Accueil Voyage Thématisé Séjour à Moscou : que visiter ?

Séjour à Moscou : que visiter ?

Séjour à Moscou : que visiter ?

Moscou est une destination assez mythique qui cache bien des trésors architecturaux. Cette capitale importante est présente dans toutes les guerres du monde. N’empêche qu’elle a su se renaître de ses cendres et préserve encore certains monuments emblématiques. Mais avant de passer un séjour à Moscou, mieux connaître les lieux à visiter.

Où se situe Moscou ?

Moscou est la capitale de Moscou et c’est sans doute la plus grande capitale du monde. Il se trouve à proximité d’Helsinki, de Varsovie, de Budapest, de Tbilissi et de Noursoultan ainsi que d’Oulan Bator.

Moscou est parmi les plus grandes villes du monde et connaît une forte densité démographique. Cette capitale du monde possède d’innombrables monuments aux architectures incroyablement splendides. Mais avant de visiter cette ville aux multiples facettes, il faut d’abord renseigner sur sa situation géographique. Donc, déjà, vous savez très bien que c’est la capitale de la Russie (ex-URSS).

Mais moscou n’est pas que la capitale de ce pays mais aussi un grand centre historique. Elle est le témoin de nombreuses guerres, révolutions et événements politiques. Tous les enfants ont appris l’histoire de la Russie et des guerres du monde, de la guerre froide, la détente et la naissance de l’URSS.

Mais sans trop nous enfoncer loin dans les guerres mondiales, Moscou se trouve à proximité d’Helsinki, soit à 893 km sur sa partie est-sud-est. La capitale est aussi située à Varsovie sur la partie est-nord-est et au nord-est de Budapest à 1 569 km. Elle se trouve aussi tout près de Tbilissi, Noursoultan et Oulan Bator. 

Mais voyager en Russie peut devenir une mésaventure lorsque vous ignorez comme se déplacer ou à quel endroit, elle se trouve. Comme elle est la plus grande nation du monde entier, elle est bordée par les océans Arctiques et Pacifiques. La Russie se trouve au nord de l’Asie, sur la partie est de l’Europe et accessible par la mer Baltique sur sa partie ouest.

Sa situation vous permet alors de traverser facilement le continent et d’éviter les mauvaises surprises une fois arrivées.

Comment aller à Moscou ?

Pour aller à Moscou, il faut certainement connaître le temps de trajet. Pour le rejoindre, vous pouvez prendre un vol direct ou avec escale et atterrir dans n’importe quel aéroport et puis de vous rendre à véhicule jusqu’à la capitale.

Comme la Russie se trouve à l’est de l’Europe, il ne vous prendre pas des heures pour la rejoindre en avion. Si depuis la France, vous souhaitez vous rendre à Moscou, le temps de trajet en avion est de 03 h 30 min. Ainsi, l’aéroport de Moscou est la plus proche et il en est de même pour Saint Pétersbourg car pour atterrir à Irkoutsk par exemple, cela vous prendre 6h. Concernant les autres villes de la Russie comme Helsinki, Vienne ou Prague, nous vous recommandons de faire un vol par correspondance. Quoi qu’il en soit, si vous choisissez de faire un vol avec escale pour rejoindre Moscou, attendez-vous à un temps de trajet prolongé soit de 10 heures.

En tout cas, venir à Moscou ne vous demande pas d’établir un grand budget et en particulier, pour les billets d’avion. Vous pouvez vous rendre dans cette ville avec des groupes de touristes ou bien, voyager seul. Mais il est conseillé tout de même de bien connaître le temps de trajet et le type de vol pour s’y rendre rapidement même avec un vol en escale.

Une fois arrivée à Moscou, vous serez fasciné par tant de charme et de beauté architecturale. Vous allez enfin voir de vos propres yeux le fameux kremlin moscou. La capitale de la russie ne vous laissera pas indifférente.

Quelles activités faire à Moscou ?

Moscou n’est pas uniquement une ville historique mais aussi un centre de divertissement pour tous les voyageurs intrépides. Il y a tant de choses à faire à Moscou pour ne citer que la visite de la ville et ses merveilles architecturales, voir absolument les stations palais du peuple et stations de métro de Moscou. Mais on peut aussi pratiquer des activités insolites :   Tirer à la Kalachnikov, faire un vol ZéroG…

Moscou n’est pas uniquement une destination historique mais il s’agit aussi d’un grand centre de divertissement et d’attraction. Ce ne sont pas les activités qui manquent dans cette ville. Mais commencez plutôt par visiter moscou. La capitale offre tant de merveilles à découvrir. On peut en citer quelques-unes : Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou et la Place Rouge, le Kremlin, la Cathédrale du Christ-Sauveur, le Musée du jeu d’arcade soviétique, mais visitez particulièrement Moscou City.

Concernant les activités à faire au moscou tourisme, vous pouvez tenter l’expérience de tir à la Kalachnikov, visiter des parcs insolites comme le Parc des Patriotes, Patriot Park. Enfin, pour avoir de belles sensations, n’hésitez pas à faire un tour au Bunker-42.

Maintenant vous savez tout sur moscou lieux d'intérêt et sur les activités amusantes à faire.

Vous aimerez aussi :