Accueil Destinations Séjour au Maroc : allons profiter du beau temps

Séjour au Maroc : allons profiter du beau temps

Séjour au Maroc : allons profiter du beau temps

Que l'on soit à la recherche de sites culturels, d’hôtel exceptionnel avec déjeuner, de belles plages de sable ou de nature sauvage, pour un voyage unique, le Maroc concentre toutes ces attractions sur son territoire. Riche depuis plusieurs siècles en histoire, la monarchie abrite un beau patrimoine architectural et historique que l'on peut visiter lors d’un séjour sur la route des villes impériales : Rabat, la capitale, Marrakech, Fès et Meknès. Villes entourées de remparts, elles se révèlent à travers leurs médinas animées et leurs souks colorés.

Vous voulez plutôt paresser lors de votre voyage ? Direction la côte atlantique et ses longues plages de sable. Entre Agadir, ville moderne, et Essaouira, l'endroit idéal pour les sports nautiques, le Maroc possède de belles stations balnéaires, ainsi que d'importants ports de pêche qui animent l'économie locale et nationale.

Enfin, si l'on est à la recherche de paysages époustouflants pour les séjours, le pays regorge de sites naturels propices à la randonnée de voyage. Avec un relief incroyablement varié, il y en a pour tous les goûts : randonnées dans les dunes de sable du Sahara, escapades à la rencontre du peuple berbère du désert, balades au cœur de palmeraies verdoyantes plantées de palmiers, randonnées dans les montagnes de l'Atlas… Il possède également une gastronomie généreuse, et une population accueillante toujours ravie de partager les trésors de sa région ainsi que sa culture.

Quelles sont les villes les plus touristiques du Maroc ?

Comme dit plus haut, le Maroc a beaucoup d'endroits à visiter et à découvrir que ce soit pour sa culture, son dépaysement, sa gastronomie pendant le déjeuner en hôtel ou autre lieu, ses gens sympathiques, etc. Pour vous permettre de trouver plus facilement les villes les plus touristiques que vous pouvez visiter lors d’un voyage au maroc et planifier votre départ, voici les villes les plus touristiques du Royaume.

  • Marrakech

La destination exotique de Marrakech est définitivement un lieu plein de surprises. Avec ses innombrables marchés, palais, jardins et mosquées, vous serez étonné lors de votre séjour à Marrakech Maroc. Aussi connue sous le nom de ville rouge, Marrakech est la quatrième plus grande ville de Maroc après Casablanca, Fès et Tanger avec plus d'un million d'habitants. Marrakech reste la capitale touristique du pays. Plus qu'une ville, Marrakech est une perle civilisée par l'histoire et a toujours su accueillir ses hôtes à bras ouverts. Connue également pour la place Jemaa el-Fna, Marrakech est l'une des villes marocaines les plus uniques, surtout les nuits. Elle abrite les plus beaux de l’hôtel avec déjeuner du Royaume à prix compétitif pour une pension complète ou en demi-pension. Il y a aussi le club de l’hôtel avec déjeuner pour diverses activités comme le spa.

  • Casablanca

Casablanca est passée d'une petite ville en Maroc à l'une des plus grandes villes du monde, grâce à ses nouvelles formes de construction architecturale moderne, elle est devenue un centre industriel et commercial majeur plus ouvert au mode de vie occidental que les autres villes en Maroc. Casablanca est aujourd'hui la capitale économique du Maroc et sa plus grande ville, située sur la côte atlantique bordée de magnifiques plages qui en font une destination balnéaire toujours aussi rivale pour un séjour et des vacances exceptionnelles même les nuits. L’endroit dispose de toutes les infrastructures indispensables pour un sejour maroc parfaitement réussi. Vous pouvez trouver l’hôtel le plus cher avec petit déjeuner et déjeuner, mais aussi ceux avec des prix attractifs pour passer un sejour pas cher maroc en demi-pension ou pension complète. Vous pouvez choisir la formule de pension adaptée et complète pour profiter de déjeuner, des activités du club de l’hôtel ou encore une journée spa lors de votre séjour. Le club de séjour est aussi un lieu existant permettant de profiter de votre séjour même les nuits.

