Accueil Destinations Une aventure inoubliable à travers la Tanzanie

Une aventure inoubliable à travers la Tanzanie

Une aventure inoubliable à travers la Tanzanie

Un voyage en Tanzanie permet aux touristes de profiter d’un dépaysement total. Non seulement cette destination réserve des moments intenses lors de la visite des parcs nationaux, mais aussi, elle procure l'occasion de vivre des expériences inédites qui font appel à une découverte complète de la nature. Vu le nombre inestimable de ses réserves naturelles, la Tanzanie est incontestablement l’endroit rêvé pour faire du safari entre amis ou en famille. Dans l’ensemble, cette région de l’Afrique de l’Est figure parmi les plus convoités par les adeptes de safari. Plusieurs raisons incitent les passionnés de voyage à venir dans ces vastes étendues peuplées d’animaux sauvages. Zèbres, gnous, lions, girafes, buffles, gazelles, flamands roses et bien d’autres encore y trouvent un refuge idéal. La Tanzanie peut être aussi l’endroit rêvé pour les amateurs de farniente. Un détour du côté de l’archipel de Zanzibar garantit aux voyageurs une expérience balnéaire inoubliable.

Les plus belles îles tanzaniennes dans l’océan Indien

Bordée par l’océan Indien, la Tanzanie détient quelques îles de rêve regroupées dans l’archipel de Zanzibar. Ce dernier est composé de l’île de Pemba ainsi qu’une cinquantaine d’îles et îlots dotés d’un charme envoûtant. Au cours d’un voyage Tanzanie, les globe-trotters ne manqueront pas de visiter ces endroits idylliques. La plus convoitée est bien évidemment Zanzibar, connue également sous le nom de l’« île d’Unguja ». Cette dernière est aussi reconnue par son environnement pratiquement parfumé d’épices. Pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit paisible pour se reposer, l’archipel de Mafia dispose de cinq îles plus belles les unes que les autres. Ces îles tropicales s’appellent Mafia, Juani, Jibondo, Bwejuu et Chole. Elles se trouvent dans la partie australe tanzanienne, plongées dans l’océan Indien au large de l’embouchure de la rivière Rufiji. Il est à noter que ces endroits sont favorables à la plongée sous-marine.

Ce qu’il faut retenir avant de partir en Tanzanie

Pour que cette escapade tanzanienne soit inoubliable, il y a quelques points importants à ne pas négliger afin de réussir son séjour dans cette province africaine. Tout d’abord, il faut noter que la meilleure saison pour voyager en Tanzanie, c’est toute l’année. En ce qui concerne les autres formalités, les touristes doivent absolument faire des photocopies de tous les papiers importants tels que les billets d’avions, les livrets de vaccination ou encore le passeport. Avant d’arriver sur place, il est conseillé de préparer des petites coupures de 5, 10 et 20 € pour faire des achats. Manifestement, tout comme les Dollars, les Euros sont bien acceptés en Tanzanie. Cependant, pour les pourboires des safaris, on peut commander uniquement à la banque des billets de 1 $. Pour le retour, un peu de monnaie doit être également disponible pour les porteurs de bagages. Pour ceux qui souhaitent partir en véhicule privé sans chauffeur durant l’expédition, ils doivent être en possession d’un permis de conduire international. Enfin, lors d’un voyage en Tanzanie, et même partout en Afrique, les lampes de poche figurent parmi les accessoires très utiles à emporter avec soi.

Vous aimerez aussi :