Accueil Destinations Zakopane en Pologne : tous les bons plans

Zakopane en Pologne : tous les bons plans

Zakopane en Pologne : tous les bons plans

Un sejour en pologne promet d’être agréable avec sa situation géographique et son climat moins rigoureux. Il existe dans ce pays, un village de montagne qui a su forger une grande réputation au fil du temps, en tant que destination de ski. Il s’agit bien entendu de zakopane, une ville fabuleuse accessible depuis cracovie. Voici tous les bons plans au Zakopane.

Où loger à Zakopane ?

Il n’y a pas deux comme Zakopane, c’est une ville de montagne qui ne manque pas de charme. Ce village montagneux est un point de départ pour rejoindre les montagnes des tatras qui veut dire Carpates polonaises. Zakopane est un endroit rêvé pour se dépayser et pour prendre du bon temps. La ville de Zakopane abrite des paysages de carte postale à couper le souffle et possède des sommets enneigés avec un téléphérique. Mais où loger à zakopane ? La ville de Zakopane si charmante jouit d’une réputation en tant que destination proposant les meilleurs hotels avec chambres confortables en pologne. On peut y louer une grande salle au centre du village ou bien un hotel avec chambre avec une vue sur les montagnes ou sur un splendide paysage. Mais l’hotel avec chambre et grande salle le plus haut de gamme reste sûrement l’hotel Aries. C’est un 5 étoiles proposant un prix compétitif. On peut aussi aller du côté de krupowki, pour faire une location de chambre avec grande salle à l’hotel Sabala. Il possède une piscine.

Mais pour les vacances à Zakopane en pologne, on peut aussi faire une location de salle chez le Grand hotel Stamary. Mais en consultant les avis des voyageurs, on peut toujours trouver une location d’hotel avec chambre au pied des tatras ou de la cracovie. Une chambre doit pouvoir accueillir aussi bien les enfants que les grands. En tout cas, le centre de zakopane regorge de nombreux hotels si on veut prolonger un week-end pour apprécier la vue au centre-ville, à cracovie et les tatras. Quoi qu’il en soit avant de partir découvrir les plus beaux paysages de la pologne et de visiter le centre de Gdansk, il est important de trouver un hotel à Zakopane répondant à ses attentes avec chambre chaleureuse pour se réchauffer en hiver. On peut alors s’offrir une bonne bouffée d’air pur à cracovie tout en profitant des prix doux de location.

Comment skier à Zakopane ?

Pour skier à zakopane, il est important de renseigner sur les prix d’entrée dans un domaine skiable, sur l’ouverture de la saison, les hotels à proximité et sur les types de skis que l’on peut aussi pratiquer à cravovie. En pologne, plus précisément, à zakopane qui est la plus grande et meilleure station de skis. La station à Zakopane se situe tout près de la frontière slovaque et à la lisière du parc national des tatras, au sud du pays et au sud de cracovie. Pour skier, il faut d’abord prendre des remontées mécaniques archaïques. On peut donc skier sur des pistes les plus proches soit à 3km de kasprowy Wierch. On peut y faire du ski alpin.

On peut aussi skier dans d’autres pistes notamment Gubalowka, Rabka et Nosal. La meteo zakopane est tout de même à prendre en compte avant de pratiquer des sports d’hiver. Certaines pratiques exigent une bonne condition météorologique. Notons qu’on peut y faire une location de matériel à moindre prix mais le prix peut être aussi fixé par heure. On peut également y pratiquer de l’alpinisme, de l’escalade, du snowpark, du ski de fond mais on peut aussi trouver sur les terrains des halfpipes. On doit alors s’informer des mois les plus propices aux activités de montagne. En décembre par exemple il neige 3 à 6 jours par semaine. Mais pour choisir la meilleure station au Zakopane, il est conseillé de consulter les avis des skieurs et des vacanciers. Enfin, avant de skier à zakopane pologne dans les tatras, mieux vaut toujours se préparer à des prix élevés durant la période d’ouverture des domaines skiables.

Que peut-on faire d'autre à Zakopane ?

Il existe bien d’autres activités que l’on peut faire dans ce beau village à Zakopane. Mais il est tout de même important de louer un hotel zakopane avec une grande salle si on veut profiter d’un grand espace et du confort. En louant une chambre avec grande salle, on pourrait profiter d’une intimité avec sa famille. Au départ de son hébergement avec une salle à manger spacieuse ainsi qu’une grande salle de bain, on peut visiter le centre-ville et visiter par exemple les fameuses églises en bois du village de montagne pologne.

Outre les activités que l’on peut faire à tatras et dans les environs de cracovie, le centre de zakopane regorge d’autres endroits à visiter. Il serait dommage de ne pas s’adonner à la flânerie. D’autre part, on peut aussi visiter le cimetière ancien de Zakopane, le funiculaire, le mont Gubałówka, Dom Do Gory Nogami ou la maison à l’envers, le musee du style ou Willa Koliba. Bref, que l’on se rende à tatras pour faire du ski en pologne ou non, faire une location de logement dans le centre du village avec chambre et avec salle de bain est toujours indispensable.

Vous aimerez aussi :