Accueil Destinations Vacances en Espagne : vive la vida loca

Vacances en Espagne : vive la vida loca

Vacances en Espagne : vive la vida loca

Connue pour sa culture et son ambiance en général, l’espagne est la destination de vacances à ne pas minimiser pour un maximum de dépaysement. L’Espagne vous propose différentes villes, locations et attractions uniques en leur genre pour vous assurer un séjour inoubliable. Ce peut être pour des vacances en famille ou des vacances en couple, voire pour un séjour entre amis. Retour sur les bons à savoir pour que vos vacances et votre séjour en Espagne se passent pour le mieux.

Où partir en Espagne ?

L’espagne est un pays de l’Europe de l’Ouest. Pour les ressortissants français notamment, c’est un avantage. Vous allez minimiser les démarches administratives pour la préparation de vos vacances en Espagne. Portée par France d’un côté et par la mer méditerranée de l’autre, Espagne est accessible et vous propose un dépaysement unique en son genre sur sa plage. Mais bien évidemment, pour un sejour espagne réussi, vous allez devoir choisir la meilleure destination avant de choisir votre location dans une villa de vacances pour une belle nuit.

Barcelone par exemple est une belle alternative. C’est la capitale de l’Espagne. Et en tant que telle, elle brille par sa modernité et son ambiance. Pour un séjour urbain et à petit prix dans une villa de location de vacances avec piscine, c’est un must.

On peut également vous conseiller la costa dorada ou la côte d’or. Costa dorada est connu pour sa plage d’une grande beauté et ses villages conviviaux et calmes, cette petite île est idéale pour ceux qui cherchent le calme et la paix où vous pourriez passer une belle nuit.

La costa del Sol Malaga est aussi une opportunité pour des vacances réussies en espagne. Ce sont notamment les familles qui se laissent séduites par cette île balnéaire de l’Espagne. Ses plages, sa culture et ses spécialités locales ont de quoi vous permettre de vous détendre pendant les vacances et de vous faire oublier votre maison en France en passant une belle nuit dans une villa de location de vacances.

Pour les jeunes jetsetteurs, on recommande plutôt Ibiza. C’est une île Baléares connue pour son ambiance et pour son accueil. Ici, vous faites des locations de chambres non pas pour y passer la nuit, mais les journées pour vous reposer. Ce sont surtout l’ambiance de la nuit qui séduit les jeunes dans cette destination de vacances.

En fonction du dépaysement que vous recherchez, Espagne peut encore mettre à votre disposition différentes destinations de vacances. Tel est le cas par exemple de costa brava, costa la Galice, costa Tossa de mar, etc.

Où loger en Espagne ?

En quelques clics sur le Net, vous n’aurez aucun mal à trouver une location en espagne. Véritable destination touristique, Espagne ne manque pas d’hôtels en tout genre qui proposent des chambres originales et des chambres confort pour tous les vacanciers et les touristes. Pensez tout de même à comparer les prix pour être sûr de profiter des vacances et d’un séjour pas cher en espagne.

Pour un séjour ou des vacances à petit prix, vous pouvez également vous tourner vers les locations de mobil home ou de tente. Les campings de luxe ont aussi le vent en poupe dans le costa brava, costa la Galice, costa Tossa de mar, etc.. L’avantage avec le glamping est que les locations ne sont généralement pas chères et que vous aurez droit à une plage privée. Les chambres en location sont plus confortables qu’il y a quelques années. Ce sont des locations idéales pour les familles de passage en espagne.

Comme location de vacances, vous avez également la villa en espagne ou la résidence de particulier : appartement ou maison avec piscine. En Espagne, ce genre de locations a le vent en poupe. Le rapport qualité-prix de la location est acceptable dans la mesure où les propriétaires vous proposer une villa de luxe avec piscine et plage à proximité, le tout pour quelques euros la nuit. Pour les familles comme pour les groupes d’amis, c’est un choix confortable pour passer un séjour en toute intimité et loin du tumulte touristique dans les hotels avec piscine.

Quels sont les lieux d'intérêts de l'Espagne ?

Mais passer des vacance espagne ne consiste pas seulement à choisir la meilleure résidence ou locations en bord de plages. Il s’agit surtout de visiter quelques sites et profiter d’attractions touristiques sur place.

Pour les amoureux de la culture et de l’histoire par exemple, lors d’un voyage espagne, la visite de la Grenade de l’Andalousie ou de la basilique Familia et bien d’autres sont des musts. Comme quoi, en Espagne, les plages ne sont pas les seules attractions.

Si vous voyagez en famille, n’oubliez pas de visiter le parc Güel ou encore le Port Aventura World qui est l’un des plus grands dans la région et l’un des incontournables pendant des vacances sur place.

Pour les fans de randonnée, choisir une maison ou un appartement avec piscine non loin du parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu ne serait pas du luxe. Le prix d’une nuit varie selon la residence. Mais bien évidemment, dans ce cas, adieu les locations en bord de plages.

Et pour faire du shopping ou simplement se balader, La Rambla est une place incontournable. Mais si vous avez envie de profiter de vos vacances pour vous initier aux sports d’hiver, optez pour une villa avec piscine ou des chambres près de la Sierra Nevada. Depuis quelques années, cette attraction est classée parc national de Sierra Nevada par l’UNESCO. Sur ce montage qui culmine à 3 478 m d’altitude, la qualité de la poudreuse ravira les petits et les grands.

Vous aimerez aussi :