Accueil Destinations Direction le triangle d'or près de la Thaïlande

Direction le triangle d'or près de la Thaïlande

Direction le triangle d'or près de la Thaïlande

Pour vos prochaines destinations, pensez au triangle d’or thailande. En famille, entre ami ou en solo, cet endroit est tout ce qu’il vous faut. Cette ville a tant à vous offrir pour passer des moments magiques sous certaines conditions. On vous présente sa situation géographique et quelques points à savoir.

Où se situe le triangle d'or en Thaïlande ?

La Thaïlande fait partie des grandes villes les plus connues de l’Asie. Elle est basée dans le sud-est de l’Asie et celle-ci se divise encore en plusieurs régions. Le tourisme dans la ville de Thaïlande a toujours été une réussite pour de nombreuses personnes. Il existe toutes sortes de sites qu’il y a à visiter dans les régions de cette ville. Il en est ainsi du triangle d’or. Mais quelle est la situation géographique exacte de ce fameux site ?

Plus précisément, le triangle d’or est situé entre 3 pays : le Laos, la Birmanie et la Thaïlande. Justement, il tient son nom de ses 3 pays qui le composent. Ces trois forment en effet à peu près un triangle pour se lier. Leurs frontières se rencontrent au confluent du Mékong et dans son affluent sur Ruak dans l’agglomération de Sop Ruak. Quant au mot or, le site tient ce nom car c’est dans cette partie de l’Asie que s’est passée la deuxième plus grande production d’opium et d’héroïne après l’Afghanistan. Les guerres contre les trafics de drogues ont alors été lancées en 2000. Le triangle d’or est une région montagneuse avec une superficie de 950 000 km2 présentant des particularités.

Pour quelles raisons le triangle d'or est-il connu ?

Si vous décidez de partir en Thaïlande dans les régions du triangle, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Ce ne sont surtout pas les activités qui y manquent. Dans ces régions connues sous le nom de rose du Nord, il y a tant de choses à découvrir et à vivre à tout prix. Cela vous permet de garder des beaux souvenirs. Pour vous faire à l’idée du voyage à une image thailande, voici tout ce qui rend le triangle d’or si intéressant.

Déjà, ces régions sont riches en histoires. En effet, les ruines des premiers royaumes du Siam sont encore présentes dans ces régions. Ils ont même été reconnus par l’UNESCO comme patrimoine mondial. La région la plus étonnante est le Sukhothai. Il y a également le musée de l’Opium qui renferme une tout autre histoire. On y découvre l’histoire de l’opium, de sa consommation et sa commercialisation entre ces régions. Les monuments et les temples comme le Wat Phra Singh complètent les endroits historiques de ces régions.

Les régions sont également riches en cultures. Cela se justifie du fait que la population est très diversifiée dans le triangle d’or. Avec les 3 régions en jeu, on fait face à diverses ethnies. Pour en savoir plus, vous pouvez aller au musée des traditions populaires de Phitsanulok. On y découvre les différentes ethnies du Nord. Vous pouvez aussi visiter le musée national de Nan. Quant à ses productions locales, dans le marché, le triangle est connu pour sa soie, ses broderies, ses objets artisanaux en bois, en argent, ses bijoux divers.

Sans oublier de noter la beauté du paysage qui est à couper de souffle. Mis à part ce patrimoine historique, les régions sont imbibées de forêts abondantes, de montagnes, de cascades et de rizières. Vous pouvez visiter le tout en randonnée, en vélo ou à dos d’éléphant.

Quelle est la meilleure période pour partir dans le triangle d'or ?

Avant, il aurait été difficile de partir à l’aventure dans le triangle d’or seul, sans guide touristique. En effet, à cause des trafics de drogues entre ces régions, c’est devenu de plus en plus dangereux pour les touristes. Des actes de banditisme se produisaient tous les jours dans ces régions. Mais aujourd’hui, les régions commencent à être plus sûres après les luttes contre le trafic effectué par le gouvernement. Il n'y a pas de vraie meilleure période pour partir en voyage à Thaïlande dans ce cas.

Vous pouvez partir en Thaïlande tranquillement, et cela, à tout moment de l’année. Le choix du mois de passage en Thaïlande se fait plutôt en fonction de la préférence personnelle de chaque personne. Il y a certaines qui privilégient le chaud, certaines qui aiment la fraîcheur, mais surtout d’autres qui adorent la pluie. Pour des moments de fraîcheur, le mois de janvier est l’idéal. Pour une température plus élevée, partez entre mars et mai. Pour les saisons de pluies, on vous suggère de partir en juillet et août. Pour une période de sécheresse, le mois de février, novembre et décembre reste la meilleure période.

Mais peu importe quand vous passez dans ces régions du triangle d’or, le climat reste très favorable et vivable toute l’année. Malgré les changements climatiques, les sites restent ouverts et peuvent être visités par tous. Il suffit de trouver une bonne agence qui va s’occuper de votre circuit pour faire le triangle d’or. Il y en a de toutes les sortes qui proposent des excursions et des découvertes sur mesure en fonction de vos attentes.

Vous aimerez aussi :