Accueil Voyage Thématisé Voyage chez les Pharaons : la pyramide de Gizeh

Voyage chez les Pharaons : la pyramide de Gizeh

Voyage chez les Pharaons : la pyramide de Gizeh

Pour ceux qui sont amoureux de la culture et qui souhaitent utiliser leurs jours de repos afin de parfaire leur connaissance générale, on conseille un voyage à Gizeh. C’est ici que se trouve notamment l’un des monuments phares de l’histoire du monde : la pyramide de Gizeh. Véritable attraction touristique de la région, elle attire chaque année des milliers de visiteurs du monde entier.

Où se situe la pyramide de Gizeh ?

Depuis 1979, la pyramide de gizeh est classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un amas de pyramides égyptiennes situé en plein cœur du plateau de gizeh et qui constitue la meilleure attraction touristique de la région.

La pyramide de Gizeh est située en plein cœur du plateau de Gizeh. Plus précisément, pour atteindre ce monument mondial, vous allez devoir traverser le Nil pour aller à la rive ouest. Vous allez vous retrouver en plein désert, à 25 km du Caire.

C’est l’une des 4 plus célèbres pyramides d’Égypte. À ces côtés, vous avez notamment Kheops, Kréphen et Mykérinos. Malgré qu’ils aient été créés il y a plusieurs millénaires, ces monuments ont gardé leur beauté et leur authenticité d’an temps, et ce, dans aucune intervention humaine. Ce qui étonne, séduit et attise la curiosité des touristes.

Combien coûte une visite de la pyramide de Gizeh ?

La pyramide de gizeh est bien évidemment ouverte au grand public. C’est, comme susmentionné, l’une des principales attractions à faire quand vous êtes de passages dans la région. La visite est payante, mais elle en vaut largement la peine.

Pour entrer dans la pyramide de Gizeh, vous allez devoir débourser 160 livres égyptiennes. Ce qui équivaut à 8,30 euros par personne. Seront compris dans le forfait les frais du guide qui vous accompagnera dans la pyramide, non seulement pour vous aider à vous orienter, mais aussi à comprendre l’importance de ce site. Attention, faites la différence entre un ticket classique et les pass qui coûtent généralement un peu plus cher. Le premier ne vous permet que de profiter des sites célèbres dans la pyramide. Le second vous ouvre les portes à des zones uniques au cœur du site. Tout dépend de votre budget et de vos envies.

On vous recommande notamment de réserver en avance votre place pour être sûr de profiter de cette attraction. C’est possible de le faire en quelques clics sur les plateformes dédiées et les sites des organisateurs de voyage en tout genre.

La visite peut en tous les cas vous prendre quelques heures. Tout est fait pour vous assurer un maximum de dépaysement pour vous émerveiller pendant votre passage. C’est à la fois une attraction pour les jet-setteurs que pour les familles et même les couples. Pour peu que vous soyez un amoureux de la culture générale et de l’histoire, vous pourriez apprécier cette visite.

Que peut-on visiter d'autre sur le plateau de Gizeh ?

Si vous comptez rester quelques jours dans la région, vous pouvez en profiter pour visiter d’autres monuments historiques que la simple pyramide. Le plateau de Gizeh a de quoi vous permettre de vous dépayser simplement et modiquement.

Idéal pour vos prochaines vacances, le plateau de Gizeh vous propose différentes attractions. Tel est le cas par exemple de la pyramide de Khéops qui est l’une des plus hautes disponibles dans la région. Elle conserve en son fort intérieur quelques monuments passés que vous ne manquerez pas d’apprécier pour quelques dizaines d’euros en plus.

Il y a également la barque solaire qui est une pyramide moderne et qui est placée en plein cœur du plateau. La visite est également payante, mais elle vaut largement le coup pour parfaire votre connaissance de l’histoire du monde. À travers ses 1 224 pièces, cette dernière brille par sa beauté, mais aussi par son authenticité.

Autre bon à voir pendant votre passage est également la pyramide de Khéphen. Comme susmentionnée, elle fait partie des plus grands sites historiques et culturels en Égypte. Elle culmine à 143 m et propose à l’intérieur quelques pièces et des hiéroglyphes d’une grande valeur. La visite vous coûtera encore quelques euros en sus.

Le sphinx de gizeh est aussi un must see quand vous êtes de passage en Égypte. Ne vous contentez pas d’admirer ce monument avec un corps de lion et une tête humaine de l’extérieur. À l’intérieur, il conserve une partie de l’histoire de l’humanité. Désensablé, il est aujourd’hui à la portée de tous les touristes.

Enfin, profitez de votre séjour sur place pour faire de nouvelles expériences comme la balade à dos de dromadaire ou encore goûter à des spécialités locales. Ceci peut aider à parfaire votre séjour et à garantir votre dépaysement.

À savoir que les tour-opérateurs et les prestataires de voyage sur place peuvent organiser pour vous un séjour sur mesure et des excursions en tout genre pendant toute la durée de vos vacances. Selon les activités que vous comptez faire, le devis de votre voyage peut changer.

Vous aimerez aussi :