Accueil Destinations Canaries avec le routard : est-ce une bonne destination de vacances ?

Canaries avec le routard : est-ce une bonne destination de vacances ?

Canaries avec le routard : est-ce une bonne destination de vacances ?

Amas d’îles sis en plein océan Atlantique, les îles canaries ont toujours été le must des destinations de vacances. Paysage exceptionnel orné de plage de sable blanc et de mer turquoise, un cadre idéal pour la détente et une ambiance conviviale et vivante : bienvenue dans l’archipel le plus connu au monde pour les vacances. Que vous veniez en couples, entre amis ou en famille, les îles canaries vous proposeront différentes activités idéales pour vous dépayser.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Îles Canaries ?

Mais pour réellement apprécier un séjour dans les îles canaries, vous devez savoir vous organiser. Choisir le bon moment pour y faire un tour est entre autres essentiels pour pouvoir profiter des meilleures attractions, dans les meilleures conditions et à moindre coût.

En moyenne, la température sur place se négocie entre 20 et 26 °C toute l’année. Les îles Canaries profitent en effet d’un climat subtropical qui en fait une destination de rêve toute l’année. L’été y est agréable et l’hiver assez doux.

Si vous avez envie de profiter de la place, préférez l’été, à savoir la saison entre juin et octobre. Les risques de pluies sont minimes pendant ces périodes de l’année. Mais attention, ce sera également le moment d’influence sur l’archipel. Aussi, le prix des prestations des professionnels du voyage peut augmenter. Pour ceux qui ont un budget limité notamment, on vous conseille le début d’année, entre janvier et mai, pour visiter les îles Canaries. Ce peut également être une destination idéale pour prendre un peu le soleil pendant les vacances d’hiver.

Est-ce une destination à réaliser en amoureux ou en famille ?

Selon le guide canaries routard, les îles Canaries sont les destinations de vacances les plus prisées au monde. Sur place, vous avez des attractions et des animations s’adaptant aux envies et aux besoins de tous les profils de voyageur.

Proposant à la fois une ambiance romantique et des attractions de tous les genres, les ils canaries  s’adressent aussi bien aux amoureux qu’aux familles. Le cadre se prête notamment à un voyage de noces ou un séjour à deux pour retrouver une certaine complicité. Et les prestations des hôtels peuvent s’adapter à toutes les demandes.

Les îles regorgent aussi de différentes animations pour les petits et les grands. Ce qui ne manquera pas de séduire les enfants.

Question de sécurité sur place : les îles canaries ne présentent pas de dangers particuliers pour les touristes et les enfants. Ce qui rassure les parents.

Quelles sont les activités à faire aux Îles Canaries ?

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors d’un voyage aux canaries. Il y a sur place quelques prestataires qui proposent différentes animations. La destination regorge de site touristique et historique, voire naturel. Le tout est de savoir bien vous organiser pendant votre séjour.

Les îles canaries proposent différentes activités, et ce, pour tous les profils de voyageurs. Pour ceux qui rêvent par exemple de détente, visiter les stations balnéaires de la Grande Canarie est de mise.

Pour les amateurs de sensations fortes, le Teide vous attend. Il s’agit d’une activité idéale uniquement pour ceux qui ont le cœur bien accroché et qui sont sportifs. C’est l’ascension d’un volcan. Mais au sommet, le point de vue est exceptionnel : idéal pour le dépaysement.

Pour les amoureux des grands espaces, il y a le parc National de Timanfaya. Ici, vous profiterez d’un paysage volcanique et de quelques geysers. Il faudra une journée pour réellement profiter de cette attraction. Mais heureusement sur place, vous avez tout ce dont il vous faut pour vous restaurer.

Et pour les petits et les grands, il y a bien évidemment Siam Park. Il s’agit d’un parc d’attraction et d’aventure qui propose plusieurs animations pour tous les âges. De quoi vous assurer des vacances uniques en son genre.

Combien de temps faut-il pour aller aux Canaries ?

Mais attention, pour visiter les canaries iles, et réellement apprécier votre séjour et votre destination, vous devez savoir prendre votre temps. Comme ce n’est pas la porte d’à côté, vous n’allez pas choisir cet archipel pour un week-end. Attendez plutôt les vraies vacances.

Afin de réellement profiter des îles Canaries, vous devez prendre au moins une semaine, voire deux semaines dans l’idéale. Vous aurez alors l’occasion de visiter quelques îles comme Lamzarote, Fuerteventura, etc. Prendre le temps est nécessaire dans la mesure où la traversée entre chaque île nécessite quelques heures à bateau. À savoir que les îles Canaries sont formées par 7 îles au total.

Il convient également de noter que le vol entre Paris et Ténerife dure 4 heures sans escales. Prenez vos dispositions en conséquence si vous avez des problèmes de dos ; si vous voyagez avec des enfants ; etc. Pour quelques dizaines d’euros en low coast et une centaine dans les compagnies haut de gamme, vous aurez le choix entre 5 vols par semaine. Le prix des billets variera en fonction des saisons.

Vous aimerez aussi :