Accueil Voyage Thématisé Visiter Bruges et découvrir une belle partie de la Belgique

Visiter Bruges et découvrir une belle partie de la Belgique

Visiter Bruges et découvrir une belle partie de la Belgique

S’il y a bien un endroit où il faut absolument voir en Belgique, c’est Bruges. Cette ville du nord-Ouest jouit de plusieurs atouts rendant possible un séjour entre nature, repos et découverte. Avant de partir vers cette destination mystérieuse, voici quelques informations à connaître.

Où se trouve Bruges en Belgique ?

Belgique est une destination fabuleuse et on a beau y faire un détour, on ne se lasse jamais de le visiter. Certes, un seul voyage ne suffit pas pour visiter toute la Belgique, c’est ce qui fait la particularité de ce voyage. Mais l’une des plus belles choses que l’on peut faire en Belgique est le fait de visiter bruges. Il paraît que cette ville se compare à la beauté de Venise, ce qui lui a valu le surnom de la Venise du Nord. Avant de rejoindre cette terre mystérieuse, il convient d’abord de connaître sa situation géographique afin que l’on puisse le repérer plus facilement sur la carte du monde. Bruges est une ville située au nord-ouest de la Belgique, juste à 10 km de la mer du Nord. Cette ville profite aussi d’un climat de type continental Atlantique vu sa proximité avec la mer du Nord.

Outre cela, Bruges a tout pour plaire aux amoureux de la nature et aux adeptes des randonnées. Elle jouit d’un bel emplacement au cœur de la Belgique car c’est aussi un excellent point de départ pour visiter les villes environnantes. En effet, elle se trouve à 10 km seulement d’Ostende, à 50 km de Gand, à 100 km de Bruxelles, à 100 km d’Anvers et à 80 km seulement de Lille. Ainsi, on peut alors rejoindre facilement bruges tourisme depuis ses différentes villes. Il convient aussi de préciser que la ville de Bruges se situe au cœur de la basse Belgique, une région pratiquement riche mais qui se définit par des terrains fertiles et plats. On peut y trouver des paysages champêtres entre champs de maïs, pâturages, marécages, landes et bois de résineux. Quoi de mieux alors que de voyager dans cette terre enchanteresse et de s’offrir un grand bol d’air.

Quelles sont les traditions de la ville de Bruges ?

La ville de Bruges est connue pour ses traditions séculaires. Lors de son passage dans cette partie de la Belgique, il est important de savoir que faire à bruges. La première chose est donc de s’imprégner de la culture locale et d’aller à la rencontre des locaux. Comme elle est riche en traditions, on pourrait en apprendre des trucs une fois sur place. La ville célèbre par exemple la fête nationale qui a lieu le 21 juillet. On peut alors s’y rendre chaque année pour assister à des festivals folkloriques. Chaque année également, Bruges célèbre une fête religieuse, la fameuse проходит et que l’on appelle aussi la Journée du Saint Sang. Il s’agit d’une fête dont l’origine demeure vague car on ignore vraiment la date de cette fête. En tout cas, cette fête a un lien avec l’histoire du comte de Flandre. Celui qui a rapporté selon ce qu’on raconte la vase qui a conservé le sang du Christ.

Mais il existe d’autres traditions auxquelles les locaux s’attachent comme Feest in’t Park qui se tient chaque année, un festival d’été se tient dans le parc central de Bruges. Au programme, de nombreux divertissements et des animations pour toute la famille, des danses folkloriques sur les cultures africaines, belge, indienne et arabe… Enfin, outre les événements déjà cités, Bruges célèbre aussi la fête des canaux et le cortège de l’Arbre d’or mais encore, le festival de la Bière, la triennale d’art contemporain, le Cactus festival, le Moods, le MA Festival, le Kookeet, le Razor Reel Flanders Film Festival et le festival des sculptures de glace et de neige.

Faut-il un passeport pour aller en Belgique et à Bruges ?

Pour aller en Belgique et à Bruges, il existe des formalités indispensables. En effet, on ne débarque pas comme ça en Belgique et se présenter à l’aéroport comme étant un simple touriste. La Belgique est une terre chaleureuse certes mais n’empêche qu’il faut être en règle pour pouvoir circuler dans tout le territoire et visiter bruges belgique lieux d'intérêt. En général, un passeport est obligatoire avant le départ et une fois arrivée à l’aéroport. Il n’est pas nécessaire de se munir d’un Visa mais seulement d’un passeport valide. Cela dit, on peut toujours se munir d’un passeport périmé de moins de 5 ans du moment qu’il est authentique.

Outre le passeport, la carte d’identité est aussi requise pour les ressortissants français. Elle permet par exemple de régler certaines démarches administratives et peut être obligatoire dans les établissements bancaires, les restaurants, les hôtels ou dans les monuments touristiques à visiter. À ce titre, pour éviter de se perdre, il est important de disposer d’un plan de bruges. Il est aussi conseillé de tirer meilleur parti de la ville en visitant ses hauts lieux d’intérêt comme le musée de la Bière, l’Eglise Notre-Dame, la Basilique Du Saint-Sang ou le Musée Arentshuis.

Vous aimerez aussi :