Accueil Voyage Thématisé Voyage en train mythique : les plus beaux paysages à bord des trains

Voyage en train mythique : les plus beaux paysages à bord des trains

Voyage en train mythique : les plus beaux paysages à bord des trains

Au moment où certains préfèrent prendre l’avion ou le bateau, d’autre part contre aiment plutôt prendre le train, car ils s’y sentent bien. Tout dépend de la préférence de chacun. Mais dans cet article, on parlera plutôt des trains mythiques. Quels sont les trains mythiques les plus connus ? Pourquoi prendre ces types de trains ? Voici quelques exemples de questions auxquelles on tentera d’apporter des réponses.

Quels sont les trains mythiques les plus connus ?

L’avantage de prendre un train est que vous avez la possibilité de contempler depuis votre siège de magnifiques paysages. C’est pourquoi beaucoup de personnes préfèrent ce moyen de déplacement. Il existe cependant un grand nombre de trains mythiques à travers le monde. Voici quelques-uns : Transsibérien, Orient express, Indian Pacific, Hiram Bingham, El chepe, Royal Scotsman, Jacobite, Bernina Express, Train des Pignes, etc.

Pourquoi prendre ces types de trains ?

C’est pour la plupart des trains qui ont eu une histoire toute particulière auparavant (mais pas tous). Certains ont été classés d’ailleurs comme monument historique. Aujourd’hui, ils ont été rénovés et remis en service afin de vous amener vers des destinations insolites. Au cours des voyages, plusieurs arrêts se feront (selon le trajet) afin de vous permettre de profiter des paysages.

Pourquoi est-ce une façon originale de voyager en train ?

La façon originale de voyager est de prendre le train. Pourquoi donc ? Vous avez la possibilité d’apporter autant de bagages comme vous le voulez (ce n’est pas limité comme dans le cas des avions). Vous pourrez aussi explorer aisément les destinations plus petites ou encore moins connues. Vous allez également profiter du confort et de l’espace à bord, car leurs sièges sont mieux serrés que ceux des avions. Contrairement à l’avion, avec le train, vous réduirez vos émissions de CO2.

Voyage en train Transsibérien

Que diriez-vous de traverser un continent entier à bord d’un train, de découvrir des paysages et villes exceptionnelles comme Iekaterinbourg, Irkoutsk, Vladivostok ou encore Moscou ? En tout cas, c’est l’expérience unique que vous propose de vivre le Transsibérien. Ce sera l’un des plus beaux voyages de votre vie, car en plus cela ne coûte pas du tout cher.

Un séjour à bord du Transsibérien vous garantit un voyage de rêve. C’est un train qui roule lentement (50km/h) environ afin de vous permettre de contempler depuis votre siège les plus beaux paysages de la Russie.

Voyage à bord de l’Orient express

Si vous avez envie de vivre la meilleure expérience de voyage en train mythique, aller à la découverte de la nature, l’Orient express est un train légendaire qui vous fera voyager dans le temps. Mis en service pour la première fois en 1883, ce luxueux moyen de déplacement a eu la chance d’accueillir dans ses fabuleuses cabines artistes et espions, ambassadeurs, ainsi que les plus grosses fortunes de l’époque. Malheureusement, il cesse de rouler en 1977, mais sera par la suite acheté et restaurer. Aujourd’hui, appelée Venice Simplon-Orient-Express, cette célèbre locomotive est déjà remise en service.

 

Les trajets Venice Simplon-Orient-Express sont coûteux, mais valent le coup. C’est d’ailleurs le rêve de tous les amateurs de paysages uniques et authentiques ainsi que des amoureux de longs voyages et des trains. 

L’Indian Pacific

Comme vous l’aurez déjà compris à travers son nom, il relie l’océan Indien à l’océan Pacifique. Avec ce moyen de déplacement original, vous allez pouvoir traverser l’Australie depuis Sydney à Perth via Adélaïde. C’est un long trajet de 4300 km environ. Profitez-en pour prendre de belles vues, car c’est une expérience unique à vivre. Certes, il ne permet pas de faire le tour du monde, mais ça sera l’un des meilleurs voyages que vous aurez à faire dans votre vie. En fonction de votre budget, vous aurez droit à des cabines : CABINE GOLD SERVICE, CABINE GOLD SERVICE SUPERIOR, CABINE PLATINUM SERVICE.

Séjour à bord de l’Hiram Bingham

Grâce à ce train mythique, vous allez pouvoir effectuer le meilleur voyage au cœur de l’Empire inca. Pouvant accueillir jusqu’à 84 passagers, les wagons de ce train sont très luxueux et bien équipés, mais surtout spacieux. La décoration adoptée pour leur intérieur est celle des années 1920.

Depuis le wagon d’observation du train (situé à l’arrière), ne manquez pas de prendre des vues exceptionnelles comme celle des montagnes des Andes. Au nombre de deux, le wagon restaurant est l’endroit où vous allez pouvoir déguster à de délicieux repas. Quant au wagon-bar, c’est là où vous pourrez goûter aux meilleurs cocktails péruviens dans une ambiance festive grâce aux musiciens à bord.

El chepe

Ferrocaril Chihuahua al Pacifico est son véritable nom et c’est en réalité le seul train de voyage du Mexique. Eh oui ! À bord de cette locomotive, vous allez découvrir d’idylliques paysages. Prenant départ depuis Chihuahua, il serpente cascades, désertes et canyons pour se rendre jusqu’à la côte Pacifique (mais plus précisément à Los Mochis).

Vous aimerez aussi :