Accueil Week-ends et Courts séjours Viste à Rome pour un week-end en amoureux

Viste à Rome pour un week-end en amoureux

Viste à Rome pour un week-end en amoureux

Pour les prochaines escapades en amoureux, pourquoi ne pas opter pour Rome. Cette ville est bien intéressante surtout pour les amoureux. Si vous souhaitez visiter Rome, il faut d’abord tenir compte de votre temps de déplacement Paris-Rome. Il en est de même de votre hébergement à Rome. Mais que faire à Rome ? En amoureux, on vous présente des restaurants, mais aussi des activités à ne surtout pas rater à Rome.

Combien de temps dure le vol Paris-Rome ?

Les durées de vols Paris Rome sont parfois incompréhensibles pour de nombreuses personnes. Pour réussir votre visite Rome en amoureux, il faut pourtant commencer par comprendre le planning des durées d’un vol Paris Rome.

Un tel désordre dans la durée de vol est dû au décalage horaire. À cela s’ajoutent encore les délais d’escales, la check-list et l’enregistrement de départ ou de retour. Voilà pourquoi la durée d’un vol Paris Rome ne correspond pas à la différence entre l’heure de départ et l’heure d’arrivée à Rome avec mes décalages horaires.

Il est tout de même possible de donner une durée de vol théorique pour un vol direct Paris Rome. Pour ce faire, on prend en considération la distance existante entre Paris et Rome. À titre indicatif uniquement, la durée de vol direct Paris Rome est d’environ 1 heure 30 pour une distance de 1 108 km. À savoir que l’avion aura une vitesse théorique moyenne de 800 km/h.

Où dormir à Rome ?

Quand vous avez décidé de partir à Rome, vous vous êtes certainement organisé. Parmi les organisations, on parle souvent de l’hébergement. La question se pose de savoir où dormir à Rome. Le choix de l’hébergement à Rome repose sur différents critères : le quartier, le type d’hébergement et le budget.

Dans un premier temps, Rome n’est pas immense. Cependant, chaque quartier propose des offres distinctes les unes des autres. Il faudra donc définir précisément vos besoins pour savoir dans quel quartier vous devrez être hébergé. Par exemple, proche des zones de transports ou aussi proches des lieux que vous voulez surtout découvrir, le charme et le dynamisme du quartier, la qualité des hébergements, etc. Comme vous êtes en amoureux, le quartier recommandé est à Centro Storico.

Dans un second temps, le type d’hébergement est très diversifié sur le plan Rome. Vous avez largement le choix. Il y a les hôtels avec des chambres, des appartements et des bungalows. Vous pourrez également louer une petite ville privatisée. Sinon, vous pourrez profiter des campings et les pensions.

Dans un dernier temps, le choix de votre hébergement dépend surtout de votre budget. Le quartier et le type d’hébergement proposent en effet des prix différents qui peuvent être trop élevés ou abordables pour vous.

Quels sont les restaurants mythiques de Rome ?

La ville de Rome est connue du monde entier à cause de sa gastronomie particulière. La cuisine italienne est savoureuse et généreuse. Il ne faut pas alors oublier de goûter aux spécialités italiennes lorsque vous serez à Rome. Nombreux restaurants à Rome propose cette gastronomie.

La glace italienne traditionnelle ou gelato fait partie des aliments à goûter lors d’un week end Rome. On en trouve facilement chez old bridge gelateria. Il s’agit d’une institution de gelati depuis plus de 25 ans avec des produits 100 % naturels et de première fraîcheur. Chez la carbonara, un restaurant installé depuis 1906, vous trouverez les vraies pâtes carbo suivant la recette italienne.

Pour une pause-café, vous pouvez aller à le caffè, une institution nationale. Il vous servira un expresso qu’il appellera tout simplement un café à boire en 30 secondes au bar. Chez antico café greco, on vous propose le cappuccino à la mousse épaisse.

Une envie de sandwich italien ou de panino, faites un saut au Duecento Gradi. Plus de 60 sandwichs seront à votre disposition. Quant aux pizzas, les meilleures sont disponibles chez al giardino del gatto e la volpe. Les petites douceurs comme le gâteau et les confiseries sont à goûter auprès de dolce maniera. 

Pour manger réellement local, visitez le quartier branché de Trastevere. Vous y retrouvez des restaurants de tout genre avec des cuisines traditionnelles romaines. Ces endroits sont simples, mais chaleureux.

Quelles activités réaliser en amoureux à Rome ?

Il existe diverses activités que vous pourrez pratiquer lorsque vous serez à Rome en amoureux. Cette ville regorge de lieu pour rendre fabuleux le séjour en amoureux. Vous ne risquez pas alors de vous ennuyer ni d’être déçus de votre séjour. Voici les incontournables à Rome lorsque vous êtes en amoureux.

Il faut visiter les lieux romantiques de Rome. Il en est ainsi du colisée de la piazza del popolo, du jardin de la villa borghèse, du parc pincio, du quartier de Trastevere, de la villa farnesina, du palais dorja pamphili, des musées de vatican, etc. Lors des visites, vous pouvez découvrir Rome en calèche. Rien de plus romantique !

Vous pouvez aussi faire une croisière sur le Tibre, profiter de la plage et de la chaleur, faire du shopping, etc. lors de votre séjour à Rome.

Vous aimerez aussi :