Accueil Destinations La Nouvelle Zélande : une destination sauvage et mystérieuse à découvrir

La Nouvelle Zélande : une destination sauvage et mystérieuse à découvrir

La Nouvelle Zélande : une destination sauvage et mystérieuse à découvrir

Au Sud-Ouest de l’Océan Pacifique, c’est là que se découvre la Nouvelle Zélande. Ce pays légendaire aux terres enchanteresses n’arrête pas de faire parler de lui et en particulier pour la saga du film Le Seigneur des anneaux. Alors que rêvé de mieux qu’une petite escale dans cette belle contrée.

Pourquoi visiter la Nouvelle Zélande ?

La Nouvelle Zélande est une destination fabuleuse, riche de sa nature et en paysages particulièrement mystérieux. Il existe plusieurs raisons pour s’y rendre notamment son climat assez généreux, ses milieux naturels sauvages mais spectaculaires entre montagne volcanique et glaciers.

Vous voulez voir des phoques ? Que diriez-vous d’aller tout droit directement vers la Nouvelle Zélande. Ce pays situé au cœur de l’Océan Pacifique séduit avant tout pour le dépaysement qu’il propose. Et même si ce n’est pas une terre tout à fait dépeuplée, il reste une destination riche en nature et en paysage volcanique. D’ailleurs, sachez qu’il possède deux magnifiques îles qui sont toutes des îles volcaniques.

Nombreuses sont les raisons qui vous mèneront forcément vers cette destination légendaire. Son climat d’abord vous séduira. Vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment de l’année. Ensuite, parce que le pays abrite des phoques, vous allez adorer les observer de plus près ou de loin et de les prendre en photo.

Même s’il y en a d'autres destinations grandioses, la Nouvelle Zélande offre tout de même des grands espaces, des milieux sauvages où vous pourrez vous y perdre et vous ressourcer. Une destination dépaysante c’est un peu un rêve si vous voulez faire le point avec vous-mêmes.

D’autre part, la Nouvelle Zélande regorge des paysages à couper le souffle et des vues imprenables notamment sur le Mont Victoria, les fameux les Southern Lakes ou encore le Fiordland.

Son patrimoine bâtit mérite aussi que l’on s’y intéresse. Ainsi, pour percer tous les mystères de ce pays, poussez la porte du musée national de Te Papa Tongarewa.

Quand voyager en Nouvelle Zélande ?

Il est toujours utile de connaître la meilleure période pour se rendre à la Nouvelle Zélande même si n’importe quel moment de l’année peut être favorable à un voyage dans ce pays. Il faut voyager en Nouvelle Zélande de décembre à mars, mais aussi du mois d’avril et de novembre.

Voyager dans la nouvelle zélande c’est partir au gré des saisons. Son climat est propice à la découverte de ses deux principales îles et vous permet aussi de découvrir l’été néo zélandais, découvrir la culture et l’histoire du pays. Il n’y a pas forcément de bonne période pour vous y rendre. Cependant, les mois entre novembre et avril sont les périodes où le pays profite d’une meilleure fréquentation. Mais ce sont aussi les mois les plus chauds et les plus agréables.

L’été s’étend forcément de décembre à mars mais les autres mois offrent des températures assez clémentes donc il n’y a pas de mauvaise période pour se rendre à la Nouvelle Zélande,

D’ailleurs, le climat nouvelle zelande vous autorise à pratiquer des randonnées. D’avril à novembre, vous allez pouvoir profiter du soleil et de l’été indien pour admirer une nature luxuriante. Le mois de Novembre correspond aux températures clémentes et il correspond au printemps dans la Nouvelle Zélande.

De juin en août, on parle de l’été européen dans ce pays. En tout cas, c’est la basse saison !!! Vous aurez alors une tout autre vision du pays et découvrir le fameux été néo zélandais. Bien entendu, il fait froid durant cette période avec des pluies assez fréquentes. Mais attention, la période propice pour découvrir la Nouvelle zélande dépend forcément des activités que vous allez pratiquer. Prenez alors le temps de choisir le mois le plus adapté à vos envies d’évasion et de voyage.

Que voir en Nouvelle Zélande ?

Il y a tant de choses à voir et même à faire en Nouvelle Zélande. C’est un véritable paradis pour les amateurs de randonnées. Cela reste aussi un terrain de jeu pour les cyclistes et pour les férus de sports nautiques. Le pays regorge de nombreux monuments atypiques ainsi que des milieux naturels époustouflants.

La Nouvelle Zélande regorge de nombreux lieux où visiter. D’abord, il faut absolument visiter la capitale de la nouvelle zélande et flâner au cœur d’une ville mythique et historique. Mais il faut tout de même faire le tour des îles de la Nouvelle Zélande pour voir les plus incontournables notamment le Milford Sound, La vallée Volcanique de Waimangu, l’Abel Tasman National Park et la célèbre réserve marine de Te Whanganui-A-Hei.

Enfin, rejoignez Rotorua, la ville la plus attractive du pays et qui est connue pour ses sources géothermiques. C’est un véritable paradis pour la détente et la relaxation. On peut y trouver les geysers et les mares de boues, l’idéal pour faire du spa, du kayak, de la randonnée ou tout simplement se détendre dans les sources d’eau chaude. Bref, n’hésitez pas à partir à la nouvelle zelande voyage pour apprécier tout cela.

Vous aimerez aussi :