Accueil Voyage Thématisé Chichen itza : pourquoi visiter cette merveille du monde ?

Chichen itza : pourquoi visiter cette merveille du monde ?

Chichen itza : pourquoi visiter cette merveille du monde ?

S’il y a bien un site archeologique à découvrir absolument, on misera sans hésiter sur chichen itza. Il s’agit d’une des plus belles merveilles du monde qui nous fait plonger au cœur de l’histoire des mayas. Avant de faire ce long voyage au Mexique, voici ce qu’il faut savoir sur cette merveille du monde qui n'est autre que "Chichen itza".

Où se situe chichen itza ?

Chichen itza est une merveille du monde. Pour découvrir ce site archeologique, il faudrait faire un long voyage vers le Mexique. Aussi, chichen itza est avant tout une pyramide qui dévoile tout le mystère du monde des mayas, de son peuple, ses cultures et ses traditions. Chichen itza se découvre au Mexique, plus précisément, sur la péninsule de yucatan, proche de Valladolid. Plus qu’une simple pyramide, Chichen itza s’agit d’un temple qui a été préservé de la modernisation. Cette ancienne villa maya est proche de Valladolid et Mérida, à cancun. Il s’agit d’un des sites les plus visites au Mexique et qu’on appelle aussi El castillo puisque c’est une pyramide à degré qui domine les 6,5 km2 de l’ancienne ville des mayas : chichen itza. Des circuits s’imposent autour de ce site spectaculaire de Chichen itza.

Mais comme on pénètre dans une terre plus ou moins sainte et sacrée, mieux vaut prendre des précautions durant ce voyage à cancun et de suivre un guide touristique. En tout cas, cette pyramide maya qui est aussi un temple, se visite en journée à yucatan. On peut d’ailleurs y admirer plusieurs sculptures graphiques en pierre mais aussi le mur des crânes et le temple des guerriers mais encore la cenote. On peut dire que c’est l’un des plus grands témoignages de l’Histoire Mondial de l’Humanité. Déclaré 7ème merveille du monde, le site de Chichen itza situé au sud est de Mérida est accessible au public. Chichen itza est donc situé dans la capitale du yucatan, à cancun. Il est donc important de connaître l’itinéraire avant d’organiser ce voyage au cœur de yucatan à cancun.

Quand et comment a été construite chichen itza ?

Chichen itza est une pyramide maya qui n’a point d’égal à d’autres. Chichen itza est un site situé sur les ruines de l’ancienne ville maya de la péninsule du yucatan, au départ de cancun. C’est une relique importante de la civilisation maya avec des bâtiments d’une rare beauté et dont la construction correspond au temps de déclin de cette culture. On se laisse surprendre par sa symétrie et par les vestiges laissés là depuis des siècles. D’après ce qu’on raconte, chichen itza a été construit par les Itza autour de 400 av. JC. Ce peuple dirigé par Kukulcán a eu l’idée ingénieuse de construire une pyramide fondée d’après ce qu’on raconte dès l’an 325 lorsque les Toltèques envahirent la cité et a provoqué une fusion des deux cultures. On peut encore faire une visite de nombreux bâtiments sur place comme la cenote, le castillo, le juego de Pelota ou le temple.

Au départ, ce n’était qu’une petite ville maya avec des petites cabanes de bois mayas et de paille organisées autour de la cenote Xtoloc. Ensuite, vers 325 après JC, la vieille cité a pris la forme de la ville actuelle avec des temples de pierres gigantesques mayas. Ce lieu mystérieux renferme en effet des secrets qui sont encore à découvrir. Il faut tout de même faire une visite des temples de Chichen itza pour mieux comprendre sa construction. Mais d’après encore les recherches, chaque temple correspond à la position des étoiles et des planètes ainsi que les cycles lunaires. Ainsi, durant ce voyage au Mexique, il est indispensable de découvrir les ruines de cette ancienne cité en commençant par le temps de Kukulkan et ses 52 panneaux encastrés, le terrain de jeu de balle, le mur des crânes ou Tzompantli, l’Observatoire ou El Caracol, le Temple des Jaguars et des Aigles et l’église. Ainsi, il faut absolument visiter ce grand vestige des peuples mayas pour voyager dans le temps et apprécier la splendeur de ce site archeologique maya.

Quand visiter chichen itza ?

Pour se rendre à chichen itza, au Mexique, il faut découvrir l’itinéraire qui mène à yucatan au départ de cancun. Avant de faire ce voyage, il faut absolument louer une voiture pour 2 heures de route depuis Mérida et 3 heures depuis cancun ou depuis playa del Carmen. Avant de découvrir cette fameuse cenote de Chichen itza, il faut choisir la bonne période pour y aller. En général, les températures sont plus ou moins agréables tout au long de l’année. En moyennes, elles sont de 25 à 33 °C.

Il faut par contre éviter d’aller au Mexique pour voir la cenote de chichen itza durant les mois les plus pluvieux c’est-à-dire en juillet, septembre et octobre. On recommande alors de visiter la cenote de Chichen itza au mois de janvier, février, mars, avril puis, mai, novembre et décembre. La pyramide de kukulcan mérite d’être visitée au moins une fois dans sa vie. Elle dissimule en son sein tous les mystères de cette grande civilisation et l’histoire de la fondation de chichén itzá.

Vous aimerez aussi :