Accueil Voyage Thématisé Voyage à Cancun au Mexique : l'heure est à la fête

Voyage à Cancun au Mexique : l'heure est à la fête

Voyage à Cancun au Mexique : l'heure est à la fête

Vous aimez faire la fête ? Vous aimez les ambiances nocturnes jusqu’au petit matin ? Cancún est la destination idéale pour vous. Situé dans l’État du Quintana Roo, au nord-est de la péninsule du Yucatan, Cancún est une ville mexicaine, réputée pour son activité touristique, ses eaux turquoise et ses soirées vivaces. C’est d’ailleurs ce qui justifie l’attrait qu’il suscite auprès du public. Si vous souhaitez rendre votre passage sur cette station balnéaire du Mexique aussi inoubliable que possible, le présent contenu devrait vous plaire. Vous y apprendrez l’essentiel pour un bon séjour à Cancún.

Quand aller à Cancún ?

Pour être situé entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes, Cancún est l’endroit propice si vous désirez un horizon ensoleillé. La meilleure période pour s’y rendre se trouve entre Novembre et Mai. C’est en effet la saison sèche ; vous aurez donc la possibilité de profiter pleinement d’un climat parfait avec des températures qui varient de 25 ° à 30 °. Ce sera là une atmosphère clémente, idéale pour la relaxation et plus appropriée à un voyage à Cancún.

Que visiter à Cancún ?

Terre d’histoire et de culture, Cancún est une ville aux nombreux sites touristiques. Vous pouvez y découvrir le plus grand musée sous-marin du monde ainsi que ses trésors en enfilant palmes et tuba. Vous pouvez également vous rendre aux parcs de loisirs Xel-Ha et Xcaret Éco pour y admirer des dauphins. Visitez mieux encore le centre-ville de Cancún qui ne manque pas de lieux d’intérêt : les sites mayas, la tour de Cancún, l’Isla Contoy et le musée d’art populaire.

Pourquoi faire la fête à Cancún ?

À Cancún, l’heure est à la fête ! C’est une ville où les habitants, américains et mexicains, savent mieux faire la fête que n’importe quelle autre chose ; être au lit à 10 heures du matin et sur pied à 20 heures pour reprendre les festivités. Elle regorge d’endroits nocturnes agréables et d’hôtels sympas disposant de discothèques à tous les goûts. Cancún est la ville qui attire les jeunes et donc vous pouvez vous y faire un maximum de rencontres.

Que faire à Cancún ?

Afin d’avoir des souvenirs de votre voyage à Cancún pour toujours gravés dans votre mémoire, il existe bien de nombreuses choses que vous pouvez y faire :

  • Un tour au paradis : l’Isla Mujeres est une zone paradisiaque située aux alentours de Cancún, qui vous procure une atmosphère plus calme. Rendez-vous-y en voiturette de golf, à mobylette ou à vélo ; vous ferez ainsi une belle exploration de cette oasis ;
  • La nage avec les requins-baleines : Eh oui, un séjour à Cancún est pour vous l’opportunité de nager avec le poisson réputé pour être le plus grand au monde. Vous aurez également l’occasion d’admirer sous l’eau des raies mantas, des tortues de mer et des dauphins ;
  • L’observation des oiseaux : La dense végétation du parc Isla Contoy sert d’abri à plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux notamment les flamants, les fous bruns, les aigrettes, les pélicans, etc. Partir faire la fête au Mexique précisément dans la ville de Cancún, c’est opter pour une vie nocturne animée.

Quelle est la meilleure période pour fêter à Cancún ?

Dès le mois de Mars, la ville de Cancún devient luminescente, et ce, toutes les nuits. Si vous souhaitez passer des soirées mouvementées et ambiantes sur les belles plages de Cancún jusqu’à l’aurore, la période du spring break est la meilleure. Au cours de cette période, de jeunes étudiants ainsi que de jeunes diplômés américains et canadiens profitent des plages de la ville pour faire la fête, pour se relaxer et oublier un moment les études. De nombreuses animations du spring break s’organisent chaque année et divertissent la station balnéaire durant les quatre semaines du mois de Mars. Elles attirent davantage plus d’étudiants et ont, de ce fait, suscité des concurrents.

Où faire la fête à Cancún ?

Il existe d’innombrables bars et clubs à Cancún pour des festivités mexicaines. En fin d’après-midi, rendez-vous à Carlos’n Charlie’s ou Senior Frogs lesquels sont des bars convenables pour commencer une soirée ambiante. Vous avez ensuite le choix entre les super clubs de la ville : le Cuncrawl, le Bulldog Cafe ou le Mandala Night-Club. Vous y serez entouré d’une foule de personnes présentes pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit tout comme vous. Dansez et participez aux animations qui vous conviennent ; vous avez le choix entre les jacuzzis, les concours de bikini ou de teeshirts mouillés, les spectacles de cirques, etc.

Quels sont les meilleurs hôtels à Cancún pour l’ambiance et la fête ?

Les meilleurs hôtels de la ville de Cancún qui offrent d’élégantes installations pour l’ambiance et la fête sont :

  • Breathless Montego Bay Resort & Spa qui comprend cinq étages et plus d’une centaine de suite au décor de luxueux et modernisé. Il dispose d’un beach club, d’une dizaine de cabanas et de cinq bars pour des fêtes thématiques au son des DJ les plus reconnus de la terre ;
  • Temptation Cancún Resort, un hôtel épicurien où charme, aires de jeux et ouverture d’esprit sont au rendez-vous ;
  • Grand Oasis Cancún, un gigantesque hôtel pyramidal spécialisé dans l’organisation des concerts, des festivals et des spectacles existentiels. Situé au centre de la zone festive de Cancún, il s’y tient des fêtes nocturnes qui n’en finissent presque plus.

Vous aimerez aussi :