Accueil Destinations Visa touriste USA : en route pour les Etats-Unis

Visa touriste USA : en route pour les Etats-Unis

Visa touriste USA : en route pour les Etats-Unis

Aujourd’hui, on remarque que presque tout le monde œuvre pour visiter d’autres pays. Soit pour les affaires, soit pour faire du tourisme. Il est de nos jours rare de voir des personnes vivre toute leur vie dans un même pays. Tout le monde parvient tôt ou tard à quitter son pays natal. Certains le font très jeune : c’est-à-dire dans leur enfance grâce aux parents. Mais d’autres le font dans la fleur de l’âge (la jeunesse). D’autres s’offrent ce plaisir après accomplissement de leur vie. En tout cas, les destinations et les raisons qui fondent ces voyages sont multiples. Les voyageurs ont plus de billets d’avion pour faire du tourisme aux USA aujourd’hui. Des milliers entreprennent ce genre de voyage vers les USA.

Le commun des mortels sait que le billet d’avion et le passeport ne suffirent pas pour voyager d’un continent à un autre. C’est obligatoire de disposer du document le plus recherché actuellement par les voyageurs. Ce fameux document est l’équivalence de la carte d’identité dès qu’on se retrouve dans un pays étranger qui est très loin de chez soi. Peu importe le but de votre voyage, il va vous falloir un VISA. Chaque secteur d’activité réclame votre VISA avant de vous ouvrir ses portes. Qu’est-ce que le VISA ? Quel type de VISA demandé aux États-Unis pour faire du tourisme sur leur territoire ?

Qu’est-ce que le VISA ?

À cette question, certains penseront certainement à une entreprise dans le secteur financier. Mais rassurez-vous, il n’est pas question de parler de cette entreprise ici. Dans le domaine relationnel, le VISA représente le document officiel que certaines autorités d’un pays délivrent à un étranger : c’est-à-dire une personne qui voyage aux États-Unis. Celui-ci est tenu de le présenter toutes les fois qu’il aura à prouver son origine ou toutes les fois qu’il aura à exercer dans le pays hôte. Les VISAS sont délivrés en fonction de la nationalité du visiteur et à tous les ressortissants étrangers. Ce document est assez important, car il permet à l’étranger de séjourner dans le pays hôte. Aussi, il indique clairement la durée du séjour de son propriétaire. Par exemple, le passeport aux États-Unis est tout aussi important que le VISA. De la même manière que l’importance du passeport dans les formalités de voyage est incontournable, celle du VISA l’est également. Le tourisme américain ne tolère même pas la présence d’individus sans VISA sur son territoire.

Quel type de visa pour faire du tourisme aux USA ?

Il existe plusieurs types de VISAS pour se rendre aux USA selon le but de votre voyage. Pour les étrangers qui désirent faire des affaires ou faire du tourisme aux États-Unis, ils devront se munir d’un Visa de type B. Mais il existe plusieurs VISAS de type B. L’un d’eux est spécialement exigé pour faire du tourisme aux USA. C’est le Visa de type B-2. Il sert également pour passer un séjour médical. Qu’en est-il des autres secteurs ?

Quel est le rôle du Visa de type B-2 ?

Pour assister à un évènement ou pour faire du tourisme aux USA ou pour bénéficier d’assistance médicale, vous serez dans l’obligation de vous faire délivrer un Visa de type B-2. Sa validité varie de 1 à 10 ans (pour tous les Visas B1 et B2). Par contre, la validité du Visa ESTA est de deux ans. Le Visa de type B-2 vous permettra de visiter librement les monuments du pays sans oublier les merveilleux sites historiques qui sont emblématiques pour chaque américain. Les portes des évènements sportifs et musicaux vous resteront grandement ouvertes. Ces évènements résument très bien la culture américaine tout en vous permettant de prendre vos soins médicaux. Mais il faut savoir qu’avec ce type de Visa B-2, vous serez incapable de faire partie des acteurs actifs du domaine professionnel, car les portes des activités de ce domaine vous sont fermées. Pendant votre séjour, vous n’aurez part à aucune forme de rémunération venant de quelque entité que ce soit. Il faut plutôt penser au Visa de Type B-1.

Quels sont les rôles du Visa de type B-1 aux États-Unis ?

Tout comme le Visa de type B-2, le Visa de type B-1 est délivré dans un but de voyage précis. C’est pour tout homme d’affaires. Si vous avez pour objectif d’avoir une place importante dans la société en développant vos activités aux États-Unis, il faut faire une demande de Visa pour les États-Unis, mais de type B-1. Ainsi, vous pourrez faire des études de marché, investir dans un secteur d’activité, faire des rencontres avec vos associés au cas où vous auriez un emploi dans une entreprise. Avec ce genre de document, vous pouvez parcourir toute la contrée américaine en suivant des séminaires de formation, des conférences, des meetings, des conventions et des expositions. Vous pouvez légitimement prendre des commandes, prospecter et négocier des contrats de travail. Mais il vous faudra le Visa de type H1B pour exercer une activité professionnelle sur le sol américain tout comme tous les autres Visas touristes des USA.

Quel est le prix d'un visa pour les USA ?

C’est bien là toute la question qui intéresse la majorité des internautes. Il n’est pas rare de se faire un Visa à des coûts exorbitants. Mais le prix d’un Visa pour visiter ou pour se rendre aux États-Unis est relativement abordable. Cependant, il faut savoir que tout dépend du pouvoir économique de chacun. Sachez qu’un Visa de type B1, B2 ou B1/B2 est délivré à un coût avoisinant les 120 euros. C’est le minimum pour faire une demande de Visa.

Combien de temps pour obtenir son visa pour les USA ?

La demande de Visa est habituellement traitée dans un délai allant de trois à cinq semaines. Tout dépend du type de Visa que vous demandez. Une fois ce délai dépassé, vous pourrez conclure si votre demande a été rejetée/refusée ou acceptée/approuvée. Certains Visas sont rejetés après deux mois, mais d’autres le sont après six mois. Si votre demande de Visa a déjà connu un refus, la durée pour traiter votre nouvelle demande peut être très longue à vos yeux.

Vous aimerez aussi :