Accueil Destinations Île de Minorque : les vacances en mode détente

Île de Minorque : les vacances en mode détente

Île de Minorque : les vacances en mode détente

Il ne fait aucun doute que la plupart des voyageurs à Minorque sont attirés ici pour sa collection de plages de Cala et son ambiance familiale. Mais loin des stations balnéaires décontractées, l'île des Baléares offre un choix étonnamment varié de choses à faire. Minorque est une destination particulièrement riche en histoire, avec de mystérieux anciens colons et diverses puissances étrangères qui y ont tous laissé leur empreinte. Si vous souhaitez réaliser de belles vacances avec votre famille, choisissez Minorque. Lors de vos vacances à Minorque, découvrez l’île des Baléares, la plage de Cala, le port à Mahon… Plus d’un hôtel est à votre disposition pour que vous puissiez passer des nuits impeccables au village durant les vacances à Minorque.

Que visiter sur l'ile de minorque ?

Envie de passer de belles vacances avec vos proches ? Dans ce cas, choisissez l’île de Minorque. L’île de Baléares a toujours été connue par ses merveilles. Pendant les vacances, quoi de mieux que de contempler les plages de Minorque, de trouver le port et de découvrir Mahon ? La plage de Cala est également magnifique à l’ile de minorque. N’oubliez pas juste de réserver un hôtel pour rendre votre séjour magnifique à Minorque. Choisissez également le bon moment pour profiter du soleil à la plage de Cala ou autres plages durant votre voyage à Menorca. Admirez le village au nord de la région pour terminer en beauté votre séjour à Minorque. Une fois que vous avez trouvé votre hôtel dans la ville de Baléares ou au village près de Mahon, priorisez ces activités :

  • Se perdre dans la vieille ville de Ciutadella à Minorque

Ce ne serait pas une ville sans une merveille florissante pour vous transporter dans une époque lointaine. Ciutadella, la vieille ville de Minorque, est l'endroit idéal pour se perdre le temps d'un après-midi, avant de passer la nuit dans un bel hôtel. Parcourez les rues étroites remplies de maisons colorées et lorgnez les cathédrales tentaculaires et les places cachées. Il y a beaucoup à faire à Ciutadella ou à Mahon en plus de se perdre dans ce bel endroit de minorque espagne. Vous pouvez visiter la Plaça Nova qui est une place pleine de bars à tapas, de jolis cafés et de petites boutiques. Si vous recherchez les rues colorées pour lesquelles Ciutadella est si connue, promenez-vous dans la Carrer de Sant Cristofol où les maisons sont vibrantes, lumineuses et la toile de fond parfaite pour quelques photos. Mahon a tout pour plaire.

  • Explorer Ses Pedreres de s'Hostal à Minorque

Outre la découverte de Ciutadella, réalisez d’autres activités sur l'île de Minorque. Dans les environs de Ciutadella, arrêtez-vous aux carrières Pedreres de s'Hostal pour des vues à couper le souffle et uniques. Cette zone à Mahon est une collection de carrières qui présentent des formes, des figures et des labyrinthes créés par des sculpteurs sur pierre qui ont vécu sur l'île il y a longtemps. Une série d'espaces en plein air entourés de gravures rupestres, les carrières, qui utilisaient autrefois la pierre pour construire des maisons à Ciutadella, sont un lieu populaire pour les concerts et autres activités culturelles en raison de l'espace événementiel stellaire.

  • Croisière dans les eaux de Minorque sur un yacht de luxe

Ce qui est bien avec Menorca et Ciutadella, c'est qu'il y a des activités pour tous les types de voyageurs. Alors si le kayak de mer n'est pas votre truc, troquez-vous contre un yacht de luxe ! Au cours de cette excursion de trois heures et demie, vous explorerez les eaux de Minorque avec style. Vous pourrez voir toute la côte nord de l'île de Mahon, avec des arrêts dans des criques et des criques cachées le long de la côte. Ensuite, profitez du soleil dans les meilleures plages comme la plage de Cala. Vous pourrez également visiter et contempler le port et les plages, lors de vos vacances à l’île des Baléares.

Minorque ou Majorque : que choisir ?

En Espagne, vous pouvez visiter plusieurs îles, que ce soit au nord ou au sud. Cependant, les plus choisis sont les îles de Menorca et Mallorca. Mais que choisir entre ces deux îles ? Doit-on aller sur l'île de minorque ou majorque pour profiter du soleil ? Dans tous les cas, réservez un bel hôtel pour passer des nuits impeccables. Et profiter de votre voyage pour découvrir le port, la plage de Cala et d’autres belles plages dans les Baléares et à Mahon.

  • Minorque, un endroit tranquille

Le marché immobilier à Minorque connaît une croissance des prix sensiblement croissante. Le village minorquin d'Es Castell à l'entrée du port de Mao a connu une hausse des prix des biens d'occasion de 42%, établissant un nouveau record en Espagne. Cette zone de Minorque attire de nombreux touristes en raison de la beauté de la plage de Cala.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit tranquille, choisissez Menorca en Espagne. Sur la deuxième plus grande des îles baleares minorque, il n'y a pas de plages bâties, d'immeubles de grande hauteur ou d’hôtel auquel le touriste de Majorque ou d'Ibiza est habitué. Les plus fortes augmentations de prix sont enregistrées par les villas et les propriétés de campagne classiques situées dans des sites Baléares.

  • Majorque, la polyvalente

Lorsque les médias espagnols mentionnent cette zone, c'est généralement parce que la famille royale est là ou que des transactions de plusieurs millions d'euros sont en cours. Sinon, peu de choses sont écrites sur la plus grande île des Baléares, bien qu'elle abrite le fabricant de chaussures à la mode Camper et la grande chaîne hôtelière Iberostar. Il y a aussi plus d’une plage pour vous satisfaire.

Le sud-ouest de l'île est la partie la plus chère, avec Palma et ses environs. Son Vida se démarque particulièrement et est surnommé la « Colline du millionnaire ». Les golfeurs sont très à l'aise ici. Dans la partie centrale de l'île, en revanche, il y a des gens qui construisent vraiment leur vie dans cette zone, qui recherchent la tranquillité ou qui dirigent déjà une entreprise. Ce ne sont pas les maisons de vacances classiques que l'on trouve ici, mais plutôt les fincas, les maisons et les villas. Une fois sur l’île, il y a aussi un hôtel qui vous procure une belle vue sur les plages.

Vous aimerez aussi :