Accueil Destinations Sofia en Bulgarie : visiter un pays froid pour l'hiver

Sofia en Bulgarie : visiter un pays froid pour l'hiver

Sofia en Bulgarie : visiter un pays froid pour l'hiver

Terre de culture, la bulgarie s’impose parmi les pays les plus visités en Europe. Une petite escapade dans la capitale Sofia fera un grand bien aux amateurs d’arts et d’histoire. Mais avant de mettre au point ce voyage au cœur de ce pays, mieux vaut d’abord réserver plus d’une nuit dans un hotel dans la capitale, sofia. Mais que voir dans cette ville historique de sofia ?

Quand partir à Sofia ?

Sofia est la capitale de la bulgarie. Ce pays des Balkans figure parmi les plus beaux en Europe. Si vous voulez visiter sofia, attardez-vous d’abord dans le centre ville. Etant l’une des plus anciennes villes d’Europe, cette ville historique a de quoi séduire les férus d’art et de culture. On peut y trouver un magnifique palais national, une église majestueuse mais aussi la fameuse cathedrale alexandre nevski et le musee national de l’histoire. Mais on en trouve d’autres dans la capitale bulgare. En effet, sofia est une ville bulgare sans doute la plus historique et la plus culturelle de la bulgarie. Les particularités de ce pays ne s’arrêtent pas là, non seulement son patrimoine culturel national séduit mais la bulgarie est aussi réputée pour son accueil chaleureux. Mais quand partir à sofia bulgarie ?

Avant de comparer le prix moyen des hotels dans la ville et de réserver un hotel pour une nuit ou deux, on doit d’abord déterminer à quelle période on va partir. Pour ce voyage, le prix moyen peut grimper en période d’affluence comme le mois de juillet et Août. Mais si vous voulez faire un voyage à prix moyen, réserver un hotel pour plus d’une nuit à sofia les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Les hotels durant ces mois peuvent réduire leur prix moyen ou bien l’inverse. Quoi qu’il en soit, en réservant à l’avance, on pourra profiter d’un prix moyen d’hotel abordable la nuit.

Comment visiter Sofia ?

Il existe plusieurs façons de visiter la cité qui est la capitale bulgare. Les expériences vecues peuvent devenir de véritables souvenirs pour les vacanciers. Mais pour que ce voyage soit mémorable, il est important de renseigner sur le vol national, sur les endroits à visiter dans le centre bulgare ou sur les activités à pratiquer en bulgarie. En tout cas, avant de réserver un vol de nuit ou bien, de parcourir les hotels à la recherche d’un prix moyen d’hotel, on a intérêt à bien mettre au point son voyage. Mais comment visiter la capitale bulgarie ? On peut visiter la capitale du pays à pied, en vélo ou en voiture. Et si on veut tout voir en deux jours seulement, on peut confier l’organisation de son voyage aux Balkans à une agence de voyages. Visitez d’abord le centre ville avec son musee national d’histoire, la cathedrale alexandre nevski, l'eglise de Boyana, le musee Muzeiko, le palais national, le théâtre national et bien d’autres encore.

Les expériences vecues à sofia ville par des voyageurs peuvent inciter d’autres à vivre des sensations douces et agréables mais qui sont vecues dans la joie et la bonne humeur à bulgarie. Ils ont en effet vecues un voyage incroyable dans une cité enchanteresse entre histoire et culture bulgare. Il est alors conseillé de visiter les incontournables de la capitale. Ils se concentrent dans la ville tel que l’eglise de Boyana, saint Georges et l’eglise saint-Nicolas. Mais pour marquer les visites vecues en bulgarie, on peut également visiter la cathedrale orthodoxe la plus impressionnante du pays notamment la cathédrale alexandre nevski de sofia. Il faudrait explorer cette cathedrale pour connaître le passé de cette nation.

Peut-on partir à Sofia avec le Covid19 ?

Il est vrai qu’avec le Covid19, il peut être impossible de voyager à l’étranger. Mais certaines nations ouvrent leur territoire. On peut alors avoir la possibilité de réserver un hotel dans l’un des hotels de cette cité bulgare pour la fête de fins d’année. En effet, cette destination fait partie des nations qui autorisent l’accès des Français durant la période de fête et ce, sans condition stricte. On peut alors avoir l’occasion de vivre des sensations partagées et vecues en famille en visitant le musee d’histoire ou la cathedrale alexandre nevski. Notons par ailleurs que la cathedrale alexandre nevski est l’un des plus grands joyaux de cette nation. Il serait dommage de ne pas le visiter pendant la période de fête. Mais il faudrait d’abord consulter la meteo sofia avant de partir.

Face à la situation critique dans le monde, on doit tout de même maintenir les gestes barrières que ce soit dans les hotels, à l’eglise si le lieu de culte est ouvert mais aussi au musee et ce, peu importe quel musee on souhaite visiter à sofia. Il faut toujours respecter la distanciation sociale à la cathedrale alexandre nevski, à l’hotel situé tout près du centre historique ou alors dans d’autres endroits les plus fréquentés la nuit. Enfin, avant de réserver un hotel dans le centre, on doit d’abord renseigner sur les mesures sanitaires proposées dans les hotels et essayer d’éviter les rassemblements dans les lieux publics.

Vous aimerez aussi :