Accueil Destinations Îles Gili : le paradis d'Indonésie

Îles Gili : le paradis d'Indonésie

Îles Gili : le paradis d'Indonésie

L’Indonésie est une destination touristique de référence pour de nombreux vacanciers. Le fait est qu’elle regorge d’endroits très intéressants, aussi particuliers les uns comme les autres. Parmi ces endroits, il y a les îles Gili. On parle ici de 3 îles touristiques qui font partie des leviers essentiels du tourisme du pays ces dernières années.

Combien de petites îles font partie des îles Gili ?

Les îles Gili sont formées par 3 îles, dont Gili Trawagen, Gili Air, et Gili Meno. Elles sont situées sur la côte nord-ouest de Lombok. Ces îles attirent chaque année des milliers de touristes. Dont la plupart désirent passer quelques jours sur la plage dans un cadre paradisiaque. L'histoire des îles Gili remonte à plus de 200 ans. Des pêcheurs de l'île voisine de Sulawesi ont commencé à s'installer temporairement sur Gili Air. Ils ont été motivés à s’y rendre en raison de la richesse de ses eaux. En effet, l’île était riche en eau douce. Pendant des années, les iles gili ont été temporairement occupés jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Les Japonais ont établi une petite base à Gili Trawangan. Chacun de ces faits a permis aux 3 îles de se démarquer les unes des autres.

Quelle est l'île la plus romantique des îles Gili ?

Gili Meno est une destination idéale pour une lune de miel ou un séjour romantique. Parmi ces 3 îles, elle est sans doute la plus calme de toutes. Son environnement paisible et attrayant fait partie de ses principaux potentiels touristiques. Elle est fréquentée par un public plus familier, et surtout par des couples. Gili meno offre la possibilité de passer quelques jours dans un paradis authentique. En effet, malgré l’influence du tourisme au fil des ans, Gili Meno maintient toujours son air calme. Elle permet de vivre un quotidien sans stress, avec une communauté locale amicale et conviviale. Loin des grandes foules de visiteurs, Gili Meno vous emmène faire de la plongée, du snorkeling, et de l’exploration.

Quelle est l'île la plus festive ?

Gili Trawangan est sans doute l’île la plus populaire des iles gili de l’indonesie. Par conséquent, elle est également la plus festive des 3. Elle a la réputation d’accueillir des visiteurs jeunes et festifs. D’autant plus qu’il est possible de presque tout trouver comme activité dans cette île. Bien sûr, on ne va pas s’attendre à une ambiance festive 24h/24. En général, la fête suit les rythmes tranquilles de la vie insulaire… En effet, gili trawangan possède aussi des endroits calmes et détendus. Si on cherche surtout une meilleure ambiance, par exemple pour terminer la soirée, beaucoup recommandent le Sama Sama. Il s’agit d’un bar de plage où des groupes de reggae se produisent régulièrement. Il y a également les Rudys avec leur super disco. Du côté de la zone du coucher du soleil, on retrouve également des bars chill-out.

Quelle est l'île la plus touristique ?

Malgré ce que l’on pense, Gili Trawangan n’est pas l’île la plus touristique des 3. C’est Gili Air qui remporte ce titre. Le fait est que cette île possède à la fois la tranquillité et les activités de Gili Meno. Mais en plus, elle dispose aussi des attractions et l’ambiance qui se trouve à Gili Trawangan. Par conséquent, elle permet toutes les possibilités en tant qu’île touristique. Et ce, qu’importe sa taille, car elle est la plus petite des îles Gili. On reconnait aussi facilement gili air avec ses balançoires de plage. Chaque visiteur qui a l’occasion d’y passer un séjour ne manque pas de prendre des photos sur ces balançoires. Mais le plus intéressant avec cette île, c’est qu’en raison de sa taille, il est possible de l’explorer en une heure.

Comment se rendre aux îles Gili ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre aux îles Gili est de prendre un bateau depuis Bali ou Lombok. Dans le cas d’un budget restreint, on peut également prendre un ferry pour s’y rendre. Seuls le temps et l’argent diffèrent entre ces deux options. Le fait est qu’avec un bateau rapide, on n’aura que 2 heures de trajet pour se rendre de Bali aux îles Gili. Par contre, avec un ferry, il faut compter environ 6 heures, ou une demi-journée pour y arriver. En général, le ferry part de Pangdang Bai (Bali) pour Lembar (Lombok). De Lembar, on doit se rendre au port de Bangsal. Cependant, il faut faire attention, car le dernier ferry qui part du port de Bangsal est à 16h30. En ce qui concerne le prix, le déplacement en bateau rapide coûte environ 37 €. Par contre, le déplacement en ferry coûte environ 4 €.

Comment sont les plages aux îles Gili ?

Les plages des îles Gili sont la définition du paradis tropical. Des plages infinies de sable blanc baignées par des eaux d'un bleu turquoise intense. Même les plus proches du port et des hôtels sont incroyables. On ne peut qu’imaginer ce qu’on peut trouver en se promenant dans les îles à la recherche d'une crique solitaire. La seule chose qu’on doit prendre en compte ce sont les heures de marée. À marée haute, on pourra profiter des plages dans toute leur splendeur. Eaux peu profondes et couleurs remarquables. Cependant, lorsque le niveau de l'eau est inférieur au minimum, les plages disparaissent et révèlent des centaines de mètres de terrain marécageux.

Vous aimerez aussi :