Accueil Destinations Agios nikolaos : l'atout charme de la crête ?

Agios nikolaos : l'atout charme de la crête ?

Agios nikolaos : l'atout charme de la crête ?

Ville incontournable de la crete, agios nikolaos est un bel exemple d’authenticité. Il s’agit d’une destination phare de l’ile mais aussi de tout l’Europe. Sa réputation a dépassé les frontières. Avant de faire cap vers cette ile mythique et découvrir les plages, spinalonga, heraklion, le port ainsi qu’un village de charme, il faut en savoir plus sur la crete et la ville d’agios nikolaos.

Où est situé agios nikolaos ?

Agios nikolaos est une ville de crete. Elle est localisée sur le côté est de l’ile et c’est sans doute la région la plus animée. Cette région jouit d’un climat doux presque toute l’année. Cependant, elle a des nuits très longues et des réveils un peu tardifs. Il faut alors suivre ce rythme une fois sur place. Lors de ce voyage à agios nikolaos, il est important de choisir la saison pour faire des circuits autour du lac de kournas ou plutôt du lac Voulismeni ou des circuits pour la visite de la ville portuaire d’heraklion. Il est aussi indispensable de réserver un hotel de luxe comme les hotels beachs durant ce voyage. Cela afin d’éviter les mauvaises surprises mais aussi pour rester au plus près de la plage.

En tout cas, selon la connaissance locale, cette ville mythique de crete est construite sur les ruines d’une cité antique appelée kamara de Lato. Mais pour mieux savoir sur la situation d’agios nikolaos, la ville se trouve sur le bord de mer. On peut même y trouver un magnifique hotel sur la plage. Comme elle est située sur le large de la côte, agios nikolaos se trouve alors au fond d’une baie sur la partie nord de la crete soit à 60 km de la capitale de l’ile d’heraklion. Elle est aussi accessoire à moins d’1h seulement depuis l’aéroport. Il s’agit aussi d’un point de départ pour découvrir la crete et organiser de nombreux activites et circuits durant tout le voyage. Mais avant d’entamer une journee de visite autour du lac et de la plage, il est conseillé de réserver un hotel agios nikolaos tout près de la plage.

Quelles activités faire à Agios Nikolaos ?

Nombreux sont les activites et les circuits que l’on peut organiser sur l’ile agios nikolaos crete. On peut faire une balade autour du Voulismeni d’agios nikolaos, un célèbre lac de crete mais aussi faire un tour sur l’ile d’herkalon et se prélasser sur une plage ensoleillée. Nombreux sont les choses à faire et à voir sur ce paradis naturel. Mais commençons par les visite. Un arrêt s'impose pour visiter la Corne d'Abondance, rejoindre en bateau spinalonga, visiter le Cretan Olive Oil Farm. Mais on peut aller plus loin dans l’exploration de la Crête d’agios nikolaos. Il est conseillé d’organiser des excursions pour visiter la grotte de Zeus et le plateau Lassithi. Il est possible également d’organiser des circuits en SUV pour faire une immersion dans les villages d’Elound.

Il est possible également de visiter d’autres lieux naturels tels que les grottes de Sarakina et la côte Sud. On peut également visiter le parc Acqua Plus. Mais on reste convaincu que le lac Voulismeni est le plus beau lieu d’agios nikolaos. Il serait dommage alors de ne pas faire un voyage et de réserver un hotel rien que pour voir ce beau spectacle de la nature. Mais que faire a agios nikolaos ? Durant ce voyage en Crête, on n’aura pas le temps de s’ennuyer. On peut soit s’attarder autour les lacs de la région ainsi que les plages comme Kitroplateia et Ammoudi. Enfin, on peut aussi s’adonner à tous les loisirs nautiques notamment le surf, la plongée sous-marine, la baignade, les randonnées à vélo, à pieds et en SUV. Mais le farniente fait aussi partie des loisirs phares des vacanciers surtout lorsqu’ils réservent un hotel sur la plage.

Pourquoi visiter Agios Nikolaos ?

Agios nikolaos est la capitale de Lassithi. Elle gagne en popularité au fil du temps avec son charme, son authenticité et son patrimoine naturel et bâtit. Il s’agit également d’une destination balnéaire qui mérite que l’on y fasse un détour au cours d’un voyage en Grèce ou à heraklion. Heraklion fera aussi partie de l’aventure à agios nikolaos. Il convient alors de faire une réservation de son séjour un mois à l’avance si on veut visiter heraklon et ses merveilles. Outre son patrimoine et ses monuments phare, cette destination balnéaire jouit aussi d’une belle situation ainsi qu’un climat agréable toute au long de l’année.

Que l’on s’y rend en été ou en hiver, le soleil sera toujours au rendez-vous. On peut dire qu’il y autant de raison pour partir à la découverte de cette cité et de s’attarder sur Kitroplatia. On peut s’adonner au farniente, à la flânerie, à une rencontre locale mais aussi la découverte des saveurs régionales. En plus du soleil, de l’accueil chaleureux de la population, on peut dire qu’on ne rêve pas mieux pour une découverte d’une destination ensoleillée, remplie de charme avec une douceur de vivre.

Vous aimerez aussi :