Accueil Destinations La Colombie : découvrez l'Amérique du Sud

La Colombie : découvrez l'Amérique du Sud

La Colombie : découvrez l'Amérique du Sud

La Colombie est une véritable pépite de l’Amérique du Sud, une terre de ce qu’on appelle « bout du monde » mais un autre surnom pourra éclairer les voyageurs les plus intrépides : El Dorado. Le fameux El Dorado tant parler des livres de légendes existe réellement. La Colombie a longtemps revêtu une piètre image du sud-américain, aujourd’hui, il devient une destination incontournable du continent. Les détails.

Est-ce que la Colombie est un pays dangereux ?

La Colombie est un pays autrefois dangereux, c’est le pays du cartel et des guérillas terroristes et où l’insécurité règne en maître. Aujourd’hui, il ne l’est plus. Cependant, il faut tout de même rester vigilant en évitant d’aller dans des endroits mal fréquentés et non publics.

La Colombie est un pays qui mérite sans nul doute une seconde chance sur le plan tourisme. C’est une destination la plus insécurisée de l’Amérique du Sud. Et pourtant, son histoire et sa culture sont très fascinantes. Les aventuriers n’hésiteront pas à faire cap sur le sud-américain rien que pour être au plus près du danger.

Evidemment le voyage en Amérique du Sud est comme une occasion de découvrir d'autres pays même ceux que l’on croit être le plus dangereux de tous. Certes, c’est une question que l’on pose toujours avant de préparer un voyage : est-ce que la Colombie est un pays dangereux ?

La Colombe a connu des jours ou plutôt des années sombres. C’est le berceau des cartels et des guérillas terroristes et qui s’en prennent souvent aux touristes ou aux étrangers. Mais les efforts gouvernementaux ont permis de restaurer un peu l’ordre et de laisser les étrangers passer des vacances sans désagrément. Néanmoins, même si le pays n’est plus dangereux, il faut toujours garder une certaine vigilance en restant dans des endroits plus fréquentés, en évitant de montrer son téléphone au grand public ou bien, en optant pour un voyage organisé. Cela va renforcer sa sécurité. Bref, la méfiance est toujours de mise lorsqu’on voyage dans un pays au passé mouvementé.

Quand partir pour la Colombie ?

Le climat de la Colombie est de type équatorien. Il possède alors deux saisons dont l’été et l’hiver. Mieux vaut éviter de s’aventurer à la saison de pluie et de s’y rendre plutôt le mois de décembre jusqu’en mars. Mais on peut tout de même profiter de la plage de Caraïbes outre que le mois d’avril jusqu’en novembre.

Pour se rendre à la colombie, il est toujours utile de connaître la période propice de l’année. Pour cela, vous devez prendre connaissance des conditions climatiques et plus précisément du climat. Comme la carte colombie peut le constater, ce pays se rapproche de l’équatorial, ce qui veut dire qu’il possède un climat équatorien. Par conséquent, son climat se divise en deux saisons : l’été et l’hiver.

La saison de l’été est à éviter catégoriquement car les précipitations peuvent être fortes et vous empêchent ainsi de profiter pleinement des vacances. L’été s’étend d’ailleurs d’avril jusqu’au mois de mai.

En revanche, l’hiver est une période agréable de l’année qui débute de novembre et se termine le mois de mars. Mais préférez plutôt se rendre le mois de décembre jusqu’à mars et évitez le mois d’avril jusqu’au novembre.

Néanmoins, on peut toujours profiter pleinement des plages de la côte Caraïbe durant plusieurs périodes de l’année. Enfin, si vous aimez les randonnées en pleine Amazonie, prévoyez particulièrement de venir entre le mois de juillet et le mois d’octobre.

Certes, les régions qui se rapprochent de l’Amazonie jouissent d’un climat pratiquement tropical à la fois chaud et humide. Cette période sera alors l’occasion d’explorer la terre amazonienne et sa biodiversité.

Que voir absolument en Colombie ?

Il y a tant de choses à voir en Colombie mais les plus incontournables figurent la cité perdue, la Punta Gallina, la Cartagena de los Indias, Bogota et sa concentrée de culture, le désert de Tatacoa, Salento ainsi que le parc de Los Nevados.

Faire un voyage colombie c’est comme découvrir une autre facette de ce pays. Il regorge de nombreux lieux mythiques à couper le souffle ainsi que des villes chargées d’histoire et de culturelle.

Evidemment, il y a beaucoup à voir mais attardez-vous en premier lieu à Bogota. la capitale colombie offre une concentrée de culture et de belle chose qui fera le bonheur des curieux et des amateurs de road trip. C’est aussi le point de départ de tout périple en Colombie.

Enfin, le pays colombien mérite aussi que l’on s’y attarde pour ses divers lieux époustouflants comme la cité perdue, le parc de Los Névados et Salento, la Cartagena de los Indias, Punta Gallina mais encore San Augustin, le parc archéologique de Tierradentro, Caño Cristales, San Providencia et Andres et bien entendu, l’immanquable Amazonie.

En bref, un séjour en Colombie promet d’être inoubliable et somptueux à condition d’être au bon endroit au bon moment.

Vous aimerez aussi :