussi à 100 km de la côte nord de l’Afrique. On peut passer d’ile en ile pour découvrir la beauté de l'ile de Corralejo.

Corralejo est réputée pour son parc naturel, pour ses plages venteuses ainsi que pour les ceintes de dunes. Mais on peut toujours profiter d’une plage moins venteuse à un certain jour ou une certaine période de l’année. Mais avant de partir, il est important de réserver un appartement avec plusieurs chambres ou une villa ou bien, un hotel de charme avec des chambres spacieuses et une salle de bain privée. Le centre de corralejo regorge de nombreux lieux où poser ses valises avec chambres confortables. Dans le centre de Corralejo, on peut y trouver un hotel avec de belles chambres ou un appartement. Mais si on désire se rapprocher un peu plus de la côte, il est conseillé de louer une villa avec plusieurs chambres à corralejo. Il s’agit d’un point de départ pour découvrir les iles de canaries et le centre de fuerteventura et de profiter d’une chambre conviviale et luxueuse avec salle de bain et cuisine. Louer une villa dans le centre de Corralejo avec plusieurs chambres ou un hotel aux canaries paraît tentant lorsqu’on veut passer des vacances agréables.

Que faire à Corralejo ?

Cette cité mythique réserve de belles surprises à tous les vacanciers. Corralejo possède un patrimoine naturel exceptionnel, des paysages envoûtants et des plages à couper le souffle. Même si son climat est moins favorable au farniente au soleil à la plage, on peut quand même savourer les belles promenades au centre. L’ile de fuerteventura a la chance d’avoir une situation géographique unique, l’idéale pour visiter les autres iles de canaries. Mais que faire a fuerteventura ? Commencer par visiter le centre de corralejo au départ de son hotel ou de son appartement. Ensuite, il faut partir à la découverte de l’ile Lobos qui se trouve à proximité de fuerteventura. Mais on peut aussi visiter le parc de corralejo, se prélasser sur les plages notamment la plage la Playa Grande et la plage la Playa del Burro. Il est aussi recommandé de faire un tour au Plaza Patricio Calero, au marché d'artisanat à El Campanario, au parc aquatique Acua Water Park. Mais le centre de fuerteventura regorge d’autres endroits où aller.

Mais concernant les activités à corralejo ou à fuerteventura, on peut se permettre toutes les fantaisies sur les canaries, surf, baignade, plongée, promenade en mer, pêche, mais aussi des randonnées pédestres pour visiter fuerteventura, VTT et pleines d’autres activités pour petits et grands. Mais pour apprécier un tel voyage, mieux vaut s’attarder sur le choix de son hotel. Entre un hotel, une villa et un appartement avec plusieurs chambres, il n’y a pas moyen de trancher sauf côté prix et confort. Pour une villa avec chambres, elle convient aux familles nombreuses. Pour un hotel avec une chambre à corralejo, cela peut convenir à un couple. Mais on peut aussi opter pour un appartement avec une chambre familiale et une salle de bain. Si on veut profiter de plusieurs jours de repos, on doit alors choisir la meilleure chambre et salle de bain dans un hotel, dans une villa ou dans un appartement.

Quand partir à Corralejo ?

Avant de réserver un hotel avec chambres et salle de bain dans le centre de corralejo, il est important de connaître la bonne période pour partir dans cette magnifique contrée. Son climat est de type subtropical. Ainsi, avant de se poser la question sur que visiter à fuerteventura, il faut d’abord choisir le meilleur moment pour y venir. Comme son climat est pratiquement agréable même si c’est parfois venteux, on peut louer une chambre à corralejo tout au long de l’année même en décembre.

En été, le climat est quasiment chaud et ensoleillé. Pour les mois d’hiver, ils sont aussi agréables et doux. Cependant, on doit se méfier du vent qui est omniprésent. Il est alors déconseillé pour les sensibles de trouver un logement avec chambre à proximité de la plage. On peut tout de même opter pour un hotel corralejo avec des chambres tout confort et à petit prix.

Vous aimerez aussi :