Accueil Destinations Voyage à Cap Vert : la beauté des îles

Voyage à Cap Vert : la beauté des îles

Voyage à Cap Vert : la beauté des îles

S’il y a bien une île exotique où visiter pour un voyage, cela doit être le cap vert avec ses nombreuses iles. Cet archipel a de quoi faire rêver les amateurs de decouverte et ceux qui sont en quête des plages de sable sauvages et à un sejour loin des agitations de Paris. Mais comment faire un voyage dans cette belle destination ? Les détails en quelques lignes sur le Cap Vert.

Quelles activités faire au Cap Vert ?

Le cap vert est une destination incontournable pour des activités de sport et de plein air. Le cap vert est situé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Cet archipel est réputé pour sa beauté naturelle et pour ses magnifiques iles volcaniques. On peut alors passer d’ile en ile à la decouverte de sa nature luxuriante et de sa richesse sur tous les aspects. Un voyage cap vert est l’un des meilleurs bons plans de vacances que ce soit en famille, en couple ou entre amis. En tout cas, l’archipel a de quoi séduire tous les amateurs de randonnées et de sports nautiques. On peut aussi s’adonner au farniente sur les plages ou bien, parcourir la plage de santo antao, de l’ile de sal ou bien de sao vicente. Avant d’organiser ce voyage sur les iles de volcanique de l’archipel, il est important de renseigner sur l'hôtel  et sur les activités à faire au cap vert.

Que ce soit sur l’ile de sal ou de sao vicente, une halte s’impose pour en apprendre plus sur la culture de chaque île ou pour organiser des voyages sur les îles lors de son sejour cap vert. Outre la visite du centre-ville et des monuments emblématique au cap vert, il ne reste plus qu’à planifier plusieurs activités en famille lors de ce voyage inédit. Encore faut-il d’abord réserver un hotel dans l’une des îles et ce, à proximité des plages. On peut en effet prendre un hotel tout près des plages ou du centre ville de sal ou de sao vicente. Concernant les activités, ce n’est pas ce qui manque au cap vert : randonnées, VTT, parcours du désert de Viana et sports nautiques comme la plongée, le surf et le stand up paddle.

Comment visiter le Cap Vert ?

Pour visiter le cap vert, il existe plusieurs moyens de transport. Certaines iles ne sont accessibles que par bateau, d’autre part avion. Braca et santo ne disposent pas d’aéroport, en revanche, on peut rejoindre ces iles par bateau au depart de la capitale, au depart de sao à santo et au depart de Fogo vers Brava. Les iles du cap vert méritent un détour que ce soit par avion ou par bateau. On peut toujours louer un véhicule pour parcourir le désert ou bien, un quad pour la promenade le long des plages. L’archipel dispose de nombreux moyens de transport mais si on souhaite réellement visiter l’ensemble et faire un voyage d’ile en ile au depart de sal, il est conseillé de prendre un bateau. Prendre le large peut faire du bien pour ceux qui sont habitués du centre-ville au cap vert.

Même si le sud de la France possède de nombreuses destinations ensoleillées avec plages, le cap vert tourisme pourra séduire les amoureux de la nature. Mais avant de mettre au point ce voyage, il faut d’abord réserver hotel sur l’ile de sao ou de sal ou bien comparer les différents hébergements et hotel dans l’archipel avant de s’y rendre. Ainsi, pour revenir au sujet, pour visiter l’archipel, on peut soit trouver un guide accompagnateur, soit voyager par ses propres moyens soit, y aller à pied une fois qu’on débarque sur une ile. D’autre part, lorsqu’on voyage dans une destination étrangère comme le cap vert, mieux vaut s’informer du transport ou de l’hébergement pour éviter les mauvaises surprises.

Quels documents avoir pour voyager au Cap Vert ?

Avant le depart pour cap vert, il est important de renseigner sur les documents à avoir pour pouvoir entrer dans ce territoire. Sachez qu’avec le covid-19, le pays se doit aussi de protéger ses siens en imposant un test PCR négatif ou une mise en quarantaine avant de visiter les iles de cap vert. Un hotel doit être réservé au préalable si on veut visiter sal ou sao vicente. Pour pouvoir y entrer et y voyager, il faut se procurer de deux documents obligatoires au depart de la France. Il s’agit du passeport et du vis. Pour les obtenir, il faut obtenir un rendez-vous à l’embrassade et constituer certains documents utiles. L’enregistrement à l’hotel exige aussi certains documents administratifs si on veut passer des vacances cap vert. Il en est de même pour l’organisation d’un circuit cap vert.

De nombreux papiers seront demandés. En tout cas, un passeport doit être valide au moins 6 mois après la fin de son séjour. Pour le visa, il faut avoir une fiche de renseignement complète tel qu’une photo d’identité, un passeport, un règlement en espèce pour un visa de 3 mois et une enveloppe timbrée. Ces formalités administratives sont utiles pour éviter les mauvaises surprises une fois à la descente de l’aéroport.

Vous aimerez aussi :