Accueil Week-ends et Courts séjours Iles Borromées : la beauté à l'italienne

Iles Borromées : la beauté à l'italienne

Iles Borromées : la beauté à l'italienne

Les belles îles Borromées sont situées au milieu du lac Majeur, au nord de Milan en Italie. Connues pour leur architecture unique et leurs superbes jardins, il existe plus d’une île Borromée : Isola Bella, Isola Pescatori et Isola exceptionnelle. Les îles appartiennent toutes à la famille Borromeo, qui les a acquises pour la première fois au XVIe siècle. Atmosphère, paysages magnifiques, lac Majeur, archipels, collines et montagnes, il est difficile de décrire avec des mots ce que vous voyez lorsque vous arrivez au lac Majeur. Que vous vous approchiez de la sortie d'autoroute Carpugnino ou de la route principale Arona-Stresa, le scénario qui s'ouvre vous coupera le souffle, en fait des rivières d'encre ont été consommées pour décrire la beauté de notre lac et du golfe de Borromées en particulier.

Où se situent les iles borromées ?

Les iles borromées ce sont une zone italienne du lac Majeur. Ce lac est situé au nord-ouest de la Lombardie et au nord-ouest du Piémont, et les endroits emblématiques sont situés au nord. L'aéroport le plus proche est celui de Malpensa à 30 km de la belle zone. Pour rejoindre Stresa, où vous prendrez le ferry, vous avez 2 options, louez une voiture, nous vous conseillons donc de le faire à Malpensa. Vous pouvez également aller en train, il y a une dizaine de trains quotidiens qui partent de Milan et s'arrêtent dans cette zone. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes sont passionnés par cet endroit en Italie. La zone avec le site, le beau bateau et le jardin sont assez séduisants. Le lac majeur est un endroit excellent pour faire un voyage entre amis. Ne manquez pas des zones comme Bella ou Madre, une fois que vous serez dans le lac Majeur.

Que voir aux iles borromées ?

Lors de votre voyage entre amis dans les îles, voici quelques lieux que vous devrez absolument rendre visite :

  • Golfe de Borromée

Le golfe se trouve au milieu du lac Majeur, entre Stresa et Verbania Pallanza. Dans le Golfe se trouvent ces belles zones : Isola Bella (superficie de 6,4 hectares), Isola dei Pescatori (3,4 hectares) et Isola Madre (7,8 hectares). Au XVIe siècle, la famille Borromeo devint propriétaire des îles, et commença à les transformer en construisant le site du jardin dans cette ile italienne.

  • Isola Bella

Littéralement traduite par « belle île », Isola Bella est la première zone à laquelle arrive le ferry de Stresa. À l’origine de cette zone, il tire son nom d’Isabella D’Adda, l’épouse de Carlo III qui a commencé la transformation depuis un village de pêcheurs. Il contient un site magnifique qui a vu des visiteurs comme Napoléon et Joséphine au fil des ans. Les travaux ont commencé sur le bâtiment en 1630, et ils se sont poursuivis par intermittence depuis. En 2013, il a été entièrement restauré et est maintenant ouvert aux visiteurs. Un choix parfait pour un excellent voyage dans cette pile d’Italie. Ne manquez pas l’admiration du palais du jardin.

  • Isola Pescatori

Lorsque vous reviendrez sur le ferry pour la zone suivante en Italie, vous remarquerez qu'il est appelé par son autre nom d'Isola Superiore. De façon déroutante, on pourrait aussi l’appeler zone dei Pescatori (ce qui signifie la zone des pêcheurs). Ces iles italiennes, bien que détenue par le groupe Borromeo, n'ont jamais été développée et sont maintenant la seule île à avoir des résidents permanents. C'était principalement une communauté de pêcheurs, mais il semble que le tourisme ait pris le dessus en tant qu'industrie principale. Presque tout le rivage de la zone est parsemé de restaurants et de cafés donnant sur l'eau. Il existe également de nombreux stands vendant des souvenirs et de l'artisanat local comme zone Madre durant le voyage autour du lac.

  • Isola Madre

Cet archipel est la plus grande des trois et a été la première à être colonisée en Italie. Il est principalement couvert de jolies choses contenant des plantes intéressantes et rares du monde entier. Il y a aussi de nombreux oiseaux différents vivant sur l'île, y compris quelques paons blancs et leurs cousins plus communs. Durant le voyage dans cette zone Borromée en Italie et ce lac, se promener dans les jardins dans la chaleur de la journée est agréable, avec de superbes vues sur le lac Majeur jusqu'au continent à plus d’une heure de Milan.

Quand aller aux iles borromées ?

Que ce soit en groupe ou entre amis, il est toujours agréable de passer un voyage à la découverte de l’Isola exceptionnelle ou Bella et du lac Majeur à borromée. De manière générale, les gens y vont en bateau le temps d’un voyage en weekend pour explorer les merveilles dans cette zone et pour faire la visite des bonnes choses dans cet endroit qui se trouve à quelques heures de Milan et comportant un palais. Quel que soit le moment que vous avez choisi pour ce nom d'île, vous pouvez contempler les palais dans chaque zone. Les palais sont magnifiques et les jardins sont passionnants. Tout cela, pour que la visite du palais en bateau dans chaque recoin lors de votre voyage soit mémorable dans ce lac Majeur.

Vous aimerez aussi :