Accueil Week-ends et Courts séjours Week-end à Lisbonne : visiter la capitale du Portugal

Week-end à Lisbonne : visiter la capitale du Portugal

Week-end à Lisbonne : visiter la capitale du Portugal

Bienvenue à Lisbonne, au Portugal, où le soleil brille presque toute l'année et où les rues pavées et vallonnées sont chargées d'une riche histoire. Si vous êtes à la recherche d’un endroit impeccable, Lisbonne est fait pour vous. Vous pourrez également trouver plus d’un hôtel pour que vos nuits durant votre voyage à Lisbonne. Cela, pour que votre séjour à Lisbonne soit parfait après votre départ. Parfois, l’hôtel à Lisbonne dans la ville de Portugal procure un déjeuner après votre vol de Bilbao ou Belém.

Pourquoi partir un week end à Lisbonne ?

Lisbonne est un paradis pour ses voisins pendant les hivers froids de l'Europe, car elle offre un climat tempéré chaud, idéal pour la plupart des activités. L’hôtel à Lisbonne est parfait pour passer des nuits impeccables durant votre séjour dans le quartier. Les chaudes journées d'hiver en font l'escapade ensoleillée parfaite. N’oubliez pas de réserver votre hôtel après vol pour un séjour parfait depuis la ville de Paris. Cela, pour un voyage impeccable ou un week end lisbonne après votre départ et votre vol de Bilbao ou Belém.

De la large Avenida de Liberdade bordée d'arbres aux maisons aux couleurs vives de Baixa et Alfama, en passant par les arches majestueuses de Terreiro de Paço, les rues sont pleines de fantaisie, de romantisme et de dynamisme. N'oubliez pas de baisser les yeux en vous promenant : des carreaux ornés, une marque de fabrique portugaise, ornent de nombreux trottoirs de la ville de Lisbonne en Portugal. Réservez votre hôtel avant votre départ de Paris afin que vous puissiez réaliser un voyage magnifique et des nuits paisibles après la descente de votre vol pour lisbonne portugal.

La cuisine à Lisbonne est le rêve d'un amateur de fruits de mer. La proximité du pays avec l'océan Atlantique se manifeste dans un menu riche en plats de poisson. Les plats traditionnels comme le bacalhau et les qmêijoas à bulhão pato sont aussi omniprésents que savoureux. Le déjeuner est exceptionnel durant votre séjour dans cette ville après votre départ. De cette manière, vous pourrez passer des nuits exceptionnelles. Et cela, quel que soit le quartier que vous avez choisi pour votre hôtel à Portugal. En outre, si vous vous demandez que visiter à lisbonne, on peut dire que le choix est large.

Les miradouros à Lisbonne permettent aux visiteurs et aux habitants de se délecter de la beauté des vues pastel à partir de divers points de vue sur les collines de la ville. Certains des meilleurs points de vue sont Miradouro da Graça, Santa Catarina et São Pedro de Alcântara. Trouvez juste le bon hôtel pour que votre séjour puisse être parfait et pour que vos nuits soient impeccables. De cette manière, votre voyage ou votre séjour à Lisbonne soit impeccable après votre départ de Paris.

Que faire le temps d'un week end à Lisbonne ?

Lors de vos voyages à Lisbonne de Bilbao ou Belém, nombreuses sont les activités que vous pouvez réaliser. Cependant, n’oubliez pas de réserver un hôtel à Lisbonne pour vos nuits avant le départ.

  • Créer la vue du château de Saint-Georges à Lisbonne

Le château São Jorge dans un beau quartier était autrefois un château maure, mais les occupants ultérieurs ont tellement modifié le bâtiment qu'il reste peu de sa construction d'origine. Cependant, comme il a fonctionné comme le Palais Royal du 13ème au 16ème siècle, il a perdu peu de sa grandeur. Le patchwork de carreaux de terre cuite interrompu uniquement par d'étroites ruelles est un spectacle à voir. Un quartier à ne pas manquer après votre départ de Paris pour un sejour lisbonne. Pour ce qui est de vos nuits, choisissez le plus bel hôtel durant votre séjour avant votre départ.