  • Agadir

L'océan offre d'immenses plages d'environ 10 km. Là, le sable fin et le beau et chaud soleil donnent l'impression que nous vivons au paradis toute l'année, à 3 heures des principales villes européennes. Agadir est une petite ville amazighe du sud-ouest du Maroc, située sur la côte atlantique, dans la région du Souss, à 508 km au sud de Casablanca, 173 km d'Essaouira et 235 km à l'ouest de Marrakech. Avec 900 000 habitants, dans un site magnifique et dans un climat idéal, Agadir peut vous faire oublier tous vos soucis lors de vos vacances et votre séjour dans un club de vacances. Agadir a de beaux boulevards bordés de palmiers à visiter les nuits lors de votre séjour et de nombreux restaurants, club et hôtel pour le déjeuner sur le front de mer à prix raisonnable ou encore pour la pension adaptée. Agadir, première station balnéaire du Maroc, dégage une atmosphère résolument occidentale en raison des nombreux touristes européens, surtout allemands !

Comment faire le tour du Maroc ?

Le transport est un élément important lors de la planification et avant le départ d'un voyage dans un tout nouveau pays outre le choix de l’hôtel du club ou encore les activités comme une journée spa. Heureusement, il n’est pas si difficile de savoir comment se déplacer au Maroc ! Voici différents moyens de transport pour faire le tour de la ville lors de vos vacances maroc.

  • En bus

C’est surtout pratique pour se déplacer de ville en ville lors de votre séjour. Le prix de ce moyen de transport reste parfaitement accessible si vous souhaitez économiser votre départ. Toutefois, ce n’est pas pratique pour les déplacements la nuit.

  • En navette

Ce n’est pas toujours facile d’avoir des informations sur la fréquence des navettes et quand sera le départ, mais c'est quelque chose que votre hôtel ou club peut vous aider à déterminer si vous souhaitez l'essayer. La navette est assez agréable et, bien sûr, climatisée et surtout à prix accessible.

  • En taxis

Il existe deux types de taxis : un petit taxi et un grand taxi. Les plus grands ressemblent plus à des mini fourgonnettes et iront de ville en ville. Si vous êtes en groupe, cela vaut peut-être la peine de diviser un grand taxi. C’est un moyen de transport sûr pour les nuits.

N’oubliez pas que vous pouvez également choisir une voiture de location ou le chameau lors de votre voyage et pour une meilleure visite de la ville de Marrakech.

Quand se rendre au Maroc ?

Si vous voulez skier, la saison peut être brève. Le meilleur moment pour partir au maroc pour une neige à peu près garantie est de la mi-janvier à la mi-février. La marche hivernale est une meilleure option avec une saison plus longue pour vos séjours. Comme il n'y a pas de neige dans l'Anti-Atlas, vous pouvez profiter de la vie montagnarde pour un départ en décembre, janvier et février, avec des journées ensoleillées, mais des nuits froides.

Les tempêtes de poussière du désert sont les plus fréquentes entre février et avril. La période de départ la plus populaire pour la randonnée dans les chaînes de l'Atlas se situe entre mars et novembre.
Avril et, mai sont de bons choix de mois de départ pour un séjour dans le désert et découvrir le riad. Le désert est tout simplement trop chaud de juin à septembre, donc si vous voulez l'explorer correctement, mieux vaut choisir un départ en dehors de ces mois. Cependant, les températures peuvent chuter de 20 °C dans le désert entre les nuits et les jours, alors méfiez-vous de cela et vérifiez les températures à l'avance. Et préparez-vous avec un bon sac de couchage pour les nuits si vous campez lors de votre voyage. Si vous pouvez gérer la randonnée dans la chaleur, le départ de juillet et août sont chauds dans l'Anti-Atlas, mais pas hors de la folie du désert comme le reste du Maroc.

Les températures au Sahara cuisent simplement en août, alors restez à l'écart. Cependant, ils pourraient être inférieurs de 15 °C à Essaouira sur la côte en juillet et août par exemple.
La côte atlantique reçoit beaucoup de pluie pendant les mois d'hiver, en particulier autour de Casablanca. Plus vous allez vers le sud, plus le pari est sûr à cette période de l'année, car le climat désertique s'installe.

Certaines personnes résistent à choisir un départ pendant le ramadan, car quelques entreprises ferment leurs portes. Mais dans les principaux sites touristiques de Marrakech, la plupart restent ouverts, les soirées en club s'animent alors que les gens sortent pour déjeuner en famille, et assister à cet événement religieux important est un honneur pour de nombreux visiteurs non musulmans.

Vous aimerez aussi :