Accueil Voyage Thématisé Visiter le Portugal avec sa moitié : une bonne idée ?

Visiter le Portugal avec sa moitié : une bonne idée ?

Visiter le Portugal avec sa moitié : une bonne idée ?

Il n’y a pas deux comme Portugal ! C’est l’une des destinations préférées des Français et des couples. Portugal est un pays du sud de l’Europe, proche de l’Espagne et possède plus d’une merveille à partager aux férus d’art et d’histoire et aux adeptes des vacances au soleil. Mais comment visiter le Portugal avec sa moitié ?

Où aller au Portugal ?

Le Portugal est une destination phare des amoureux et des vacanciers. Il s’agit d’un pays aux mille et une cultures et qui ne vous laissera pas indifférent. Il y a tant de choses à découvrir au Portugal. Mais avant de visiter le portugal, il est important de sélectionner les incontournables du pays. En général, le pays est le temple des monuments historiques qui sont les vestiges de son passé. Chaque monument raconte une jolie histoire qui impressionnera petits et grands et qui ramènera les visiteurs vers une certaine époque. Mais où aller au Portugal ? On ne peut visiter le Portugal en un seul voyage, ce sera quasiment impossible car il en vaut le détour. Mais s’il ne faut sélectionner qu’une dizaine de lieux, visitez en premier lieu sa capitale Lisbonne. C’est un véritable musée à ciel ouvert. Elle se pare des monuments emblématiques dont le plus majestueux est la Tour de Bélem, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Une halte à Sintra s’impose également pour visiter le palais de Regaleira avec son architecture incroyable et son magnifique jardin. Mais il existe d’autres endroits fabuleux à ne pas manquer au Portugal notamment le Temple de Diane à Evora, la librairie Lello à Porto, les grottes Mira de Aire, le Couvent du Christ à Tomar, la basilique Santa Luzia, à Viana do Castelo, le Sanctuaire de Bom Jesus Do Monte à Braga, le Palais national de Pena à Sintra, La Ribeira, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco dans le Vieux Porto sans oublier toutes les plages du pays. Ainsi, si on ignore que voir au portugal, on peut au moins s’inspirer de cette sélection pointue.

Est-ce qu'un voyage au Portugal coûte cher ?

Voyager au Portugal nécessite une petite prévision budgétaire. En général, le coût de la vie y est beaucoup moins cher qu’en France soit 24 % inférieurs à celui de la France, ce qui vous donnera plus de liberté en matière de budget de voyage. Cela dit, même si un voyage au Portugal coûte moins cher, le prix n’est jamais le même en fonction de la saison. Il peut être coûteux dans la mesure où on souhaite prolonger son voyage ou bien, cela dépend des petits plaisirs que l’on veut s’offrir une fois sur place. D’autre part, le coût de son voyage peut aussi dépendre des villes portugal. Et donc, de la ville portugaise où on souhaite poser ses valises. Il existe alors plusieurs éléments qui déterminent le coût d’un voyage au Portugal.

Un voyage au Portugal n’est pas coûteux en général à moins que l’on décide de jouer sur les excès que ce soit dans le choix de l’hébergement ainsi que de la nourriture. Il est vrai que le Portugal est aussi la capitale de la gastronomie, il serait dommage de ne pas tester toutes les saveurs locales. Mais on doit aussi prévoir d’autres dépenses comme les visites touristiques et l’accès dans de nombreux parcs sans parler des frais de transport. Enfin, le coût d’un voyage dépend aussi de la saison, de la durée du séjour et des activités à pratiquer.

Comment préparer efficacement son voyage au Portugal ?

Pour préparer son voyage au Portugal, il existe plusieurs options mais la plus efficace est le fait de s’en remettre à une agence de voyages. Un voyage tout compris permet alors de réaliser des économies mais on gagne aussi du temps dans l’organisation du voyage. De plus, si on s’y rend pour la première fois au Portugal, autant marquer son séjour dans les meilleures conditions en évitant les mauvaises surprises. Mais si on a le goût de l’aventure, se perdre au Portugal sera alors la meilleure expérience à faire. Pour cela, on peut toujours s’informer sur un blog portugal. On peut alors y trouver des informations importantes sur le Portugal, sur les hébergements, les adresses de bonnes tables ou sur les immanquables.

Avec qui aller au Portugal ?

Le Portugal est l’endroit rêvé pour partir en voyage de noces ou en lune de miel. Mais c’est aussi une destination incontournable pour les vacances en famille avec ses plages de rêve, son soleil et sa douceur de vivre. Un voyage au Portugal permet de découvrir une culture riche et une nature à la fois sauvage et préservée. On peut visiter le parc national de peneda gerês camping ou s’attarder sur les jolies plages du pays comme à Nazaré, les plages du Seigneur de la Pierre, de Costa Nova et de Foz do Arelho. Bref, le Portugal est une destination qui se prête à tous les goûts et à toutes les envies. C’est une invitation au dépaysement pour tous les amoureux.

Vous aimerez aussi :