  • Chasse aux trésors étranges à Feira da Ladra à Lisbonne

Sur la place à côté du Panthéon national, un marché aux puces a lieu deux fois par semaine qui a la réputation d'être connu comme le marché des voleurs. Malgré les histoires attrayantes du marché rempli à ras bord de biens volés, le nom vient en fait de ladro faisant référence à un insecte trouvé dans les antiquités. Néanmoins, c'est l'une des choses les plus insolites à faire quand vous souhaitez réaliser une visite lisbonne. Le marché vend tout ce dont vous n'aurez jamais besoin : de vieux téléphones à cadran, des mannequins cassés et du vinyle pré-aimé. Grâce à cette visite, vos voyages seront tout simplement fascinants après votre départ de Paris. Passez des nuits dans un bel hôtel pour plus de plaisir à Portugal.

  • Église de Saint-Domingue à Lisbonne

Les églises coûtent dix centimes, mais l'église de Saint-Domingue n'est pas n'importe quelle église. Cette église dans le beau quartier raconte une histoire d'événements historiques, de tragédies et de folklore liés dans un intérieur inoubliable. Les habitants croyaient que l'incendie était une punition pour le massacre des Juifs des siècles auparavant et ont laissé l'intérieur de l'église dans son état incendié comme un rappel de la tragédie. Vous trouverez plus d’un hôtel dans le quartier pour que vos nuits soient parfaites durant votre séjour à Portugal.

  • Explorez Alfama à Lisbonne

Se promener dans les rues étroites et pavées d'Alfama est l'un des plaisirs secrets pas si cachés de la ville. Découvrez la belle architecture portugaise traditionnelle et entrez dans un petit bar ou deux pour goûter à la Ginjinha maison. Au coucher du soleil, lors du week end portugal, dirigez-vous vers Portas do Sol pour une vue imprenable sur le coucher de soleil sur votre nouvelle ville préférée. N'oubliez pas non plus de faire un saut pour un coucher de soleil, leur terrasse est l'endroit idéal pour siroter un cocktail et regarder les dernières lumières s'éteindre. Une expérience à ne pas manquer durant votre voyage ou votre week end à Portugal, après votre départ à Paris.

Comment se déplacer pendant son week end à Lisbonne ?

Pour ce qui est de votre déplacement durant le moment où vous souhaitez visiter lisbonne en 3 jours depuis Paris, vous avez le choix entre :

  • Les autobus

Les bus à Portugal sont beaucoup plus rapides que les tramways et plusieurs lignes desservent toutes les parties de la zone. Ils sont moins chers que le tramway touristique et prennent moins de temps pour se déplacer d'un endroit à un autre. Il est indéniable que les bus sont le moyen le plus efficace et le plus flexible pour se déplacer d’un quartier à un autre. N’oubliez pas de prendre le déjeuner dans votre hôtel lors de votre déplacement pour un agréable voyage et un week end exceptionnel après avoir quitté Paris. Ensuite, profitez des nuits exceptionnelles dans votre hôtel durant votre voyage.

  • Métro

C'est le principal système de transport pour découvrir le quartier lisbonne, avec des lignes reliant l'aéroport, les stades sportifs et les discothèques de Baixa et Cais do Sodré. Certaines cartes permettent une utilisation illimitée des options de transport telles que le métro, le bus, le tramway et les ascenseurs du centre-ville durant votre voyage ou votre week end.

  • Taxi

Le service de taxi à Lisbonne est assez abordable, mais un inconvénient majeur est que les transports publics sont sujets aux grèves éclair, ce qui peut laisser un navetteur sans défense. Il est donc fortement conseillé de réserver un transfert, disons depuis l'aéroport, pour éviter de telles situations désagréables durant vos voyages. En outre, sachez que vous pouvez également opter pour la location de voiture. Seulement, au moment où vous réservez votre hôtel à Lisbonne, pensez également à la réservation de la voiture.

Vous aimerez aussi :